Aller au contenu

Possesseurs de treuil warn 9.5xp......


peter.89

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila je viens d'acheter d'occas un treuil warn 9.5xp sur le coin coin (une bonne affaire soit dit en passant.....500 euros et il est quasi neuf)....je doit le recevoir dans les prochains jours...

Voila aujourd'hui il est equipé d'un cable et j'ai oublie de demander quel etait le diametre du cable et sa longueur hors sur quasi tout les sites on trouve qu il est equipé d'un cable de diametre 8 mm mais un coup on voit une longueur de cable de 30 m et un coup on voit une longueur de 38 m: donc

PREMIERE QUESTION :quelle est la longueur et le diametre du cable sur ce treuil a l'origine ?

 

Je souhaite remplacer le cable par une corde et apres avoir consulter nos partenaires ils me conseillent une corde en diametre 10 mm ....jusque la tout va bien mais la ou il me met un peu le doute c est sur la longueur il me conseil de mettre une 24 M pour liberer de la place sur le tambour et eviter le bourrage de corde lorsque l'on treuil en biais ....je suis toujours d'accord avec eux mais la ou j'hesite c 'est que je pensais mettre une 28 M pour gagner 4 M de longueur ....entre 38 M de cable 8 mm d'origine et 28 M de corde 10 mm ca doit liberer de la place dans le tambour pour eviter le bourrage ....

DEUXIEME QUESTION : qui possede un treuil WARN 9.5XP avec corde et quelle longueur et diametre avez vous de maniere a posseder le max de longueur de treuillage possible tout en evitant les bourrages intempestifs lorsque l on treuille en biais ?

 

Vu le prix d 'une corde je ne voudrais pas etre décu ....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de treuil, mais j'ai un avis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En fait, j'ai souvent utilisé des treuils, mais pas sur le troll...

 

Le problème de la corde, c'est quelle est trop souple, et je rejoins nos partenaires lorsqu'ils parlent de bourrage.

 

Si tu tire en biais, toute la corde voudras s'enrouler sur une extrémité, plus que le câble qui permet de remonter un peu mieux les boucles. D'où bourrage.

Je rajouterai aussi que si tu tires droit mais trop fort et de très près, la corde risque de pénétrer dans le tas forcement moins serré.

Lors du treillage suivant, tu aura des difficultés à dérouler la corde.

Le câble est soumis aux mêmes problèmes mais dans une moindre mesure par sa propre tenue.

 

C'est sur que c'est plus simple d'avoir toute la longueur entièrement sur le treuil, mais d'avoir plusieurs sangles pour différents points d'attache, on s'y fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de franchissement plutôt hards

 

Les treuils (1 devant et un derrière) servent plusieurs fois à chaque sorties, et je préfère 1000 fois le câble

 

La corde est plus légère, mais elle coute très cher et s'use TRES TRES vite

 

Pour une utilisation en compétition, s'est très bien (c'est même obligatoire) mais pour une utilisation loisir, c'est pas top

 

Il n'y a qu'à voir lors d'un extrem challenge, le nombre de fois où la corde casse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.