Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

depuis 2 a 3 jours j'ai les durites du gros qui sont plus dures que d'habitude ! pas de bulles dans le vase, pas de fumée. Il ne chauffe pas non plus

Culasse rectifiée il y a 30000, pompe à eau et thermostat aussi

Posté(e) :

que veux-tu dire par plus dure ? A l'arrêt, ralenti, accélération

Posté(e) :

c'est bizarre ton histoire et au bout de combien de temps elles deviennent moins dures, c'est peut-être ta pompe à eau qui reste en pression

Posté(e) :
  • Auteur

si je ne dévisse pas la vis de purge il reste en pression plusieurs jour même si je ne m'en sers pas

Posté(e) :

peut-être le bouchon de radiateur qui ne s'ouvre plus ?

Posté(e) :

le chef a été plus rapide. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il n'aurait vécu que 30000 km possible je vais voir ça demain j'en ai un en réserve

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé mon bouchon et ça marche, merci à vous pour vos réponses :betm13:

Posté(e) :
depuis 2 a 3 jours j'ai les durites du gros qui sont plus dures que d'habitude ! pas de bulles dans le vase, pas de fumée. Il ne chauffe pas non plus

Culasse rectifiée il y a 30000, pompe à eau et thermostat aussi

 

 

je croyais que la culasse du y60 ne se rectifiée pas !

Posté(e) :
  • Auteur

la mienne a été rectifiée deux fois :2 (22):

Posté(e) :
si, jusqu'à une certaine limite

 

Qui de mémoire est de 0.1 mm (bloc +culasse).

Posté(e) :
  • Auteur

la je pourait pas t en dire plus

Posté(e) :

:2 (4):oui, la culasse du trol peut se rectifier, et même plusieurs fois .................................... tu dois avoir au moins trois ou quatre épaisseurs de joint disponibles, si ce n'est pas plus.

C'est vrai que ça dépend aussi et surtout des rectifs qui ont été faites !!!

Un collègue tourneur fraiseur a dû faire au moins 50 culasses d'y60, et parfois la même (pas 50 fois hein !) !!!! ça dépend aussi des rectifs qui ont été faites sur la culasse !!!???!!!

Le problème vient aussi du bloc moteur lui même qui a tendance à se déformer, donc, impérativement, avant de mettre une belle culasse neuve, ou éprouvée ou rectifiée, vérifier la planéité du bloc lui-même ............................. il paraît qu'il y a de grosses surprises parfois !!!!!

Tant que j'y suis, quel est le tarage indiqué sur ton bouchon ??? pour comparer avec le mien, il paraît que ce n'est pas le tarage d'origine !!!

Merci et à +

olive 83

Posté(e) :
  • Auteur

sur le bouchon du radiateur 0,9

Posté(e) :

tu as eu de la chance.... moi même problème mais pas sur troll, mais alfa 159, et cela m'a vallu de faire péter la vis de purge ( qui cela dit est en plastique....).

 

fort heuresement cela a limité la casse, et a juste valu une grosse frayeur à ma femme qui a du s'arrêter et laisser refroidir la bête ava,t de rentrer .....

Posté(e) :

:2 (4): Mille merci Patrol 07 :2 (26):

Pour les rectifs,je crois que certains blocs avaient presque 2/10èmes.....................

à+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.