Aller au contenu

Ballade dominicale


Aerazur

Messages recommandés

Quelques petites photos de la ballade du jour...

 

Parti en solo, petite visite des anciennes carrières de calcaires (plusieurs km de chemins souterrains, un entrelas invraissemblable ou l' on se perd aisément...).

 

carrieres9pw.th.jpg

 

carrieres23mt.th.jpg

 

carrires39bd.th.jpg

 

 

Puis cheminement cool dans des bois broussailleux...

 

bois13ou.th.jpg

 

bois27jr.th.jpg

 

...avant d' arriver au chateau de Gavaudun.

 

gavaudun11iv.th.jpg

 

 

Puis on repart de plus belle...

 

bois39go.th.jpg

 

bois52gd.th.jpg

 

bois71uu.th.jpg

 

Pour finir, toujours à travers bois, aux abords du chateau de Biron.

 

abordsduchateau20hu.th.jpg

 

 

Le but de cette sortie était de compléter une partie d' un itinéraire printanier qui sera proposé à la ballade. Il reste encore pas mal de taf et de reconnaissances à faire, mais une fois de plus, "Heavy Bill" et moi nous sommes régalés... :2 (15):

 

sale22xe.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une foule de choses à voir, et à déguster! :2 (15):

 

J'ARRRIIIIVVVVEEEEE :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Fort joli tout ça... Tu prévois une balade la semaine qui suis la breiz land ? Histoire de pousser un peut vers le sud :2 (21):

 

Tu à le tracé sur carte pour le jour ou je passerais prendre le soleil ?

 

En tout cas, elles sont bien belle les photos. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à le tracé sur carte pour le jour ou je passerais prendre le soleil ?

 

Of course! Je le complète même petit à petit. Le but est de partir sur une journée, et visiter deux chateaux. Départ de l' un, cheminement EXCLUSIVEMENT forrestier, arrivée au second. plusieurs niveaux de difficultés (je pense à ceux qui ne veulent par rayer...mais là, il y aura un peu de goudron... :2 (15): )

 

Avec, en prime, quelques ateliers...comme çà:

 

racho0sf.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

On a du canard (sauvage ou gras), de l' oie, des cèpes, des sangliers, des chevreuils, du lievre, des palombes, des perdreaux. On a aussi des cotes de boeuf d' anthologie taillées dans de la Blonde d' Aquitaine. On fait ici des garbures superbes, de la soupe qui tient au corps dans laquelle nagent des morceaux de confits. On a les chaudrons en cuivre dans lesquels prennent forme les frittons. Et là, je ne fais que résumer.

Pour conclure, on possède aussi quelques bons vins, qui s' étalent du Cahors au Buzet. Cà laisse rêveurs, hein? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

On a du canard (sauvage ou gras), de l' oie, des cèpes, des sangliers, des chevreuils, du lievre, des palombes, des perdreaux. On a aussi des cotes de boeuf d' anthologie taillées dans de la Blonde d' Aquitaine. On fait ici des garbures superbes, de la soupe qui tient au corps dans laquelle nagent des morceaux de confits. On a les chaudrons en cuivre dans lesquels prennent forme les frittons. Et là, je ne fais que résumer.

Pour conclure, on possède aussi quelques bons vins, qui s' étalent du Cahors au Buzet. Cà laisse rêveurs, hein? :2 (15):

 

il va faloir que je passe par chez toi un de ces quatre Aerazur, on a les meme passions :2 (15): et puis c'est pas si loin le lot et garonne j'y étais en vacance cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je l' annoncerai. Mais il y a beaucoup de logistique à assurer derrière... :2 (26):

 

C'est sûr ! Ce n'est pas le tout d'appâter le gogo avec quelques photos de beaux paysages et des menus gastronomiques à faire baver... :2 (21):

 

Après, il faut assurer ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je l' annoncerai. Mais il y a beaucoup de logistique à assurer derrière... :2 (26):

 

C'est sûr ! Ce n'est pas le tout d'appâter le gogo avec quelques photos de beaux paysages et des menus gastronomiques à faire baver... :2 (21):

 

Après, il faut assurer ! :2 (15):

 

Connaissant Remy, y a pas de souci à se faire de ce coté :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour un peu, je me laisserais aller à faire le voyage :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Remy, y a pas de souci à se faire de ce coté :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour un peu, je me laisserais aller à faire le voyage :2 (15):

 

Didier, ce sera avec un très grand plaisir!

 

Le but de la ballade ne sera pas de faire des "exploits techniques". Seulement d' avoir du plaisir, de découvrir une région que certains ne connaissent pas. Connaitre la région, j' y englobe la gastronomie (pour celà, je vais etre obligé de faire le tour des tables [mais j' en ai une en vue coté Dordogne... Faut rouler un peu, mais le saglier cuit à la broche dans la salle, on est assis sur des bancs, et l' ote fournit des tabliers de cuisine en guise de serviette!!!], mais aussi le coté historique.

 

Tiens Didier, juste pour Mme Espace, un des deux chateaux dont la visite est prévue...

 

bonaguil4jb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.