Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (24): Incroyable comme c'est devenu une habitude de se prendre la tête pour pas grand chose en France ! :2 (24):

"T'as envie d'aider le forum, tu donnes.

T'as pas envie, tu donnes pas, t'as pas à te justifier.

C'est simple quand même."

On a le droit de vouloir aider tout en sachant ce qu'on aide et à quelle hauteur notre aide participe à la vie du site :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24):

:2 (13): Je pense que c'est très clair.

Le titre parle d'étrennes.

Quand tu donnes au facteur, aux pompiers, aux éboueurs, tu leur demandes des comptes ?

Posté(e) :

:2 (3): Tout-à-fait, Pierre... merci de recadrer le contexte ! :2 (17):

Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, je trouve que quand on demande de l'argent, il est normal de rendre des comptes et de présenter un bilan Dépenses/recettes (même très simple).

:2 (11): Ca permet de clarifier les choses et de couper court aux ragots malsains qui circulent parfois. :2 (11):

Je crois que tu confonds tout simplement les dons avec la cotisation à une association ...

Si l'inscription sur le site était payante, tout le monde passerait à la caisse systématiquement mais en échange aurait "droit à des comptes"...

Comme tu le dis si bien, chacun ici s'investit à sa façon et personne n'est rémunéré !

Tout repose sur le bénévolat ... et comme chacun le sait, il a ses limites lorsque des dépenses comme celles que Jeff engage pour faire vivre le site sont nécessaires...

Jeff s'est toujours expliqué là-dessus...

Vos dons servent entre autres à l'aider à payer le serveur (informatique !) et l'hébergement du site, plus la préparation des différents rassemblements annuels (national du 1er mai + régionaux) !

Maintenant, ceux qui ont des doutes sur l'utilisation des 10 euros qu'ils vont donner peuvent se les garder.... :2 (21):

Posté(e) :

Euhhhhh, désolé de vous déranger dans vos discutions :2 (20): lol !!!

Je voudrais participer à donner 4 ronds....c'est possible ?? :2 (21):

Il est vrai que je participe au forum d'un coté comme de l'autre mais je comprends les modos et autres...

Comme je veux que ce site existe encore longtemps, je voudrais participer mais dans la mesure du possible et quand c'est possible je préfère payer par chèque sinon tant pis ce sera paypal...

Quel ordre et quelle adresse le chèque ?

David

Posté(e) :

Envoie un MP à Jeff, il t'indiquera tout ça... :2 (26):

En tout cas, merci d'avance ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): Incroyable comme c'est devenu une habitude de se prendre la tête pour pas grand chose en France ! :2 (24):

Bravo Pierre, tout est là. Je ne voulais pas intervenir dans ces ritournelles d'une insipidité si récurrente qu'elles finissent toujours par tomber dans l'indécence de la "présomption de cupidité". Pardon, mais c'est d'un chiant...

Personnellement, je participe (et trouve mon plaisir) à 4 sites importants (dans 4 domaines extrêmement différents), dont je suis membre depuis des années. Aussi, je fais un don identique à chacun au cours de l'année, dans la mesure de mes moyens, afin que ce plaisir que je prends puisse être pérennisé.

C'est juste ma façon de voir les choses, sans entrer dans quelque polémique virtuelle que ce soit. J'estime juste que le pouvant, c'est mon devoir de le faire. Il y a bien peu à notre époque de plaisirs gratuits, aussi je défends ceux-ci, et mon don permet en outre de les promouvoir.

Chacun voit midi à sa porte, en donnant ou pas. Tout le reste n'est que verbiage, fartage de queue et parfois incontinence glauque qui ne peuvent que me pousser à m'interroger sur le dessin de ceux qui tentent, régulièrement, de semer le doute en cultivant la discorde.

Posté(e) :

On a le droit de vouloir aider tout en sachant ce qu'on aide et à quelle hauteur notre aide participe à la vie du site :2 (26):

:2 (15): Ah ... quelqu'un qui a les mêmes idées que moi !!! :2 (15):

Jusque là, personne n'a parlé de détournement d'argent ou quoi que ce soit ... de toute façon, je l'ai dit, pour le moment, je n' ai pas les moyens de donner ... un jour peut être.

