Posté(e) : 12 décembre 201113 a Référent Mécanique ta mesure de faux rond il faudrait la vérifier par le dessous après avoir débrayé : là tu auras la réalité de ce qui se passe Pour l'espace entre le pont et le moteur tu devrais faire un carter sec Si le turbo te gêne tu pourrais le descendre en mettant une rallonge entre lui et le collecteur (mais pas plus bas que le retour d'huile)
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Auteur ta mesure de faux rond il faudrait la vérifier par le dessous après avoir débrayé : là tu auras la réalité de ce qui se passe Pour l'espace entre le pont et le moteur tu devrais faire un carter sec Si le turbo te gêne tu pourrais le descendre en mettant une rallonge entre lui et le collecteur (mais pas plus bas que le retour d'huile) qu'est ce que tu appel un carter sec ??? ( le pont avant de l'unimog n'a pas une grande course....) ok, merci pour les infos.
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Référent Mécanique un carter sec : une pompe aspire l'huile qui tombe dans le carter inférieur et le refoule dans un réservoir placé où l'on veut/peut. Celui-ci met en charge la pompe à huile du moteur http://www.google.fr/search?q=carter+sec&hl=fr&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ckPnTuTsFYyg-Aa378z2Cg&ved=0CFgQsAQ&biw=1468&bih=732 http://fr.wikipedia.org/wiki/Carter_sec http://www.porsche.com/microsite/technology/default.aspx?pool=france&ShowSingleTechterm=PTTSM&Category=CATAnt&Model=&SearchedString=&SelectedVariant=
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Auteur merci, mais trop compliqué... y-a-t'il quelqu'un qui a déja coupé et resoudé le carter d'huile d'origine ??? j'aimerais essayer de faire une découpe et resouder pour réaliser une forme comme sur le shéma plus bas pour faire passer le nez de pont: a quoi sert cette sonde ?
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Je n'ai jamais soudé de carter d'huile mais je reste persuadé à la vue de tes compétence et ton sérieux que tu nous montres tu devrais pouvoir modifier ton carter sans problème, cela reste de la tôle d'acier à souder à l'arc au MIG ou au chalumeau, si la crépine de la pompe à huile n'est pas à cet endroit la modif est possible, pense au volume d'huile.
Posté(e) : 14 décembre 201113 a J'ai une petite question, que je me permets de poser ici puisque Rambaud fait un travail similaire Quelqu'un connait-il une société qui fabrique les cloches sur mesure pour adapter une boite "x" sur un moteur "y" ? Super boulot d'adaptation sur l'Unimog, le 3.3l ça devrait effectivement changer radicalement le comportement. Bon courage pour la suite
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur bonjour, je vais monter le radiateur derriére la cabine, avec deux ventilateurs électrique. ma question est : pensez-vous que la pompe à eau d'origine sera suffisante pour permettre à l'eau de circuler dans un plus grand circuit ???? ou faut-il que je monte une pompe électrique ? en retirant la pompe mécanique ? merci
Posté(e) : 17 décembre 201113 a bonjour, je vais monter le radiateur derriére la cabine, avec deux ventilateurs électrique. ma question est : pensez-vous que la pompe à eau d'origine sera suffisante pour permettre à l'eau de circuler dans un plus grand circuit ???? ou faut-il que je monte une pompe électrique ? en retirant la pompe mécanique ? merci Bonjour, Félicitation pour le travail. Si tu ne mets le radiateur trop haut ta pompe n'aura aucun problème, sinon il y aura "trop de poids" dù à la hauteur de la colone d'eau, mais je ne sais pas jusqu'où tu peux monter. Petite question, je vois souvent dans les prépa extrem que les radiateur sont placés à l'arrière, quel en est l'utilité? Merci
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur merci, pour moi, j'ai pas le choix, car le moteur du patrol se trouve être plus long ou surtout impossible de le reculer autant que le moteur d'origine du Mog donc je n'ai plus la place de le mettre devant... Ensuite, le fait de le positionner derrière, cela évite de le remplir de boue lors d'un passage dans une mare de boue, que l'hélice du ventilo projette de la boue partout dans le moteur. Permet de gagner de la place sur l'avant pour mettre un treuil encastré. je pense aussi, que le fait de retirer le ventilo mécanique, cela permet au moteur de tourner avec moins de contrainte (cela doit être infime ..)
