Aller au contenu

Tente de toit eezi awn


Icecross

Messages recommandés

bonsoir mon Gabelou !

 

tu peux trouver le sujet, très débattu et avec des avis de connaisseurs ayant payé !

 

Le seule que j'ai vue, je crois sauf erreur et il se reconnaîtra (JM) qu'il l'a vendue dès son retour de Sardaigne.....

 

galère, galère, galère..... fais pour mini-taille de > 2 m avec des bras à rallongesSSSSSSSS

 

http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=5940&start=0

 

bonne réflexion car beaucoup de €€€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT !

 

en clair, au vu de la dépense 2500 € tout de même, il me paraît préférable, et au vu de mon expérience, (à confirmer par d'autres, j'en suis certain) , d'avoir une tente de toit à coque de largeur selon gabarit de 140 à 160 cm de large (que j'ai et 5 minutes pour l'installation, avec une bière dans la main gauche !), possibilité de dormir à 3 voire 4 si 2 enfants..... en occase, tu en trouves dans 1000/1300 € selon les périodes..... vise un peu sur LBC / Ebay.

 

pour l'abri, une ou 2 tente(s) base jumelées décathlon 2.25*2.25 dans les 90 €*2 plus éventuellement une tente de douche 30/60/90 € selon modèle feront très bien l'affaire.... disons globalement et en comptant large 300 € voire moins si occase.

 

En procédent ainsi, tu divises ta note par 2 et avec du beau et bon matos !

 

Bonne réflexion à Toi.

 

En PJ, photo du bulding en question :2 (14):

le temps de l'installation de celui-ci, j'ai pris le temps de me laver, d'avaler l'apéro², de préparer le barbecue, de glander et de causer !

img_3908_447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben nous on en a une et on en est bien content...! :2 (15):

on l'a acheté au printemps dernier, certes, avec un vice de fabrication (le double toit prenait l'eau... :2 (25): !), mais le double toit à été changé sous garantie, sans soucis.

pour dormir à 5, on n'a pas trop le choix, des coques rigides sont trop petites.

c'est vrai qu'il vaut mieux être un peu grand, mais je ne fais qu'1m65, et ça va (bon, c'est vrai que je monte sur le marche pied... :2 (20): );

2m20 x 1m80 pour la notre, pour l'instant, nous ne sommes que 4 (donc 2 petits de 1 et 3ans), donc on est plus qu'au large!!

il faut bien penser à défaire les hauvents des fenêtres la nuit si y'a du vent.

un peu (beaucoup) lourd à porter et mettre sur le troll, mais Papy la Bricole nous a fait un système palan pour la monter avec 2 petits doigts, la classe!

1758€ TTC

pour qlq photos : http://manu-steph2.blogspot.com/

on a une tente Base 2sec de décath, qu'on ne met que lorsque le temps est à la pluie.

si je ne me trompe pas, une tente de toit pour 4 ou 5, y'a pas beaucoup de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je me pose la même question! Tente de toit toile ou coque ?

Je crois que le choix n'est pas facile et le budget plus modéré pour une tente de toit toile ! Après au vue des infos que j'ai pus lire la marque que tu site au premier post me semble vraiment bien !

Pour ma part j'aimerai bien une tente de toit type colombus mais très chère, et pour l'amortir va falloir y passer un paquet de nuits !! :2 (15):

 

Comme nous partons souvent seul, mais ayant des enfants je ne veux pas transformer le 61 version long en couchette ! Alors je me pose la même question que prendre pour ma part sur une toile la refermer avec l'humidité du matin est pour moi un point noir !

Après passer 10 à 15 minutes à la monter ou démonter ne me pose pas trop de problème car nous sommes en vacances aussi ?

Etant en hauteur d'origine le poids n'est pas négligeable aussi, bref beaucoup de paramètre à prendre en compte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on !

 

Une fois l'échafaudage monté, il faut savoir si tu rayonnes à pied, en vélo ou si tu fais du farniente, au bord de la plage.