Chacun voit midi à sa porte, en donnant ou pas. Tout le reste n'est que verbiage, fartage de queue et parfois incontinence glauque qui ne peuvent que me pousser à m'interroger sur le dessin de ceux qui tentent, régulièrement, de semer le doute en cultivant la discorde.

Je ne sais pas si cette remarque s'adresse à moi ... je disais juste que pour se rendre compte de la complexité à faire tourner un site comme PGR et des moyens financiers que cela demande, quelques chiffres seraient les bienvenus.

:2 (11): Y a pas à dire ... c' est vraiment TABOU de parler d'argent en france :2 (11):

Et pour ceux qui le peuvent ... n'oubliez pas les pompiers, le facteur, les éboueurs, la concierge ... et PGR bien entendu.

:2 (26): Fin de la discussion en ce qui me concerne :2 (26):

Posté(e) :

qui donne quoi?

Et qui prend quoi? :2 (15)::out1:

Posté(e) :
  • Modérateur

Et bien comme chaque année, je viens de faire mon don,

merci par avance d'augmenter mon quota d'upload (qui est déjà énorme: 200 Mo ) :2 (15):

Numéro de confirmation Paypal : 7HM03180SB271174B :foodman:

Posté(e) :

C'est fait.

1. Parce que ça me fait plaisir de donner pour ceux qui se défoncent le cul 24x7 pour nous apporter ce qui nous permet de faire vivre cette passion (que nous avons tous en commun, alors quoi ????) ;

2. Parce qu'il me semble normal de participer financièrement à la vie de ce site, renseignez vous donc, ceusses qui ne veulent pas donner pour une raison X ou Y, pour savoir ce que coute un serveur dédié avec un gros disque et une grosse bande passante ...

3. Parce que comme dit Pierre, ce que j'ai donné par le passé, je l'ai reçu en retour au centuple (au moins), de par l'organisation des divers rassos, cette p****n d'entente cordiale et cette entraide formidable qui rassemble tous les membres de ce site (donateurs ou non).

4. et la liste est encore longue.

5. et j'ai arrêté de fumer alors j'ai des thunes en trop

... Et si le hamster passe par là et qu'il me taxe encore de lèche cul, il peut me faire un chèque pour me rembourser :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

... Et si le hamster passe par là et qu'il me taxe encore de lèche cul, il peut me faire un chèque pour me rembourser :2 (15):

Oh puta*n ! ça faisait longtemps !

Tiens, voilà déjà un accompte :2 (15):

boitepills.jpg

Posté(e) :
C'est fait.

1. Parce que ça me fait plaisir de donner pour ceux qui se défoncent le cul 24x7 pour nous apporter ce qui nous permet de faire vivre cette passion (que nous avons tous en commun, alors quoi ????) ;

2. Parce qu'il me semble normal de participer financièrement à la vie de ce site, renseignez vous donc, ceusses qui ne veulent pas donner pour une raison X ou Y, pour savoir ce que coute un serveur dédié avec un gros disque et une grosse bande passante ...

3. Parce que comme dit Pierre, ce que j'ai donné par le passé, je l'ai reçu en retour au centuple (au moins), de par l'organisation des divers rassos, cette p****n d'entente cordiale et cette entraide formidable qui rassemble tous les membres de ce site (donateurs ou non).

4. et la liste est encore longue.

5. et j'ai arrêté de fumer alors j'ai des thunes en trop

la question reste posée :2 (15): et la réponse risque juste d'augmenter les dons et de motiver les troupes .........

à moins que cela reste inavouable devant l'ampleur de la facture :2 (15):

Posté(e) :
[

Je ne sais pas si cette remarque s'adresse à moi ... je disais juste que pour se rendre compte de la complexité à faire tourner un site comme PGR et des moyens financiers que cela demande, quelques chiffres seraient les bienvenus.

