Posté(e) : 15 décembre 201113 a Bonjour, Je ne trouve pas mes réponses. Donc, qu'est ce qu'y fait qu'un kr160 (3.3td) et un y60 (2.8td) ?? différence des rapports de boite entre les 2 ?? différence de couple conique ente les 2 ?? enfin est-ce qu'il serait possible de monter un nez de pont ar gls de kr160 dans un pont avant de y60 ?? merci beaucoup si quelqu'un peut répondre à ces questions bonne fêtes à tous
Posté(e) : 15 décembre 201113 a Référent Mécanique tu ne trouves pas tes réponses ou des réponses à tes interrogations ! Pourquoi vouloir comparer ces deux troll, je en comprends pas ton souci
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Comme dit Pierre, ces 2 véhicules sont complétement différents, donc pas facile à comparer. Cependant, je ne comprends pas cette question Donc, qu'est -ce qu'y fait qu'un kr160 (3.3td) et un y60 (2.8td) ?? La seule réponse que l'on peut apporter (et elle est positive, t'as de la chance) c'est pour le GL arrière de 3.3 Oui, tu peux le monter dans le pont avant de Y60 Mais pour le reste ...
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Auteur Je vous expliques alors. Voila 3 ans que j'ai mon char, qui me convient très mis à par le besoin d'un bloc à l'occas quand je ne peux passer en force, et deuxième point le confort et le croisement accentué par les hélicoïdaux. C'est pour ça que je veux monter ressorts et pont de gr sur mon 3.3. Comprenez-vous maintenant mes questions ??? merki
Posté(e) : 16 décembre 201113 a ça commence à être plus clair Alors, pour le bloc arrière, oublies : même si les différentiels se ressemblent, le nombre de cannelures est différents (31 sur le 3.3 et 33 sur le Y60 Pour les ressorts, pourquoi pas, mais ça veut dire montage de tirants de pont (donc ajout de fixations sur le châssis), modification de la tringlerie de direction, ajout de barres panhard, ... Te sens-tu prêt à faire tout ça, et surtout à confier ta vie à ta modif, parce qu'en cas de défaillance, c'est l'accident grave assuré (donc on essayera d'avoir une petite pensée pour les occupants du véhicule qui arrivera en face) Il y a des solutions plus simples, (enfin, surtout moins dangereuses) pour améliorer le confort et le débattement : ajout de ressorts en plus des lames par exemple
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Auteur Non mais monter les 2 ponts du gr avec les ressorts, tirants, etc. Pour ce qui concerne les modifx suis carrossier de métier et je ne suis pas du genre à faire de la merde vite fait, ce projet cela fait maintenant presque 2ans que j'y pense. Une seule question me fais me gratter la tête c'est pour le rapport des couples coniques, la différence et les 2 modéles? Et si il y en avait une, est-il possible de monter les couronnes d'un pont de gr à un 3.3 et inversement??
Posté(e) : 22 décembre 201113 a ça commence à être plus clair Alors, pour le bloc arrière, oublies : même si les différentiels se ressemblent, le nombre de cannelures est différents (31 sur le 3.3 et 33 sur le Y60 Pour les ressorts, pourquoi pas, mais ça veut dire montage de tirants de pont (donc ajout de fixations sur le châssis), modification de la tringlerie de direction, ajout de barres panhard, ... Te sens-tu prêt à faire tout ça, et surtout à confier ta vie à ta modif, parce qu'en cas de défaillance, c'est l'accident grave assuré (donc on essayera d'avoir une petite pensée pour les occupants du véhicule qui arrivera en face) Il y a des solutions plus simples, (enfin, surtout moins dangereuses) pour améliorer le confort et le débattement : ajout de ressorts en plus des lames par exemple Salut François, et du coup tu mets quoi, comme ressort, pris ou(cotes pont, cotes chassis)????????????????
Posté(e) : 25 décembre 201113 a Auteur je sais non. j'ai juste mon plan dans la tête mais je suis loin d'être le meilleur. je vais essayer et je ferais les modifs par la suite si besoin il y a. on prourrait s'échanger des idées?