Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Voila j'ai commencé, démontage pc et nettoyage haute pression, démontage complet intérieur

et voici mes découvertes :2 (24)::2 (24):

et ce que je savais déjà :2 (15)::2 (15)::2 (24):

dsc023655qx.th.jpg

dsc023672hx.th.jpg

dsc023688sx.th.jpg

dsc023747sd.th.jpg

dsc023909nk.th.jpg

on résume par le début :2 (23):

caisse au pied chauffeur et convoyeur un plaque de rouille de 25 cm/25cm on passe le tournevis à travers .. :2 (24)::2 (15):

Bas de caisse sous les 2 portières un gros trou !

arrière charnière hayon et intérieur juste d'aplomb avec les charnières de la vitre :2 (21)::2 (21): ou du plexi si vous voulez....

châssis à l'arrière uniquement à gauche et à droite ...

je pense que pour ce qui est de la caisse ça prendra du temps mais faisable comme je l'ai déjà vu sur les autres posts !

pour le châssis je pense la "taper au ferraille" comme on dit....

A moins que ...

Qu'en pensez-vous !!??? :2 (26):

Michel

Posté(e) :

Salut Traintram, je pense que tout est faisable , surtout pour tes longerons, il faudrait déposer la caisse pour avoir acces a la partie supérieur du longerons et ensuite resouder des plats ou autre dessus. Pour la caisse c'est tout a fait faisable, il faut du temps ,du matos pour souder et de la place . Bon courage et n'hésite pas a demander conseil sur le site. :2 (26):

Posté(e) :

bsr traintram on est tous avec toi :Demonstration:

bon courage pour ta restauration et met nous des photos.

à + cyril.

Posté(e) :

Va y'en avoir du boulot sur celui-là... :2 (15): Bon courage traintram :2 (20):

A+

Posté(e) :

Pour les trous dans le plancher vers les pieds conducteur et passagé, c'est du classique. sur le mien, c'etait pas la peine de sonder avec un tournevis, puisque on voyait la route.

Tu coupe, tu soude et bastat.

Si tu as le matos, et que tu te sents de le faire, tout est faisable.

Pour le planché, contacte moi, je te ferais passer les photos qe j'ai fais, et mes astuces.

Posté(e) :
:2 (3): moi aussi mais que du coté passagé on pouvé passé le pied hihi
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, voici la suite!

Les ailes le capot, les portières et.... sont bazardés.

Il me reste encore un peu de boulot au niveau du compartiement moteur avant de soulever la caisse, derrière je pense ne rien avoir oublié.( les boulons principaux..., cable du frein à main, levier de vitesse et de boite de transfert..)

J'ai besoin de vos expériences : Où faut il séparer les durites de frein?

Y a t'il un détails ou une chose en particulier où l'on doit faire attention?

Faut il vidanger l'huile moteur?.....pour le radiateur d'huile?

Faut il vidanger l'huile de direction? Le liquide de refroidissement?

Je présume que oui sinon gloup gloup gloup vas en avoir partout!!

Pour ce qui est du faiscau qui par vers l'arrière j'ai trouvé sous le siège passager? oubien je me trompe?

merci déja pour les vos bon conseils !!!

Michel

Posté(e) :

salut traintram ,j ai decaisse mon 160 court y a pas longtemps ,je ne connait pas le 260 mais je pense que ca doit etre sensiblement pareil ,enfin ca sera atoi de voir

-durite gasoil et frien deconecter en bas a gauche du moteur (quand tes en face)

-durite embraillage deconnecte au niveau du flexible souple.(meme cote que gasoil)

-deconnecter la colonne de direction au niveau du boitier (ne pas toucher au circuit de direction assiste,pas besoin de vidanger ou demonter )

-vidanger le radiateur et le deposer

- debrancher cicuit eclec du moteur (baterie,cosses)

voila pour ce que sais , je ne l avait jamais fait avant,mais en levant la caisse doucement et en regardant bien entre la caisse et le chassis tu vera facilement si il reste des (trucs ) accroche,moi je nai eu aucun soucis.

bon courrage pour ta resto a+ raf

Posté(e) :
  • Auteur

Voici l'état des chose !!

LA CAISSE EST LEVEE !!! :2 (4):

ou presque juste avec un cric d'un coté... :2 (20):

Tout est pret pour la dépose, pour la prochaine fois.

Il me reste une petite chose: pour le bouchon du réservoir à gasoil je trouve pas le truc qui va faire que... ca va se déconnecter....

Je glisserai à l'occasion des tof des boulons et silenblocs de caisse, c'est pas triste.... je crois que j'aurai pu perdre la caisse rien qu'en roulant... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

voila suite au prochain numéro!

