Posté(e) : 27 novembre 201113 a Bonjour tout le monde , j'ai une question qui me géne dans ma tête . J'ai pour abitude quand je met ma caravane en place ( soit sur les terrains , remisage " sol béton " ect.. ) de passer en vitesse courte l'ambrayage ne souffre pas comme sa et je viens de lire que ce n'étais pas bon car je blocquais le différenceil et que je risquai de tout casser ( pont et cardant ). Alors je vous pose la question suivante es ce vrais ou non ou dois je rester en longue sur sol dure Mon Trol c'est le 3 L injection directe il a un bouton pour le blocage dans l'habitacle je ne m'en sert pas Merci d'avance pour vos réponces
Posté(e) : 27 novembre 201113 a c'est pas des conneries. tu peux aussi casser la BT. pour ton utilisation, montes des moyeux manuels. ca te permettra de pouvoir passer en 2 courtes.
Posté(e) : 27 novembre 201113 a 4x2 ou 4x4 sur le goudron ? =clic=> concerne les "enclenchables" PDF s'ouvre avec le programme ADOBE
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Auteur Et bien merci donc j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant Et si j'ai tout compris il faut que je reste en mode propulsion sur sol dur je ne dois passer en courte que sur sol glissant. Mais le bouton dans l'habitacle qui permet de bloquer le différentiel à quoi il sert ? je pensais que c'était lui qui le bloquait et non pas mon passage en courte
Posté(e) : 27 novembre 201113 a sur de si courtes longueurs et à très petite vitesse la mécanique a résisté aux tensions engendrées entre les roues de l'avant et les roues de l'arrière mais c'est à éviter absolument...
Posté(e) : 27 novembre 201113 a merci pour vos réponses Joël la solution pour mettre les courtes sur le goudron http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Salut, et une fois que tu as fait ce que te préconise gustave 65, tu lis ça http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php et ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89635 et tout va rouler tout seul
Posté(e) : 27 novembre 201113 a [...] tu lis ça http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php [...] c'est ce que je lui ai indiqué (j'en suis l'auteur) c'est vachement bien fait hein ? 4x2 ou 4x4 sur le goudron ? =clic=> concerne les "enclenchables" PDF s'ouvre avec le programme ADOBE
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Auteur Bon j'ai tout compris il faut que je change mes moyeux Merci et pour les réponses et pour votre patience avec un néophique comme moi
Posté(e) : 27 novembre 201113 a c'est ballot d'avoir un 4x4 moderne... sur un 260 t'aurais d'origine la possibilité de manœuvrer des charges lourdes sur bitume en 4x2L
Posté(e) : 27 novembre 201113 a c'est ballot d'avoir un 4x4 moderne... sur un 260 t'aurais d'origine la possibilité de manœuvrer des charges lourdes sur bitume en 4x2L pas tous.
Posté(e) : 27 novembre 201113 a oups autant pour moi, même des 160... => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86692
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Référent Mécanique Bon j'ai tout compris il faut que je change mes moyeux Merci et pour les réponses et pour votre patience avec un néophique comme moi tu en déposes un juste pour faire ta manœuvre et la messe est dite
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Référent Mécanique ....c'est ce que je lui ai indiqué (j'en suis l'auteur) c'est vachement bien fait hein ? tu as oublié pour le diff central le coupleur qui peut s'ajouter, on a ainsi au choix avec une commande : - Roues AR motrices et roues AV motrices si glissement de l'AR (via le coupleur) - Fonctionnement avec le différentiel central (et si une roue est en l'air le 4x4 s'arrête ) - Blocage du différentiel central (pour éviter le défaut cité ci-dessus)
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Corrige moi Pierre si je dis une bourde ! moyeux "renforcés" pour rouler sur le goudron, c'est nouveau, cela vient de sortir ? sauf que, non seulement les moyeux n'aiment pas tout comme la chaîne complète entre les ponts AR et AR....... à part cela, qui paie la casse au cas où ? P.S. Je l'ai fait sur du béton dans une montée d'enfer, mais en procédant par avance successive, ne pouvant faire autrement.... ne surtout jamais braquer à fond, les bols n'apprécient pas spécialement !
Posté(e) : 27 novembre 201113 a ....c'est ce que je lui ai indiqué (j'en suis l'auteur) c'est vachement bien fait hein ? tu as oublié pour le diff central le coupleur qui peut s'ajouter, on a ainsi au choix avec une commande : - Roues AR motrices et roues AV motrices si glissement de l'AR (via le coupleur) - Fonctionnement avec le différentiel central (et si une roue est en l'air le 4x4 s'arrête ) - Blocage du différentiel central (pour éviter le défaut cité ci-dessus) tu as raison à l'époque où j'ai pondu ce petit mémo, ça devait être il y a une dizaine d'années..., les "semi-permanents" n'apparaissaient pas dans les discussions des forums discutant de 4x4... c'est pour ça que je l'ai omis...
Posté(e) : 27 novembre 201113 a sur mon texte d'origine en PDF c'est bien précisé que ça ne concerne que les enclenchables...
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Auteur Bon j'ai tout compris il faut que je change mes moyeux Merci et pour les réponses et pour votre patience avec un néophique comme moi tu en déposes un juste pour faire ta manœuvre et la messe est dite je vais les changer comme je ne m'ensert surtout pour la mise en place de ma caravane et l'hiver en 4 longue quand il y a de la neige . Merci pour vos conseils Joël
Posté(e) : 27 novembre 201113 a ça m'arrive de rouler en 4x2L sur bitume et ça donne vraiment une énorme force motrice à la roue...
Posté(e) : 27 novembre 201113 a ça m'arrive de rouler en 4x2L sur bitume et ça donne vraiment une énorme force motrice à la roue... Ah bon, c'est nouveau ! et en clair, je ne vois pas le rapport ..... si tu peux éclairer ma lanterne stp !
Posté(e) : 27 novembre 201113 a ce que j'entends par "la force motrice à la roue" c'est peut être appelé le "couple aux roues" ? je sais pas moi, j'ai pas de formation et j'utilise mes mots à moi... c'est peut être pas les bons mots... en gros t'es en courtes en propulsion et ça tracte plus efficacement qu'en longues...
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Auteur Avec les courtes c'est vrais que mettre en place des remorques c'est que du bonheur et surtout l'embrayage ne chauffe pas