Aller au contenu

Echappement


jean-marie 73

Messages recommandés

sur mon 160 td je n'ai qu'un seul silencieux qui ce trouve a l'arrière

je voudrais lui donner un son plus sympa

comme je n'arrive pas a trouver de silencieux inox sur ce modèle:

quel silencieux serait adaptable ?

sachant que je ne veut pas changer le collecteur , mais juste la tubulure qui viens aprés avec silencieux

 

merci pour vos idées

a+

:ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !!

 

mais il parrait que ce n'est pas trés bon pour le moteur de rouler en echappement libre :2 (22):

et pour le bruit ? les flics de doivent pas trop apprécier ainsi que pour le contôle technique, non ?

et moi je roule tout les jours avec

 

merci quand même

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche bien sur le forum il y a quelques sujets qui traite de ça. Mais il est quand même conseillé de garder ce qu'on appelle une contre pression pour éviter que la turbine du turbo ne tourne trop (du moins c'est ce que j'ais compris). tu peux garder juste un silencieu ou alors un tube plus un Glasspack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tube qui sert presque de silencieux? Il donne une contre pression car il a à l'intérieur comme une grille qui a des petites alvéoles qui ralentissent le flux des gazs d'échappement ce qui donne un bruit plus sourd et en même temps la fameuse pression. Fais une recherche avec la fonction recherche du site tu trouveras certainement une photo ou une meilleure explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche bien sur le forum il y a quelques sujets qui traite de ça. Mais il est quand même conseillé de garder ce qu'on appelle une contre pression pour éviter que la turbine du turbo ne tourne trop (du moins c'est ce que j'ais compris). tu peux garder juste un silencieu ou alors un tube plus un Glasspack.

salut

j'ai deja chercher sur les forums

mais le bleme c'est que ça traite trj des troll qui on 2 silencieux et qu'il n'en supprime qu'un

et comme tu sais les 160 on en qu'un seul

alors si je met un tube aprés le rassemblement du collecteur et que je met un glasspack a la place du silencieux

pour le bruit ok cela doit l'ammeliorer ,mais au niveau du couple ? es ce que j'ai une perte ?

 

voila la question :2 (18):ou alors j'en fait un avec moins de chicanes ?

 

merci pour ta reponse npatrol 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !!

 

mais il parrait que ce n'est pas trés bon pour le moteur de rouler en echappement libre :2 (22):

et pour le bruit ? les flics de doivent pas trop apprécier ainsi que pour le contôle technique, non ?

et moi je roule tout les jours avec

 

merci quand même

 

a plus

 

disons que je vien d'acheter le troll comme ça

 

sur mon ancien 60 j'avais refais la ligne entièrement en gardant le petit silencieux

il est vrai qu'il faut garder un certaine contre pression pour le turbo mais en gardant toute la longueur de la ligne plus le petit silencieux il semble qu'il n'y ait pas de problème

 

après pour les 3.3 TD je ne pas pas t'aider je suis moi aussi a la recherche d'info (je ne savais même pas qu'il y avais qu'un silencieux d'origine)

des que je fini mon snorkel je m'attaque a la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perte de couple je ne pense pas , mais c'est possible qu'il soit plus haut . donc moins présent dans les bas régimes mais à confirmer.

 

Voila une photo d'un glasspack désolé j'en ais pas trouvé avec une coupe transversale:

 

 

Pour celui-ci tu peux le trouver chez jeep up pour 100€ fdp compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !!

 

mais il parrait que ce n'est pas trés bon pour le moteur de rouler en echappement libre :2 (22):

et pour le bruit ? les flics de doivent pas trop apprécier ainsi que pour le contôle technique, non ?

et moi je roule tout les jours avec

 

merci quand même

 

a plus

 

disons que je vien d'acheter le troll comme ça

 

sur mon ancien 60 j'avais refais la ligne entièrement en gardant le petit silencieux

il est vrai qu'il faut garder un certaine contre pression pour le turbo mais en gardant toute la longueur de la ligne plus le petit silencieux il semble qu'il n'y ait pas de problème

 

après pour les 3.3 TD je ne pas pas t'aider je suis moi aussi a la recherche d'info (je ne savais même pas qu'il y avais qu'un silencieux d'origine)

des que je fini mon snorkel je m'attaque a la ligne

 

oui il y a qu'un seul silencieux , car je suis a ller voir sur oscaro et quand tu tape silencieux ,c'est le seul qui et proposer

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perte de couple je ne pense pas , mais c'est possible qu'il soit plus haut . donc moins présent dans les bas régimes mais à confirmer.

 

Voila une photo d'un glasspack désolé j'en ais pas trouvé avec une coupe transversale:

 

merci npatrol pour ta photo :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut garder une contre-pression sinon tu perd en couple surtout à bas régimes

 

donc si je supprime le seul silencieux que j'ai et que je le remplace part un glasspack

je garde le couple et j'aurais un bruit sympa ??

 

j'attend ta comfirmation!!!

 

a + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.