Aller au contenu

Je déménage vers strasbourg....


openadventure

Messages recommandés

Le froid la bas - 35 et pas de :Temps04: du moins juste 3 jours dans l'année !!!!

 

C'est plus-que que le nord -10 -20 jusque -30 :mdr::oops:

 

Bon déménagement a toi :betm13::betm13:

 

Didier :2 (26)::2 (26):

 

Et dire que c'est un gars d'un département où quand il ne pleut pas il tombe des cordes qui dit ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Nous, les -30, on arrive à les avoir que sur le Rhin, à raison de -15 sur chaque berge :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid la bas - 35 et pas de :Temps04: du moins juste 3 jours dans l'année !!!!

 

C'est plus-que que le nord -10 -20 jusque -30 :mdr::oops:

 

Bon déménagement a toi :betm13::betm13:

 

Didier :2 (26)::2 (26):

 

Et dire que c'est un gars d'un département où quand il ne pleut pas il tombe des cordes qui dit ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Nous, les -30, on arrive à les avoir que sur le Rhin, à raison de -15 sur chaque berge :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (15):

oui mais nous on a 2 reins...

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, trouve un logement à la campagne, environ 50 km de Strasbourg, tu mettras pas plus de temps pour aller bosser :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu veux des renseignements, faut déjà dire ce que tu voudrais, et sur quel secteur de la ville tu vas devoir travailler.

Le reste, en MP si tu veux bien

 

La campagne en Alsace se caractérise par un réseau de villages plus dense que dans pas mal de coins de France.

Donc effectivement, même à la campagne tu n'es jamais loin des réseaux routiers ou ferroviaires (à privilégier si tu peux) qui te permettent de rejoindre Strasbourg facilement.

Par contre au niveau routier, Strasbourg est un gros point noir aux heures de bureau (l'autoroute est traversante, pas de vrai contournement). Suivant que tu travailles au Nord ou Sud de la ville, cherche plutôt à te loger du côté où tu travailles :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules dans Starsbourg même, laisse tomber le Troll car les escrollos locaux sont nombreux :2 (10): et gare aux troupeaux de crétins à vélos. :2 (24):

Je n'ai jamais vu autant de "biclous" au m2 :2 (24): même pas en Hollande, le pays bien sûr, pas le petit homme qui espère un job à 12 000 € mensuels :2 (15): )

A part ça la région est superbe :2 (26): notamment du côté de Wissembourg et le must : l'Allemagne est très accueillante :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules dans Starsbourg même, laisse tomber le Troll car les escrollos locaux sont nombreux :2 (10): et gare aux troupeaux de crétins à vélos. :2 (24):

Je n'ai jamais vu autant de "biclous" au m2 :2 (24): même pas en Hollande, le pays bien sûr, pas le petit homme qui espère un job à 12 000 € mensuels :2 (15): )

A part ça la région est superbe :2 (26): notamment du côté de Wissembourg et le must : l'Allemagne est très accueillante :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je bosse dans Strasbourg même, jamais eu de soucis: pour circuler ou autres, jamais eu une reflexion négative sur mes trols (escrolo ou autres)et quand à la maréchaussé elle semble plutot laxiste et compréhensive sur les trols.

Bienvenu à toi!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1978 il fallait parler le "shpeck" ou l'allemand aujourd'hui avec l'anglais tu t'en sorts partout :mdr9:

 

Ah!!! toi tu parlais le" shpeck", moi par contre je le mange!( lard) :2 (15)::2 (15):

sinon bienvenue en Alsace :2 (15):

 

Bien sûr que je le mangeais même que c'était à Niederbronn les Bains :semoque: et, en tant qu'immigré venant de l'intérieur :mdr9: j'avais même commencé à le parler car j'avais une prof à Drach :2 (15):

Stage mémorable et épuisant à l'hosto de Strasbourg :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle ville au milieu d'une très belle région ! Non non je ne suis aps chauvin :mdr_:

 

Plus sérieusement, contrairement à ce qu'il se dit dans le reste de la France, les alsaciens sont très accueillant. C'est vrai que le gros point noir c'est la circulation. Si tu habite au centre ville, il vaut mieux privilégier la marche, le vélo et le tram. En combinant les trois tu t'en sors pas mal.

Si tu habite à l'extérieur de la ville et que tu y travaille, il y a des parkings "relais-tram" plutot bien situé et pratique. Tu dépose ta voiture à l'entrée de l'agglomération, et hop t'es dans le tram qui t'amène plein centre ! :2 (14):

 

EN revanche le prix de l'immobilier n'est pas donné dans les villages proche de Strasbourg (enfin ca dépent avec quelle ville tu compare).

 

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, mais je pense que d'autres alsaciens on répondu plus vite que moi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été ennuyé avec la voiture, dans le cadre d'un séjour dans ma Région, sauf deux fois pour me rendre à Kehl... Pour le transport en commun, je n'ai rien trouvé à redire, une ligne te conduit aussi à Kehl...

 

Pour l'immobilier, c'est assez cher, comme déjà dit, dommage...

 

Pour l'acceuil, cherchez pas, on ne fait pas mieux! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.