Aller au contenu

La tempête joachim un cargo s'échoue au sud de la bretagne


tytrolyan22

Messages recommandés

La tempête Joachim balaie les trois-quarts de la France

 

 

:2 (10): encore une catastrophe en Bretagne un cargo malien échoué sur les cote du Morbihan , 220 t de FIOUL :2 (10):

C'est l'une des conséquences majeures de la tempête "Joachim". Un cargo battant pavillon maltais transportant du ballast s'est échoué à cause de la tempête près de la côte sud de la Bretagne, non loin de la ria d'Etel, en provoquant une pollution du rivage. Le plan POLMAR a été déclenché quand une fuite d'hydrocarbures a été constatée sur l'une des cuves formant une nappe de un kilomètres sur cinq mètres se dirigeant vers la plage d'Erdeven, entre Lorient et la presqu'île de Quiberon, selon un communiqué de la préfecture du Morbihan. Le "TK Bremen", un navire de 109 mètres, avait quitté le port de Lorient jeudi après-midi pour mouiller au nord de l'île de Groix afin d'attendre de meilleures conditions météorologique avant de reprendre sa route vers l'Angleterre. Les dix-neuf membres d'équipage ont été évacués par hélicoptère vers la base aéronautique navale de Lann-Bihoué. :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cargo.

Les Bretons sont des nauffrageurs...

 

Ils vont lui faire les poches! :2 (15):

 

les korrigans sont de terribles naufrageurs comme le dit la légende... mais que va t'on faire de cette cargaison (du ballast ferroviaire à ce que j'ai lu) ??? des menhirs en taille réduite qu'on revendra aux touristes pardi... :2 (15)::2 (15):

 

 

des news fraiches : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Un-cargo-s-echoue-a-Erdeven-56-.-Ouverture-d-une-enquete-judiciaire-%5Bvideos%5D_39382-2022927_actu.Htm

 

 

et ici : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Erdeven-le-Cargo-TK-Bremen-devrait-etre-deconstruit-sur-place_40811-2023223_actu.Htm

 

le sort du navire est déja scellé...

 

 

IL serait intéressant de connaître encore une fois l'état du navire !

 

a dérivé......

 

qui va encore payer, sont-ils assurés ?

 

à quand les interdictions à - de x miles des côtes en pareilles circonstances....

 

le navire etait stationné en rade de lorient en attendant des conditions météos plus favorables pour partir... le bateau, y a qu'a voir son état sur les photos et vidéo dans le lien... le pavillon, de complaisance comme c'est souvent le cas... l'équipage ? sans doute philippin, chinois, avec un commandant européen..

korrigan083gy_169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive, naufrage, etc........

 

 

l'ancre a chassé oui ! une seule et par gros temps ? en panne de moteurS tant quà faire ! et pas d'homme de quart !

 

je ne voudrais pas être trop mauvaise langue de p..e, mais cela sent "trop pas bon" et l'arnaque à l'assurance....

 

le dernier contrôle disait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux etre quoi ?????????????????

 

un korrigan :2 (3):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou un troll :2 (1):

 

[/img]

 

:2 (3): Sans vouloir fayoter, je dirais que le top, c'est un Korrigan dans un Troll!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mode humour off: La mer est devenue une zone de non droit... Malheureusement, le grand public ne s'en aperçoit qu'au travers d'évènements navrants de ce type...

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je pense que l'on fait grand cas d'un triste accident

 

Ce mouillage fait partie intégrante de la zone du port le Lorient et il est réputé sûr.

L'accès au port de Lorient pour des navires de plus de 100 mètres (il en fait 109) est limité aux étales si les puissances moteurs sont faible (ici 3000 kW pour 6600 tonnes). C'est donc tout à fait normal que ce cargo ait quitté le port et y soit en attente, c'est même très prudent vu la route qu'il voulait faire.

 

Il a dérivé de 18 km, je pense qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

Classé par Veritas, contrôlé en septembre, je ne pense pas qu'il soit en mauvais état.

Dommage que son réservoir ait pris un coup, mais c'est du fioul moteur lourd d'accord mais c'est pas un déchet comme celui de l'Erika.