 

Par contre, pour faire de l'itinérant, c'est une toute autre histoire......

 

Ensuite vient la question du stockage, remisage, etc ..... pour ma part, je l'ai démonté 3 fois, c'était en janvier 2005, puis 05/2007 (pour changer de modèle) et en 01/2010, pour 2 AR Sardaigne avec les pneus route...

le véhicule ne me servant que pour mes loisirs.

 

Le mieux est d'essayer chaque possibilité soit par prêt soit en location sur une période d'une semaine.

le retour sera riche d'enseignements, d'énervements, etc.....

 

Il vaut mieux ne pas se planter car la mise de fonds est relativement conséquente.

 

bonne réflexion.

 

P.S.

 

1 - pour vous donner un aperçu, regarder sur les différents sites, y compris de TO, les photos des matériels utilisés par les raideurs/randonneurs... très rares sont les toiles !

 

2 - il n'y a pas une si grande différence de prix entre les coques et les toiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PJ, photo du bulding en question :2 (14):

le temps de l'installation de celui-ci, j'ai pris le temps de me laver, d'avaler l'apéro², de préparer le barbecue, de glander et de causer !

 

Et prendre 3 cafés au remballage, faire tes niveaux, de glander et de causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une JB Rainforest 160 (220x160) pour 2 adultes et 1 enfant ça vas bien.

 

http://www.jamesbaroud.com/rainforest_160.html

 

une tente à coque prend tout le toit, une toile prend bcp moin de place, la JB prend 110x160 et on rentre par la galerie.

 

Les tentes souples

les + :

- encombrement réduit par rapport a une coque, gains de place sur la galerie

- un peu plus légère

- plus d’espace intérieur

- moin chère

les - :

- installation / repliage plus long et souvent à 2

- bruyant lors sous le vent

- consommation du véhicule (flanc droit)

 

Les tentes à coques

les + :

- rapidité de pliage/repliage si pas de casse du système

- aérodynamisme

pour les moin à comparer au tente souple

 

 

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as la possibilité de reculer la tente de toit au-dessus de la RDS, ce qui te laisse de la place devant la tente de toit.

 

en bidouillant la première barre dans l'angle du haut de PB, tu peux gagner encore qq cm.

 

voilà ce que cela donne pour ma part :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71943&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=sardaigne

 

j'ai regardé tantôt pour retourner la tente de toit, la partie galerie sera encore plus en AR d'environ 6/10 cm donc cela laisse de quoi placer une cantine devant ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien la raison pour laquelle on a une eezi awn (howling moon n'a pas pour 5, sauf si on met l'abris autour de la voiture, mais ce qui nous semblait bc trop chronophage...)

franchement, en 10min voire 15min, on a replié la tente. c'est un coup de main à prendre. on fait de l'itinérant, donc on change tous les jours de campement et on a 2 petits dans les pattes. Faut pas exagérer, les couchages instantanés, j'y crois pas trop! c'est sûr, ça doit être un peu plus long qu'une coque. ça résiste moins aux intempéries aussi (notamment le vent), mais y'en a bien qui font la scandinavie avec (c'est d'ailleurs notre objectif dans qlq temps).

côté prix, tu dois pouvoir trouver moins cher je pense. perso, on en a acheté 2 en meme temps (avec mon beauf') donc a eu une petite remise, mais on a qd meme payé 1000€ de moins que ce que tu annonces.

je ne sais pas si tu as pu voir des photos de notre blog pour te faire une idée...

n'hésites pas si tu veux d'autres infos...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos! oui on a pu voir :2 (26):

 

pour les € de moins c'est sûrement au niveau du taux de change que ça doit se situer, avec la situation de la zone €.

 

On regardait pour la 220x240 (240x240 pour l'Howling moon) pour ces prix.

 

j'ai trouvé une howling moon pour 1200-1300€ mais c'est directement en Afrique du sud :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.