Posté(e) : 20 décembre 201113 a salut les copins ; je suis nouveau sur votre site et vous pose une petite question en ce qui concerne mon 3.3td k160 long ; suite à une petite prépa (ic en facade de x-trail plus retouche turbo à 900 gr et ouverture pompe raisonnablement c'est de la balle) mais je pense que la pompe à mazout cliquette fort surtout seconde et troisième à bas régime ou quand je sors du bois. déjà refermé pompe mais toujours cliquettement. J'attends de vous lire avec impatience pour plus d'infos sur mon problème. je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes te a l'an kevin ! le boucatier.
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Salut, Pour la présentation c'est au bistrot que ça se passe normalement donc bienvenue à toi Pour ton souci un 3.3 est une bête de somme et pas une F1 demande à un cheval de trait de faire le prix d'amérique....... La pression du turbo est (pour moi) excessive par rapport à l'origine, même avec un intercooler. Une pompe en ligne doit être passée au banc pour être bien réglée car il faut jouer sur différents paramètres pour avoir quelque chose de bien (crémaillère, déphasage,...) Ce n'est que mon avis, les pros du 3.3 vont se manifester sûrement
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Auteur merci d'avoir pris le temps de répondre, mais je savais déjà que le 3.3 n est pas un cheval de course. Je voulais lui donner un peu plus oxygène pour avoir du cœur à l'ouvrage donc la pression d'origine était de 650 gr et 300 gr en plus c'est pas méchant. Bon la pompe cliquette, enfin je pense, et pourtant refermé vis richesse comme origine et toujours pareil. c'est un cliquettement comme des culbus mal réglés
Posté(e) : 22 décembre 201113 a 300 gr de plus c'est pas grand chose tu dis !!! c'est quasiment le double que la pression d'origine essaie de rebaisser un peu la pression et constate s'il cliquette encore ensuite tu avises a+
Posté(e) : 27 décembre 201113 a balancer 950 gr au turbo laisse le cliqueter, de toute façon ton moulin n'en a plus pour longtemps ........... Pense que le moteur n'est plus tout jeune, en plus 650 gr c'est le grand maxi sur un 3.3 au-dessus il vieillit à vitesse grand V
Posté(e) : 27 décembre 201113 a 900 gr .... c'est le triple de l'origine !!! le 3.3 TD a 350 gr d'origine, c'est le GR qui à 650 gr d'origine... j'espére ne pas me tromper !
Posté(e) : 28 décembre 201113 a non, tu ne te trompes pas, en plus sur le 3.3 il n'y a pas un turbo qui est réglé pareil, le mien etait à 200 gr à peine et il marchait bien, je l'ai poussé à 450 et ça va très bien en restant dans le raisonnable pour le moteur
Posté(e) : 28 décembre 201113 a petite question perso : je suis entrain de préparer un moteur 3.3TD. je pense y monter un intercooler et donc augmenter la pression du turbo pour compenser ... comment faites-vous pour contrôler la pression de votre turbo ? un manomètre ? si oui comment et où le brancher ? pour augmenter la pression il faut jouer sur la longueur de la tige (flèche rouge) merci
Posté(e) : 28 décembre 201113 a Normalement, si tu montes un intercooler, tu n'as pas besoin de monter la pression du turbo Il suffit de déplacer la prise d'air de commande de la Waste-Gate au plus prés du moteur (après l'intercooler) pour compenser les pertes de charge Sinon, pour le contrôle, effectivement, il faut un mano précis J'en utilise un qui va de 0 à 1 bar (pour un 3.3, c'est idéal), mais il faut qu'il soit rapide, précis et fiable)
Posté(e) : 28 décembre 201113 a quand on dit 350 gr c'est à quel régime moteur ? ce qui commande le mano, c'est juste une durite d'air ? qui se branche où ? merci pour les renseignements
Posté(e) : 28 décembre 201113 a La pression du turbo n'est pas fonction du régime, mais de la charge du moteur A vide (sur ton parking et au point mort) tu peux accélérer tant que tu veux, le mano ne bougera pratiquement pas lorsque le moteur force, là, il va monter en pression. Pour son branchement, effectivement, ce n'est qu'une petite durite d'air que tu connectes avec un petit Y ou T sur la petite durite qui commande la Waste-Gate