Aller au contenu

Pneus 900


DanielP

Messages recommandés

le 900/16 chez fedima fait neuf sans être monté 94cm :2 (26):
.

 

 

Bonjour,

 

merci pour l'info.

mon troll est en 35/12.5/15 et je n'arrive pas à trouver un vieux pneu pour faire une roue de secours.

Le diametre d'un 35/12.5/15 doit être le même qu'un 900/16.

C'est vers cette piste que je vais donc me diriger.

 

Merci.

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais juste te faire part du retour d'un membre de mon club qui utilise des 900/16. Il va finir de cramer son train de pneus et ne plus en reprendre, car cette taille correspond à des pneus développés à l'origine pour un usage agricole, ce qui a pour conséquence que la carcasse est hyper renforcée. Ces pneus extrêment rigides, même degonflés gardent leurs formes... Donc dans les zones où tu penseras t'en tirer en dégonflant, et bien tu oublies !!!! Moi je roule avec lui et comme j'ai des conditions par mon boulot avec les marchands de pneus, j'en ai parlé avec eux et ce que je rapporte, c'est ce qu'ils m'on dit...

On a voulu tenter des parades : pneus avec quasiment pas de pression = déformation presque nulle, et pas de motricité car le pneu tourne sur la jante, et dejante. Ensuite les monter avec des chambres à air renforcées, type roues arrières de moissonneuse batteuse, en perçant les jantes pour passer les obus plus gros = la ça déjante plus (du moins au début), mais à trop basse pression, les pneus adhèrent, la jante tourne, les obus s'arrachent et tu crèves, puis si t'insistes tu déjantes aussi....

Alors je conseille d'éviter cette taille en général et surtout ces modèles : Mz extrêm forest.

Alors réfléchis bien et surtout évites les modèles à 12 ou 16 plis en si tu persistes sur cette taille prends des modèles les plus souples possibles, il existe un poil plus haut et plus bas dans les tailles, des profils non typés agricole sur lesquels se rabattre.

À toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais juste te faire part du retour d'un membre de mon club qui utilise des 900/16. Il va finir de cramer son train de pneus et ne plus en reprendre, car cette taille correspond à des pneus développés à l'origine pour un usage agricole, ce qui a pour conséquence que la carcasse est hyper renforcée. Ces pneus extrêment rigides, même degonflés gardent leurs formes... Donc dans les zones où tu penseras t'en tirer en dégonflant, et bien tu oublies !!!! Moi je roule avec lui et comme j'ai des conditions par mon boulot avec les marchands de pneus, j'en ai parlé avec eux et ce que je rapporte, c'est ce qu'ils m'on dit...

On a voulu tenter des parades : pneus avec quasiment pas de pression = déformation presque nulle, et pas de motricité car le pneu tourne sur la jante, et dejante. Ensuite les monter avec des chambres à air renforcées, type roues arrières de moissonneuse batteuse, en perçant les jantes pour passer les obus plus gros = la ça déjante plus (du moins au début), mais à trop basse pression, les pneus adhèrent, la jante tourne, les obus s'arrachent et tu crèves, puis si t'insistes tu déjantes aussi....

Alors je conseille d'éviter cette taille en général et surtout ces modèles : Mz extrêm forest.

Alors réfléchis bien et surtout évites les modèles à 12 ou 16 plis en si tu persistes sur cette taille prends des modèles les plus souples possibles, il existe un poil plus haut et plus bas dans les tailles, des profils non typés agricole sur lesquels se rabattre.

À toi de voir !

 

 

ta remarque est trés juste mais bon pour une roue de secours qui sert pas bien souvent ça fait un investissement raisonnable :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit qu'on en revient toujours au meme sujet

le rechaper ces de la merde

tu arrive a rien sa pése un brun

meme degonfler sa vaut rien

et quand tu voit la difference de prix avec du neuf

ya pas photo

donc penser a autre chose qu'au rechaper

 

c'est sure que à l'unité l'ecart est peu etre pas important

mais je te rappel qu'il y a quatre pneus sur une voiture et cinq avec la roue de secour

si tu multiplies cette écart par cinq aie aie aie !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

merci pour l'info.

mon troll est en 35/12.5/15 et je n'arrive pas à trouver un vieux pneu pour faire une roue de secours.

 

 

Merci.

PA07.

 

J'en ai 6 qui me servent à rien, dont 4 en BF mud . Pour l'usure, faut que je regarde combien il reste de profil

Prix 50€ frais de port compris, le pneu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

merci pour l'info.

mon troll est en 35/12.5/15 et je n'arrive pas à trouver un vieux pneu pour faire une roue de secours.

 

 

Merci.

PA07.

 

J'en ai 6 qui me servent à rien, dont 4 en BF mud . Pour l'usure, faut que je regarde combien il reste de profil

Prix 50€ frais de port compris, le pneu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

Ca m'interresse pour un pneu pour roue de secour. Quel est le taille s'il te plait?

 

 

Merci d'avance.

 

pa07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la taille, c'est 35/12.5/15 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sinon, je te les aurais pas proposé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je tâche de faire une photo demain pour te montrer combien il reste de profil sur le meilleur.

.

 

 

 

 

Bonjour,

j'attends ta photo.

 

Merci d'avance.

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin

 

ton terrain c'est à Landemont?????

 

le dimanche on est sur notre terrain, c'est pas grave, on verra plus tard.

 

mais je ne passerais pas les lames sur le pont, j'ai vue un troll faire des tonneaux sur un dévers il avait des 900 et les lames dessus le pont, alors DANGER.

 

A+

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut,

Je vais juste te faire part du retour d'un membre de mon club qui utilise des 900/16. Il va finir de cramer son train de pneus et ne plus en reprendre, car cette taille correspond à des pneus développés à l'origine pour un usage agricole, ce qui a pour conséquence que la carcasse est hyper renforcée. Ces pneus extrêment rigides, même degonflés gardent leurs formes... Donc dans les zones où tu penseras t'en tirer en dégonflant, et bien tu oublies !!!! Moi je roule avec lui et comme j'ai des conditions par mon boulot avec les marchands de pneus, j'en ai parlé avec eux et ce que je rapporte, c'est ce qu'ils m'on dit...

On a voulu tenter des parades : pneus avec quasiment pas de pression = déformation presque nulle, et pas de motricité car le pneu tourne sur la jante, et dejante. Ensuite les monter avec des chambres à air renforcées, type roues arrières de moissonneuse batteuse, en perçant les jantes pour passer les obus plus gros = la ça déjante plus (du moins au début), mais à trop basse pression, les pneus adhèrent, la jante tourne, les obus s'arrachent et tu crèves, puis si t'insistes tu déjantes aussi....

Alors je conseille d'éviter cette taille en général et surtout ces modèles : Mz extrêm forest.

Alors réfléchis bien et surtout évites les modèles à 12 ou 16 plis en si tu persistes sur cette taille prends des modèles les plus souples possibles, il existe un poil plus haut et plus bas dans les tailles, des profils non typés agricole sur lesquels se rabattre.

À toi de voir !

 

:mdr7::Forum65:

j'en avais sur mon 160, cela passait avec les lames sous les ponts, juste jummelles rallongées et lames rebandées, mais je leur reprochais d'etre inéquilibrables et donc shimmy ++ sur la route :2 (10):

je préfairerais maintenant du 255/85/16 ou du 35/10.5/16 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.