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Référent Mécanique bonjour, je vais monter le radiateur derrière la cabine, avec deux ventilateurs électrique. ma question est : pensez-vous que la pompe à eau d'origine sera suffisante pour permettre à l'eau de circuler dans un plus grand circuit ???? ou faut-il que je monte une pompe électrique ? en retirant la pompe mécanique ? merci d'autres avant toi l'ont fait sur des pick-up et c'est sans pb
Posté(e) : 26 décembre 201113 a Auteur voici la pompe à eau, elle fonctionnait très bien, mais une petite fuite apparente par le dessous. je démonte, et là une des vis se trouve cassée. perçage, taraudage, de M8, je passe à M10 je refais de nouveaux joints : et j'essaye de démonter la pompe histoire de tout vérifier avant le remontage : bilan : impossible de la démonter .... donc, je pense l'avoir un peu abimée ... du coup je la coupe en deux afin de comprendre pourquoi elle ne voulait pas ce démonter. voilà la neuve : nettoyage du pré-filtre à gasoil : sur mon ancien patrol que j'avais gardé 8 ans, je ne l'avais jamais démonté faute de savoir qu'il existait j'ai retiré le moteur qui coupe l'injection au moment de couper le contact, ou lorsque la sonde détecte une baisse de pression d'huile.... le boitier électronique ne fonctionnant plus, plus la peine de garder ce moteur, il sera remplacé par un câble que je devrai tirer afin de couper le moteur. J'ai reçu un Mog pour Noël (un copain de boulot de 61 ans)
Posté(e) : 26 décembre 201113 a du beau travail ! Pour le "mini-filtre" dans la vis creuse ... j'avais eu la même surprise que toi de découvrir son existence après une perte de puissance sur mon 3.3TD...(due à un colmatage de cette petite bricole !) peu de trolleurs connaissent son existence ! Bon courage pour la suite !
Posté(e) : 26 décembre 201113 a Auteur Pour le "mini-filtre" dans la vis creuse... Où est-il STP ?? il se trouve dans la vis banjo de la grosse durite qui se branche sous la pompe manuelle à gasoil.
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Auteur Support moteur avant et silent-bloc arrière en place : nettoyage du support filtre à huile : j'avais déjà adapté une DA, mais c'était un boitier de Toyota ... d’après plusieurs personnes, le boitier du Toyota se trouve avoir moins de puissance que celui du patrol... Je vais donc monter la DA complète du patrol. Grosse surprise, le boitier du trol a les mêmes entraxes de trous que le toy... il reste donc juste à monter le bras avec le trou conique du Mog, que j'avais déjà monté sur le boitier de trol. Impossible de retirer le bras du troll, donc je le coupe : je récupère donc le bras du Mog : j'usine le bras du trol pour former un six pans bien orienté afin de monter le bras du mog : Prochaine étape, approcher la cabine .....
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Magnifique , mais crois tu que ton support moteur est assez costo la ?
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur Magnifique, mais crois-tu que ton support moteur est assez costaud là ? c'est ironique ta question ??? parce que de la plaque de 15 mm, vissée, soudée au châssis ...
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Magnifique, mais crois-tu que ton support moteur est assez costaud là ? c'est ironique ta question ??? parce que de la plaque de 15 mm, vissée, soudée au châssis ... Ben, la tôle ne bougera pas, mais la petite vis du silent-block me parait légère Et si tu veux tomber le carter d'huile, c'est dépose du moteur impérative
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur Magnifique, mais crois-tu que ton support moteur est assez costaud là ? c'est ironique ta question ??? parce que de la plaque de 15 mm, vissée, soudée au châssis... Ben, la tôle ne bougera pas, mais la petite vis du silent-block me parait légère Et si tu veux tomber le carter d'huile, c'est dépose du moteur impérative le silent-bloc travaille en compression, donc la vis se trouve là juste pour le maintient en bonne position. silent-bloc acheté dans un magasin de professionnel, forte résistance ... oui, le support moteur va gêner pour démonter le carter, mais je viens de le démonter donc je ne pense pas le redémonter de sitôt, ensuite il suffira de lever le moteur avec un palan de quelques centimètres afin de pouvoir retirer les deux vis qui tiennent le support, le retirer et le carter pourra être démonté. je suis obligé de faire un support central pour garder les caractéristiques de torsion d'origine de l'Unimog. je suis confiant, et dans le pire des cas où le silent-bloc viendrait à casser, le moteur descendrait de 30 mm ... donc pas grave. merci pour toutes vos remarques, c'est constructif
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Je ne mets pas en doute la qualité de ton silent-block, mais il ne travaillera pas uniquement en compression : le couple du moteur induit une contre force dans le sens inverse de la rotation qui n'est pas à négliger
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Auteur Je ne mets pas en doute la qualité de ton silent-block, mais il ne travaillera pas uniquement en compression : le couple du moteur induit une contre force dans le sens inverse de la rotation qui n'est pas à négliger effectivement, c'est un sujet qui a été abordé sur la modif d'un Unimog d'un copain. il parlait ensuite de fabriquer un système pour éviter que le moteur ne se lève de trop afin de soulager le silent-bloc..... à étudier ! merci
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Référent Mécanique il faudrait voir comment la boite est maintenue pour pouvoir proposer une solution mécanique. Mais le moteur avec les fixations du 3.3 ça me semblerait une solution saine car éprouvée
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