Posté(e) : 5 décembre 200519 a Bonjour à tous Je voudrais savoir comment débrancher l'airbag conducteur, puisque je compte mettre un petit volant sport qui n'a pas d'airbag. J'ai vu quelques posts sur les airbags mais ça concernais le coté passager pour les Y61, moi j'ai un Y60 de 1996. Merci de votre aide
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Enlever un organe de sécurité perso je fairais pas mais tu vas bien avoir la réponse d'un pro . Sa peut quand meme servir un airbag
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Auteur T'as raison mais certains ne l'ont pas! Quoique c'est pas si grave d'enlever un airbag! En attendant j'espere que quelques pros m'expliqueront la marche à suivre!!
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Pour les airbags ils les ont mis à partir du modèle de quelle année car à 1ère réflexion moi j'ai un troll de 1995 modèle 96 mais je ne crois pas avoir d'airbags faudrait que je vérifie?! Mais en tous cas si il y en a ca m'a pas sauté aux yeux A+
Posté(e) : 5 décembre 200519 a salut a toi attention a tout ce qui est manipulation d airgbag!!!! il ne faut pas oublier que cela est un element pyrotechnique avant tout!!!!! et que si il n est pas desactiver dans les regles de l art ,il peux rester tres dangeureux!!! il y a tout une procedure avant d intervenir! il y a de fortes chances que tu soit obliger de passer par la casse garage pour le faire demonter ou par une connaissance travaillant en milieux automobile
Posté(e) : 5 décembre 200519 a J'ai démontéles miens sans soucis Surtout IMPERATIVEMENT DEBRANCHER LA BATTERIE aprés vis torx avec ergot et c'est partie
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Auteur Merci Renaud, étant un peu bricoleur, je vais me lancer! Sinon (The pilote) mon troll c'est le modèle 1997 (acheté fin 1996)
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Référent Mécanique Merci Renaud, étant un peu bricoleur, je vais me lancer! Sinon (The pilote) mon troll c'est le modèle 1997 (acheté fin 1996) Slt, voilà pour le 61, donc il ne devrait pas y avoir bcp de diff. Mais actung tout de même et après dépose c'est encore dangereux : Doc cliquable mais volatile !
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Toujours aussi bien tes dessins ma poule C' est suite à mon augmentation...
Posté(e) : 6 décembre 200519 a bonsoir, En cas de pépin corporel, ton assureur invoquera son désengagement en cas de choc et lésion du fait que la suppression d'un élément de sécurité a été supprimé et t'opposera un refus net et précis voire se retourner contre toi si ton passager est blessé..... etc.... En clair : t'es pas dans la m........... en cas d'accident. Il suffit de voir les jugements en pareils cas ! Prendre bien soin de se faire marquer tout cela par écrit par l'assureur et que cela soit fait dans les règles de l'art par un PRO. a bon entendeur Salut et à + Gilbert
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Pour neutraliser un airbag c'est très simple Les garagistes pratiquent cette méthode inventée en Suède La méthode dite « des 3 paliers » comporte l’avantage d’être validé par les assurances Il suffit de préchauffer le véhicule en roulant normalement Puis stabilise la vitesse à + ou - 55Km/h pendant 3 minutes Une fois cette manoeuvre effectué passage au deuxième palier Stabilise la vitesse à + ou - 80Km/h pendant 3 minutes Une fois cette manoeuvre effectué passage au troisième palier Il suffit de redescendre la vitesse du véhicule brutalement jusqu’à 0Km/h En moins de 4 secondes et la le troisième palier et atteint le dispositif de déclanchement de l'airbag et neutralisé il faut noter que pour la réalisation du troisième palier il est nécessaire de heurter un mur de face ( petit détail que j’avais omis ) bien sur tous ceci est une blague et encore pardon pour les Suédois
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Trêve de plaisanterie, la blague n’est pas si loin de la réalité Car pour neutraliser ton airbag si tu n’es pas artificier Le seul moyen est de le faire sauter (à l’air libre avec du fils accès long) Si tu le conserve chez toi sans le neutraliser tu cours un réel danger
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