Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je recherche des infos sur le démontage du réservoir de mon OTR260, il fuit si je mets plus de 30l de benzine donc je pense que je dois l'ouvrir en deux mais y a t'il un joint papier ou autre chose :2 (20):

Je voudrais aussi changer de pneus pour l'hiver, j'ai récupéré des jantes aciers 7.5 R16, quelqu'un a t-il des infos sur le comportement routier et terrain.

Merci à vous :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors pourquoi il y a des vis entre les 2 coques et tout autour, ou sinon où se trouve la fuite ! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

La coque inf. est grasse de terre et gazoil, pourtant quand j'ai démonté la caisse, j'ai vérifié si le retour qui va à l'aile avant n''était pas bouché, alors où est la fuite :2 (21):

Posté(e) :

Bon j'ai eu le cas et même le réservoir paraissait étonnamment propre.

Mais,il avait quand même des porosités sur environ 20 cm2 entre la goulotte et le sertissage longitudinal à cause de l'accumulation de terre entre le longeron droit et le réservoir. Dans certains cas tu peux étamer mais pour nous certains plus grave. Donc, résine bi-composant et joint polymère résistant aux hydrocarbures. Ce n'est peut être que du dépannage mais ça tient depuis un bon moment.

Mais pour toi ce n'est peut être qu'un problème d'alimentation ou de retour ?

Concernant les jantes et pneus, mon père utilise des 6x16 avec des 7.50 TT depuis 350000 kms. Sachant que c'est un bon vieux 3,3 atmo sans réhausse, ça lui semble être un bon compromis route et TT (pneus hauts et étroits).

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le conseil :2 (23): donc il faudrait que je démonte le réservoir et que je contrôle l'état des coques.

J'ai un kit réhausse +5, est-ce que le comportement routier et le tirant change en monte 7.5 R16. :2 (21):

Posté(e) :

Pour ta fuite, le mien fuyait directement par "porosité" :2 (10): sous la traverse qui fxe le réservoir... (de la boue et merdouille avait mangé la tôle :snipersmilie: )

après nettoyage, sablage et dégazage complet :2 (12)::2 (12): mon collègue avait soudé une "rustine" dessus......

Bon courage

sinon, de nos jours, ça doit pouvoir se trouver en occaz' po trop cher jpense...(moi c'était en 2005 :2 (24): )