Aller au contenu

Y60 : echappement libre et ct ?


pascal 15

Messages recommandés

Non ça ne passe pas au CT. Pour la bonne raison que c'est une connerie totale.

1. Ca fait un bruit infernal (totalement asocial aussi et démontre un non-respect total pour son environnement et les gens avec lesquels on doit partager cette terre)

2. Perte de puissance (en tout cas sur nos trolls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an mon controleur m'a dit au niveau de l'échappement on controle que 2 choses :

 

- 1 la pollution

- 2 la perforation

 

Maintenant je pense qu'une ligne réduite a 20 cm de tube doit pas les amuser et va surtout le mettre de mauvais poil pour la suite du controle.

 

De plus je partage l'avis précédent, c'est vraiment pas une grande idée pour le moteur, car pour avoir essayer moi même, pour me rendre bien compte, une sortie limitée à 30 cm de tube inox de 60 mm de diam en sortie de la tresse augmente le bruit, permet certe au moteur de monter plus vite en régime, mais lui diminue le couple a bas régime.

 

Donc a aujourd'hui j'ai viré la gamelle centrale, remplacée par le silencieux arrière et remis un tube vers l'arrière.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les renseignements donnes par certains et l ironie d autre bonne soiree

 

Ne le prends pas mal Pascal, mais reconnais que ta question était elle aussi rigolote. Parce qu' un troll sans échapement, c'est intenable, et complètement contreproductif ne serait ce qu' en terme de rendement mécanique. Une rapide petite recherche dans les forums t'aurait aussitot renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tant pour moi je suis parfois susceptible mais ma question aller dans le sens ou certain vehicule arrive a passer et d autre non au controle et le mien passant dans quelques temps je prefere me renseigner afin d avoir le + de chance de mon cote pour etre tranquille comme le dit l adage il vaut mieux tenir que courir quoi qu il en soit sans rancune et au plaisir de se rencontrer sur un prochain rassemblement cordialement pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas refusé au CT

 

j'ai passé à plusieurs reprises des caisses avec des lignes sortant 100 db+ au ralenti, ça passait.

 

ce qui recale au CT :

 

/mauvaise fixation de la ligne

/ligne fuyarde, qui ne permet pas de faire le contrôle antipollution dans de bonnes conditions, puisque le tests sera faussé.

 

Quand au fait que vous perdiez du couple avec une ligne en direct, c'est du fait que les contre-pressions sont supprimées, donc mauvais balayage dans la chambre de combustion, perte de couple.

 

il faudrait poser au moins une chicane pour récupérer du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Coucou,

petit déterrage de post !

j'ai vu sur un post (mais je ne le retrouve plus) qu'une personne avait supprimé l’intérieur de l’intermédiaire et l'avait raccordé du coup avec un tuyau. Le bruit est du coup plus sympa mais perte de couple ? gain de quelque chose ?

J'aimerais que mon troll fasse un joli son mais pas à en perdre du couple .. déjà que le mien n'est pas flambant niveau couple..

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de couple surtout en échappement libre, le mieux est tout de même de garder le silencieux en bout de ligne, mais tu peux effectivement très bien supprimer la gamelle centrale, voire même de la remplacer par ce même silencieux en bout de ligne.

 

Un exemple en photo

 

12.jpg

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

le CT n'analyse pas la hauteur du son de ton échappement mais il doit pouvoir poser la canule dans la sortie pour l'analyse ????

Le reste pour un contrôleur tatillon se traduira par une remarque sans contre-visite ...

Mais pour les Bleus c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.