Aller au contenu

Problemes traversée bateau tanger- barcelonne.


jeanba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour du Maroc ou j'ai fait un petit voyage d'un mois.

Je suis descendu au départ de sete et remonté par une liaison Tanger Barcelonne au retour.

Pour info. La compagnie maritime Italienne qui nous a remontée est hallucinament malhonette.

 

Ils ont fouillés tous les véhicules au moment de l'embraquement, normal, mais on fait décharger tous les bidons d'essence ou de Gaz oil et toutes les bouteilles de gaz, jusqu'à celle pour réchaud!!!

Même les campings cars se sont vus obligés de descendre leur bouteilles.

Donc faites attention de ne pas faire le plein avant le départ.

D'ailleurs la dernière station service avant Tanger Med refuse de remplir les gerycan en plastiques. Uniquement les Gery can acier.

 

De plus à bord du bateau ils sont toujours aussi désagréables et trés cher pour les trés mauvais repas qu'ils servent.

 

Pour ma part, ce sera un A/R au départ de Sete avec la compagnie marocaine qui vous acceuille et vous sert à manger plus que correctement.

Jean Ba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir:tout a fait d'accord avec jeanba en avril 2011 je suis descendu avec gnv de barcelonne depart savoie embarquement correct assure par du personnel acciona la suite!!! bateau sale, toujours avoir des especes en € seul monnaie acceptee tout est payant et cher meme l'eau( ex:promo petit dej offert pour un repas la veille de plus de 20€ pris a la cafet , somme que vous avez du mal a ne pas depasser en fait le petit dej c'etait une tasse de cafe le reste payant ,au retour depart reporte de 24h averti par sms la plupart des passagers en zone non couverte ne l'ont pas recu!! embarquement totalement desorganise plus de 4 heures ambiance manif, a bord idem que l' aller, ne pas oublier les roros tout ca pour la modique somme de 850€ 1 voiture 2 passagers

total de l'operation :700km de plus AR sete barcelonne=go 100€ 1 chambre d'hotel + repas le soir (barcelonne enregistrement 8h le matin)=150€ frais de restauration a bord AR =150€, total 1250€ en pension complete par sete comanav sans promo 1200€ a rajouter que les apero ! il m'est arrive en 2010 de profiter d'une promo =580€ tout compris

alors faites bien vos comptes il est certain que sete est beaucoup plus interessant pour un depart de l'est de la france

quant a GNV interroge sur les frais occasiones par le retard de 24h aucune indemnisation seul le remboursement du billet est prevu si vous ne prenez pas le bateau!!! j'ai pris plusieurs fois la comanav c'est pas le top mais GNV pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne vous faites pas d'illusions sur la ligne Tanger Séte, j'ai lu dans le journal Midi Libre de la semaine dernière que le Biladi etait bloqué et saisi a Tanger avec 450 passagers a bord pour une dette de carburant de 2,5 millons d'euros ,chose qui arrive régulièrement a Sète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamar73 ,je parle d'un article de journal de la semaine derniére, comme tu peut le constater j'habite a Mèze ,ville qui se trouve a coté de Sète et de ce fait nous sommes les témoins régulier de manifestations de voyageurs en rade et en colère coincés sur le port généralement pour une durée de 24 heures voir plus ou qui repartent en voiture vers le sud de l'Espagne.

Cela fait 35 ans que je vais au Maroc une a deux fois par an j'ai pratiquement tout essayé comme moyens de transport avec mon patrol pour me rendre dans ce super pays.

Pour moi le bateau c'est FINI!! je traverse l'Espagne jusqu'a Alméria via Nador car j'ai trop vu de moteur en panne, de wc bouches qui débordent ou de passagers qui dorment dans les coloirs , des retards de 10 a 20 heure.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , via Tarifa :2 (26):

 

Sète/Tanger faut vraiment être motivé et n'avoir que ça à faire :2 (21)::2 (21):

 

Pitain Xav ... sois pas négatif ... tu oublie le charme de la traversé :2 (21): :

- les chiottes bouchées,

- les gens malades,

- les repas gastronomiques,

- des bateaux modernes et entretenus,

- lors de coup de vent, des arrivées au port en toute sérénité,

- enfin tout ça quoi ...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part nous sommes partis de Barcelone à Tanger via ACIONNA, A/R en octobre 650€ 1 voiture et 2 passagers.