Michel

Posté(e) :

bon ba pour le bouchon de go ,tu as 3 vis dans la trape de remplissage et quand tu leve la caisse tu enleve le bouchon et ca vien tout seul .ya plus qu a ....... a+ raf

Posté(e) :
  • Auteur

oyé oyé, voici des nouvelles sur l'état d'avancement!

constatez par vous même: quelques photos valent mieux qu'un long discour...

dsc024252ed.th.jpg dsc024268zb.th.jpg dsc024278xr.th.jpg dsc024249wt.th.jpg

voila la suite... :2 (20): je sais pas encore...

Ciao

Posté(e) :

je pense qu'un bon sablage s'impose avant de ressouder, :2 (21): bon courrage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je pensais à cela de toute facon.

Mais j'ai peur qu'avec la puissance su sablage, la tole qui est soudée à l'intérieur et qui fais environ 3mm hors rouille. :2 (15)::2 (15): .. disparaisse complètement. :2 (24): .. J'ai un pote qui doit passer pour ca bientot

Posté(e) :
je pense qu'un bon sablage s'impose avant de ressouder, :2 (21): bon courrage :2 (26):

salut,

je crois effectivement que le sablage s'impose.....

Ensuite disqueuse et bon poste à souder. Ne pas hésiter à couper loin, pour sortir de la rouille.

Ensuite une bonne dose de courage.

si tu as besoin plusieurs personnes du site sont passées par là, ma pomme comprise , alors....

:2 (26):

Posté(e) :

Elles sont vachement voraces les termites Belges ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

on joue à la même chose tout les 2...

ça c'était avant:

avant5pl.th.jpg

Pour refaire et consolider le chassis, j'ai viré 4 traverses sur 5 et ressoudé du tube carré de 80 à la place, couper ce qui sert à rien et qui piège la boue.

apres3qa.th.jpg

Bref, on peut tout faire avec un peut de matos de la volonté et une femme compréhensive ; parce qu'il faud bien l'admettre, ça fout une belle foire ...

Pour ton chassis, il ne t'en reste plus que pour 3 heures pour tout descendre. Après, si tu décides de le réparer ;-) , tu pouras bouger ton chassis à la main à l'aide d'une planche à roulettes (ou d'un skate des gamins comme moi :2 (20): ). C'est lourd mais tu pourras le poser sur des traitaux et bosser peinard ...

... avec une p'tite ciney de temps en temps, faud pas pousser!

Pour la rouille, tu grattes au maximum, tu coupes au large et ressoudes un grand morceau de fer plat de 5mm d'épais au niveau des chappes de jumelles et aux autres endroits où tu as des efforts. Après tu traites à l'acide phosphorique. Tu essuies au bout d'1 heure avec un chiffon et tu laisses bien sècher. Tu pourras repeindre directement dessus quand ce sera sec (moi il a fallu 3 jours à +/-5°C).

Bon courage pour la suite.

Posté(e) :

Je connais un chassis de patrol a vendre.

Je sais pas si c'est un 160 ou un 260, mais ça coute rien de poser la question en meme temps que celle du prix.

Posté(e) :

Je change le chassis de 160 qui est en bon état pour son age (87) et s'adaptera si cela t'interesse!

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous pour vos propositions.

Mais voila, maintenant que le chassis est bien démonter et nu j'ai déja bien charcuter la tole intérieur sur quasi 1m50 de longueur ( depuis l'arrière)

Je me suis renseigner pour un sablage, on me demande 200€, je pense que ce n'est pas voler.

Un question que je me pose encore pour ceux qui ont déja sablé:

Quand est il avec les filletages qu'il y a un peu partout? faut il les boucher? Résistent ils au sablage? Quid du numéro de chassis??

Voila où j'en suis.

dsc024640te.th.jpgdsc024761ua.th.jpg dsc024774mn.th.jpg dsc024781ub.th.jpg

A PLUS

Posté(e) :

Je ne pense pas que les filets risquent grand chose. Par contre le N° de chassi c'est à voir. Tu peux le proteger c'est plus sur :2 (26):

Posté(e) :

Remets tes visses dedans (en plus ça décappe les têtes) ...

200€, c'est pas donné non plus! Certaines plaques de rouille ne partirons pas au sablage: c'est super efficace pour retirer de la peinture sur une tôle. mais pour des plaques de rouille de 1.5mm d'épais comme celle qui sont dans les éléments latéraux qui supportent la caisse et qui sont aussi dure que la féraille, ça ne suffit pas. il faud taper au marteau et pointeau pour les faire sauter et n'oubli pas les lunettes!

Bon courage

Posté(e) :

:enaccord8: je te souhaite plein de courage (tu en aura besoin ! :2 (15): )

chapeau pour le travail que tu entreprend :2 (24):

met nous des photos regulierement !

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je déterre le post des abîmes....de Pgr.net :2 (15)::2 (15):

Je sens que je vais m'y remettre...mes outils me démangent :flamethrower:

@+

Posté(e) :

Bon courage en tous cas! ça me fait penser qu'il y à un chassis à vendre je crois ici meme pour 200€ :2 (26):

Moi je change le mien la semaine prochaine, dans le jardin et au cric et c'est un Gr long !!

:foodman: