Aller au contenu

Choix pneu sur 260


belloche

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour la réponse. Par contre, je viens de passer le CT et la monte d'origine est 205R16 ou 205/80R16 soit une hauteur de 73cm, pour les 33" ca fait 84cm soit 15% de plus en hauteur, on préconise entre 5 et 10%. Et les képis, ils s'ent pensent qoui :2 (21):

Actuellement, je suis en 31" (79cm) BFG all terrain, je pensais mettre des Guyanes de Black Star en 235/85 R16 (80cm) mais j'ai peur au comportement sur la route si je monte trop en hauteur (je fais pas du TT tout le temps). :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur mon 260 qui était un 2.8 6cyl atmo, j'avais monté des 7.50*16 sur des jantes sans déport mais avec élargisseurs de voie. J'avais également un body +3 et des lames neuves à l'AV.

Le moteur n'était pas un foudre de guerre mais son couple était très utile en TT.

Cette monte de pneus (des LERMA super trial copie conforme du Simex jungle trekker) était terrible (mais bruyante). Je prenais des dévers de 45° sans me poser trop de questions et je grimpais littéralement aux arbres.

A mon avis le secret des baroud qui passent partout c'est de monter haut et fin.

J'éviterais les 31 qui sont trop larges et pas assez hauts en TT (mais bien pour le style!). A défaut les 235/85 16 passent bien et se trouvent très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvenient du black star c'est que c'est du rechapé donc forcement plus bruillant que le reste et qui dit crampon dit vibration sur route a toi de voir suivant ton utilisation moi j'ai eu un peu toute les marque de pneu et je pense que le BFG est vraiment un tres bon produit ce qui explique son prix mais niveau usure je pense qu'il y a difficilement mieux .

 

Maintenant pour ta monte de pneu je ne sui pas de tres bon conseil sur mon 260 long j'ai du 35/12.5/15 et j'en suis tres content :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Est ce quelqu'un est monté en Black Star Guyane ou Dakota, je sais que c'est plus tirant mais pour rouler un peu tous les jours, est ce que c'est l'idéal :2 (21):

 

les guyanes c'est vraiment bruyant sur la route.

ils accrochent trop sur la route, les ponts naiment pas trop.

en TT c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.