 

Il était surtout au mauvais endroit au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qui sont fit aux infos il vont le démantelé, c'est qu'il devait pas être en ci bon état que sa. Une chose de sure c'est qu'il et pas près de quitter cette plage :-((

 

Il est surtout sur une plage fragile et protégé, en plus il est très léger. Il venait de décharger. Il n'y a quasiment aucune chance de pouvoir le remettre à l'eau perché aussi haut. Les marées vont être faibles d'ici noël.

Vu qu'un vraquier c'est quand même juste une coque, je préfère qu'il soit bien déconstruit, cela fera moins de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Attention je pense que l'on fait grand cas d'un triste accident

 

Ce mouillage fait partie intégrante de la zone du port le Lorient et il est réputé sûr.

L'accès au port de Lorient pour des navires de plus de 100 mètres (il en fait 109) est limité aux étales si les puissances moteurs sont faible (ici 3000 kW pour 6600 tonnes). C'est donc tout à fait normal que ce cargo ait quitté le port et y soit en attente, c'est même très prudent vu la route qu'il voulait faire.

 

Il a dérivé de 18 km, je pense qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

Classé par Veritas, contrôlé en septembre, je ne pense pas qu'il soit en mauvais état.

 

 

dérivé de 18 km, je pense qu'il y avait qq manoeuvres à faire......

 

maintenant en ce qui concerne les certifications, je reste dubitatif pour avoir connu celles concernant l'immobilier pendant quelques années pour ne pas dire davantage : tout et son contraire confirmés par les batailles d'experts en cas de sinistre, les échanges sont parfois très spectaculaires :2 (10):

 

d'où l'intérêt de le déchirer (découper) très rapidement, conviens-en que cela paraît tout de même surprenant....

 

P.S.

 

Et combien d'économies en matière de frais de planche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Korri qui testait ses LP Leds, le cargo a cru à un phare ...

 

:2 (15)::2 (15):

 

 

300 manifestants cet apres midi devant le cargo. ils ont tenté de tagger la coque mais ont été retenus par un imposant cordon de gendarmes... des échaffourés ont failli avoir eu lieu... et les manifestants ont convergé vers la mairie pour y présenter leurs doléances...

 

y avait quelques slogans comme "le marché mondialisé, les dégâts localisés" et ont réclamé aux gendarmes qu'une délégation puisse aller écrire à la peinture sur la coque: "Joyeux Noël: les arma-tueurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent savoir pourquoi les tempetes s'appelent joachim, lothar... un lien a lire :

 

http://fr.news.yahoo.com/baptise-temp%C3%AAtes-164726594.html

 

 

http://www.met.fu-berlin.de/adopt-a-vortex/tief2011/

 

pour la liste 2011

 

les précédente et 2012 disponibles au même endroit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dérivé de 18 km, je pense qu'il y avait qq manoeuvres à faire......

 

maintenant en ce qui concerne les certifications, je reste dubitatif pour avoir connu celles concernant l'immobilier pendant quelques années pour ne pas dire davantage : tout et son contraire confirmés par les batailles d'experts en cas de sinistre, les échanges sont parfois très spectaculaires :2 (10):

 

d'où l'intérêt de le déchirer (découper) très rapidement, conviens-en que cela paraît tout de même surprenant....

 

P.S.

 

Et combien d'économies en matière de frais de planche ?

 

Je suis d'accord pour dire que le départ de Lorient était une erreur, vu le résultat, mais c'est facile à dire après coup d'autant que dire qu'il était dans le port, c'est limite, il était plus dans la rivière. Être au port, cela peut-être très risqué, surtout a vide. Il y a eu des problèmes, c'est sûr. Mais attendons l'enquête. Je sais qu'avec un moteur faible, très haut du fait du non chargement, sans erre, voire même à la dérive, la maitrise du bateau est plus que difficile. Je le souviens de l'entrée dans un chantier à Vitry le François, et il n'y avait pas de vent traversier ou des écluses de Chalon, sportif...

 

Il y a les certifications mais il y a aussi les inspections. Bon, avec ce que l'on dit en ce moment sur le CT, c'est sûr que le doute existe, mais un contrôle récent à l'étranger, un contrôle de moins d'un an en France disons, que l'on va garder le doute dans le sens du bateau. A suivre.

 

Je te rejoint quand même sur ta dernière question. Il est évident que les frais au port ont aidé à prendre la décision de partir et d'attendre dehors. Mais je n'ai aucune idée de comment changer ça pour que le capitaine puisse prendre les décisions en toute liberté pour la sécurité des biens et des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.