Effectivement pas très propre, et tous payants, le pire c'est le micro onde ! ( A moi la peur) !

Concernant GNV je ne connais pas, mais beaucoup d'autres forum font remonter des cas d'insalubrité, comme tous je crois....

Par contre je viens de regarder la compagnie Grimaldi, qui me parais se démarquer du lôt, je sais que l'année dernière il y avait même une liaison Valencia-Tanger en 18H00, et arrivée Tanger 8H00 ou 8H30...

Si certains d'entre vous connaisse cette compagnie pourriez vous nous donnez votre avis !

 

Merci.

 

Ps: Pour ma part j'ai choisi le bateau pour à la fois une question d'éviter la fatigue, et aussi faire moins de KM avant le Maroc.

Sur le coût maintenant, je pense que c'est quifquif, si pas de solution hôtelière.

 

Merci pour vos remontés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GRIMALDI LINES est une cie haut de gamme, en tout cas pour les dessertes sur la Sardaigne !

 

attention toutefois, les traversées ne semblent pas se faire sur toute l'année.... à voir sur leur site

 

http://www.grimaldi-lines.com/it/prenota-online.html

 

 

merci pour l'info PACHY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grimaldi lines: voici les renseignements que j'ai collecte, ligne barcelone tanger depart le dimanche de barcelone 23h59

retour depart de tanger le mardi 17h bateau nom (ikarus palace) pavillon grec date de construction 1997 tarif plutot interessant

simulation pour un depart janvier 2012 retour fevrier voiture 2 personnes installation suite 2 couchettes 726.50€ AR

cal center +39.081.496.444 info@grimaldi.napoli.it je suis preneur d'info sur le confort et la vie a bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, article d'aujourd'hui mardi 6 décembre Midi Libre Sète

 

La ligne Euromer vers Tanger suspendue

Le Bni Nsar a été déplacé hier matin du bassin Orsetti vers le bassin à pétrole.

Ce ferry va y rester visiblement longtemps.

La suspension de la ligne de la Comanav vers Tanger a été décidée la semaine

dernière avec effet ce lundi.

La société est confrontée à une chute du trafic passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'étonner devant pareille situation ?

 

Quand tu as pris une fois la traversée Alméria - Nador, tu angoisses à l'idée du retour..... sale, 3 cabines inondées, lavabo et toilettes bouchées !

 

Perte de trafic oui assurément mais quelles sont les raisons ? Voilà une question intéressante et importante pour le devenir d'une société, quelque soit sa nature et son activité !

 

Sans sortir de St Cyr ou de l'Ena, n'avons nous pas les mêmes problèmes redondants depuis des lustres avec des sociétés comme la SNCF et ses filiales telles SEA FRANCE et SNCM, AIR FRANCE, RATP, etc....

sauf que dans ces cas, les subsides arrivent avec le fric des contribuables, puisque l'Etat est actionnaire donc nous via nos impôts !

 

toutes ces sociétés sont en faillite virtuelle, des chefs d'entreprise lamda auraient déjà déposé le bilan et engager leurs biens propres pour combler le déficit.....

 

Voilà la grande différence d'un point de vue capitalistique, par contre, pour l'aspect social vis à vis des personnels sur le carreau, peu s'en inquiète, quelque soit le niveau politique..... sauf peut-être quelques élus, risquant de ne pas être reconduits dans leurs mandats !

 

Je prends régulièrement des ferrys pour aller en Sardaigne et en toutes saisons, via la Sardinia ferries (soeur jumelle de la Corsica) et bien en 23 ans, je n'ai jamais vu de bateaux dans un tel état tel que celui pour le Maroc !

 

Pigeon une fois pas 2 ! Ne parlons pas de la bouffe que même mon chien n'en voudrait pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.