Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un patrol court gr y60 de 1996 et là j'ai un souci à haute vitesse, à partir de 80, voir 90 km/h un bruit surgit, et il apparait surtout en accélération et décélération, si je suis en accélération constante il disparait.

Par contre dans une descente à la même vitesse (80 km/h) si je passe en point mort là le bruit est constant.

On dirait un bruit de roulement mais je n'en suis pas très sûr.

je vais déjà vérifier mon niveau de boite.

 

merci pour votre aide

Posté(e) :

regarde l'état de tes silent-blok de barre stabilisatrice AV/AR voire d'amortisseurs....

Posté(e) :

un bruit aérodynamique, avec de la chance, tu n'as rien de nouveau sur le toit ou le capot ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui il est rehaussé de 6 cm par un professionnel mais avant je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là, et sur le toit aucune barre ou coffre, le bruit ressemble bien à une résonance comme un roulement de boite, à forte allure, et à un certain moment à-coup d'accélérations et décélération, voir descente au point mort.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne comprend pas ce qu'il aurait pas fait ou mal fait car ça fait bien deux ans que j'ai fait surélevé mon patrol il y a jamais eu aucuns soucis, et là en ce moment 136 000 kms et il commence a faire ce bruit bizarre , moi je pencherai plutôt pour un manque d'huile ou un roulement mais bon je n'ai pas la bonne clef pour ouvrir le gros 6 pans pour voir le niveau, je vais le faire vérifier dans la semaine et je vous tiens au courant,les gars.

 

merci a vous tous, pour vos post afin de pouvoir m'aider, mais moi je voudrais bien trouvé car ce problème pourrait bien arrivé a une autre personne sur ce site.

Posté(e) :

vérifie tes croisillons d'arbre de transmission.

Posté(e) :

Il fallait le dire que ta rehausse avait 2 ans ! :2 (21):

 

Si tu donnes les infos au compte-goutte, comment veux-tu qu'on sache ? :2 (15):

 

Simplement le graissage de ton arbre de transmission et des croisillons à faire..... pour commencer ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, alors le diagnostic est tombé, suite à la mise sur le pont chez mon mécano, les roues en l'air on a fait tourner les roues ar et là effectivement le bruit de ronronnement est apparu autant en bloquant la roue arrière gauche que la roue arrière droite le bruit est peut-être plus à droite en bloquant la gauche.

Donc on en a déduit que le pont est à changer, du moins le satellite abimé, pourtant suite à la vidange du pont pas de grosse limaille dans l'huile.

Voilà j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes qui risqueraient d'avoir le même problème.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et pourquoi pas l'arbre de transmission ??

votre manip (bloquer une roue et faire tourner l'autre) entraine l'arbre de transmission

 

De plus en ligne droite et même en virage les planétaires tournent très, très peu ! donc guère possible de les entendre ... et comme ils ont une denture droite ils sont par définition bruyants

 

Si ce n'est pas l'arbre il faut suspecter les rlts du pignon du couple conique

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous et surtout merci pour votre aide, car hier avec un copain nous avons graissé les arbres de transmission et les croisillons. Effectivement ce matin sur autoroute à l'essai, à 100 km/h le patrol n'a fait aucun bruit particulier.

Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos conseils bien utile.

je tiens à remercier tout le monde, et espère que cela servira pour d'autres pers :2 (4):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.