Aller au contenu

Une taxe pour les raquettes....


guillaume4X4

Messages recommandés

Bonsoir,

que pensez vous de l'assemblée qui viens de voter une taxe pour les randonneurs en raquette afin soi-disant de financer le balisage de pistes :2 (21):

mon point de vue:le front anti 4x4 ne se calmera-t-il pas si une taxe sur le meme principe était appliquée aux randonneurs à pied :2 (18):...après tout il utilisent aussi le balisage des gr,appuient aussi sur les chemins avec leurs crampons :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

que pensez vous de l'assemblée qui viens de voter une taxe pour les randonneurs en raquette afin soi-disant de financer le balisage de pistes :2 (21):

mon point de vue:le front anti 4x4 ne se calmera-t-il pas si une taxe sur le meme principe était appliquée aux randonneurs à pied :2 (18):...après tout il utilisent aussi le balisage des gr,appuient aussi sur les chemins avec leurs crampons :2 (21):

 

c'est prevu, t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24): Il vont bientot metre une taxe pour rester chez soi ... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Et puis la raquette j'vois pas ce qui les dérange . :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Qu'il fasse payer ce qui utilise les pistes j'suis d'accord mais pas les randonneurs m***e faut pas éxagèrer :2 (10):

Toute façon il vont devoir fermer toute les route s'ils veulent empecher la pratique de la raquette hors piste ...Moi je fais que du hors piste :2 (15)::2 (15)::2 (15): en raquette bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desole d ecrire comme cela :

 

INADMISSIBLE ! RAZ LE BOL ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

cela faisait un moment qu ici on suivait l avance de ce truc de m....e , reste

un espoir : la validation de cette loie par le senat .

 

perso je leur conseille meme pas d essayer un jour de me faire payer .

car cela pourrait devenir tres chaud.

 

je tiens a vous dire que ce projet existe avec d autres volets pour les grands itineraires

* de ski de randonnee

* de randonnee pedestre

 

mais ceci reste encore a vote.

 

 

juste pour info et folie : demandez en face a face, messieurs les politiques a un vrai savoyard (je precise que je suis lyonnais) de payer pour aller dans "sa" montagne.

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je n'en avais pas entendu parlé de celle là !! :2 (24)::2 (24):

 

juste une question, demain je pars avec un copain avec tout le bazard raquette, piolets, crampons et.............. pelle à neige, est qu'on doit payer une taxe d'habitation pour le trou de neige qu'on va faire pour dormir ???

 

et puis on s'en fout on est pas sur un GR ou autres sentiers balisés, en plus "on connais tous les chemins de notre pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est Amélie Mauresmo qui va pas etre contente..... :2 (15):

 

:Forum19:

 

Sans rire , il me semblait pourtant que ladevise de la frnce c'etait "liberté ,égalité , fraternité" ......... je sais pas où ils sont allé cherché ça....parce moi je les vois de moins en moins ces valeurs là....

 

:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En France on est surtaxer .... :2 (10):

 

Et de l'autre coté ya ceux qui bosse pas et vivent avec les alloc ....

 

Il faut etre soit pauvre et au chomage ou super riche en France

 

Mais travailler comme vous et moi avec un salaire "normal" la non tu TAXE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "Racket" de la "raquette" je ne m'en fais pas trop, par chez moi (Cantal) ils ont essayé il y a quelques années de mettre des guitounes aux entrées des petites routes de montagne enneigées (au dessus de 1000 m) pour faire payer les skieurs de fond pendant les congés scolaires et les Week End sous pretexte qu'ils dammaient les traces mais ça n'a pas duré longtemps

1/ il fallait payer un gars a se cailler les glaouïs tte la journée

2/ les pietons en ballade défonçaient les traces avec leurs pompes et les luges.

3/ Comme ils fermaient vers 17h , les cabanes (abris de jardins) étaient systématiquement vandalisés.

Je parie qu'a part dans les grandes stations on va assister a un fiasco. De toutes façons pour en avoir fait un peu (de raquettes) ce n'est pas sur les pistes tracées et balisées que je vais trouver mon bonheur mais plutot dans les coins sauvages ou personne ne va. L'interet des raquettes c'est la neige fraiche et épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de mettre des interdictions partout ,la france va devenir un pays qui va perdre toute sa diversité.alors non a l'uniformisation de mon pays.un jour peut etre on aura tous la meme voiture avec la meme couleur et la que se sera deprimant.

 

..."L' ennui naquit un jour de l' uniformité."

 

C' est très vieux, et c' est pas de moi...

 

Quant aux taxes et impots, calculez combien (directement et indirectement) vous en payez sur une année, et vous allez vite voir pour qui vous bossez.

 

Pour finir, les raquettes, c' est pas mon truc. Mais si tel était le cas, je rigolerais bien de voir un "imbufit" venir me demander une taxe pour marcher à pied... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.raa.france3.fr/dossiers/16424516-fr.php#para16442481

 

un peu mieux expliqué, et l'on comprends mieux

La perception de cette taxe devra cependant répondre à certaines conditions minimales, prévoit le texte : le site concerné doit "comporter des aménagements spécifiques tels que le balisage ou des équipements d'accueil" et faire l'objet "d'une maintenance régulière, notamment d'un damage plus ou moins partiel".

 

Ce n'est pas la rando en raquette qui est taxée, mais la rando en raquette sur une infrastructure (comme le ski d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut touti!

Ah la la! les taxes, LES TAXES!!!!!!!

Faites gaffe, même si vous êtes déhors et que vous p.té, il va bientôt y avoir une personne qui va vous sauter dessus pour vous mettre un "contrôleur" dans le ..l pour mesurer le taux de méthane que vous lâchez dans l'air et enfin VOUS TAXER!!!!!!!!!!

Allé, c'était ma minute de folie. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de donner mon avis.

moi je dit qu'ils ont raisons je ne comprend pas ces gens qui abimment les chemins et ecrassent les fleurs, sur les chemins que je fait en 4x4 , en plus un randoneur (beurk) qui monte sa s'essouffle cette bete là donc il rejette plus de CO² que s'il ete au repos.

Ils devraient taxer aussi les VTT's ils emmerdent tout le monde sur la route ils avancent pas et apres dans la foret ils font comme les randonneurs CF au dessus les degats irreverssibles qui sont causés par ce type de personnages qui sont agressif avec de paissibles quatre quateux.

 

par contre un 747 au point fixe a Roissi.....

 

 

--- pour les lourdeaux je precise que se qui est au dessus est de l'humour ---- :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.