Aller au contenu

Porte vélo sur roue de secours


JULO

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai mon patrol depuis une semaine, et j'aimerai installer un porte vélo pratique, sachant que je n'ai pas de boule d'attelage...

J'ai commandé les barres de toit, mais comme j'ai un vtt de descente très lourd, c'est pas le plus pratique pour moi...

Je serai donc interressé par les portes vélos qui se fixent sur la roue de secours, mais je me pose quelques questions:

- le poids du vélo (+de 20 kilos) n'est il pas trop lourd pour les charnières de la porte de coffre?

- peut-on fixer le porte vélo sur la housse, ou faut il l'enlever (la mienne est un peu chiante à enlever, étant donné que je dois déboulonner la roue...)

 

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ce système?

 

merci d'avance pour votre aide...

 

julo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est que pour un velo (c'est quoi comme spad a propos???) tu peu prendre un porte velo de base prevu pour 2 velos qui se fixe sur la roue, je ne pense pas qu'il failles enlever le cache roue sauf si celui ci et en Inox (ça glisse et ça s'abimes...)

Sinon si tu a vraiment peur d'abimer les charnieres tu peu te bricoler un support sur le crochet de remorquage du PC arriere, mais là il faut faire un sacré bricolage.

Moi le mien il est pas encore fabriqué :2 (22): il me manque une piece (Un UPN de 80cm de large par 1M de long ou un poutre rectangulaire de 80/25 en 2.5mm d'epaisseur) car contrairement a toi je n'ai pas qu'un VTT a mettre mais de 3 a 4 velos de descentes (je fait transport de troupe :2 (14): ), qui doivent pouvoir etre transporté de partout meme en TT, donc il me faut du robuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Pour pégase : j'ais un porte vélo (X4 vélo) sur attelage et je suis obliger d'enlever la roue ... :2 (22): elle est remplacer par deux bombes anticrevaison sinon je la met sur la galerie :2 (15):

Pour les charnieres elle sont solide mon fils les a tester pour vous :2 (15): il monte sur la roue de secours la porte ouverte et s'assoie dessus (35 kg) il y a une belle vu là haut ....... Ah les gosses :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.