:2 (11): Y a pas à dire ... c' est vraiment TABOU de parler d'argent en france :2 (11):

Pour la première partie, devinons voir à qui je m'adresse.... on sort les baguettes de coudrier ou on fait à l'estime?

Parler d'argent n' a rien de tabou. Ce qui me gonfle de façon monumentale, c'est les gens qui insistent en sous entendant, en prenant le monde à témoin et usant de sophismes éculés. C'est pas un gros mot, éculé, hein, te bile pas, ça ne s'adresse à personne.

Pis ce qui me daille aussi, on fait un lot, c'est d'etre obligé de remettre une couche en prenant de son temps afin de bien faire comprendre qu' on a les cuisses propres et qu' on n'a de comptes à rendre à personne. On ne vend pas notre c*l, on fait pas la manche, et si effectivement personne ne donne ben le site continuera à tourner, comme il n' a jamais cessé, sur les fonds privés du Webmaster. N'hésite pas à lui demander ses factures à titre privé depuis plus de 8 ans, et combien l'aventure lui a couté ainsi que les sacrifices pécuniaires et familiaux il a dû faire. Tout ça pour que des gars se pointent la bouche en coeur en se targuant d'une morale inébranlable en quémandant des comptes, mais ça, c'est récurent, on a malheureusement l'habitude. La suite en MP si tu veux insister, j'ai le répondant.

Pour ce qui est du reste, tes remarques dans la même lignée ne sont pas les bienvenues dans ce topik. C'est pas de la censure, c'est juste que tu es sur un espace privé, et qu' au delà d'un certain degré de patience, réexpliquer les choses devient lourd. Je te remercie cependant pour ton aimable contribution au site par les coups de mains que tu peux donner, et tout le constructivisme dont tu as fait preuve, et dont tu feras preuve. Car apporter du signal positif, de l'info tangible et vérifiable, c'est positif, c'est aussi un don. Le reste ne nous interresse pas, il y a d'autres sites dévolus à ce genre de broyage de neuronnes exangues.

qui donne quoi?

Lis au dessus: même gag, même punition.

Sur ce, merci à ceux qui donnent, d'une façon ou d'une autre.

Posté(e) :
[

Pour la première partie, devinons voir à qui je m'adresse.... on sort les baguettes de coudrier ou on fait à l'estime?

Parler d'argent n' a rien de tabou. Ce qui me gonfle de façon monumentale, c'est les gens qui insistent en sous entendant, en prenant le monde à témoin et usant de sophismes éculés. C'est pas un gros mot, éculé, hein, te bile pas, ça ne s'adresse à personne.

Pis ce qui me daille aussi, on fait un lot, c'est d'etre obligé de remettre une couche en prenant de son temps afin de bien faire comprendre qu' on a les cuisses propres et qu' on n'a de comptes à rendre à personne. On ne vend pas notre c*l, on fait pas la manche, et si effectivement personne ne donne ben le site continuera à tourner, comme il n' a jamais cessé, sur les fonds privés du Webmaster. N'hésite pas à lui demander ses factures à titre privé depuis plus de 8 ans, et combien l'aventure lui a couté ainsi que les sacrifices pécuniaires et familiaux il a dû faire. Tout ça pour que des gars se pointent la bouche en coeur en se targuant d'une morale inébranlable en quémandant des comptes, mais ça, c'est récurent, on a malheureusement l'habitude. La suite en MP si tu veux insister, j'ai le répondant.

Pour ce qui est du reste, tes remarques dans la même lignée ne sont pas les bienvenues dans ce topik. C'est pas de la censure, c'est juste que tu es sur un espace privé, et qu' au delà d'un certain degré de patience, réexpliquer les choses devient lourd. Je te remercie cependant pour ton aimable contribution au site par les coups de mains que tu peux donner, et tout le constructivisme dont tu as fait preuve, et dont tu feras preuve. Car apporter du signal positif, de l'info tangible et vérifiable, c'est positif, c'est aussi un don. Le reste ne nous interresse pas, il y a d'autres sites dévolus à ce genre de broyage de neuronnes exangues.

qui donne quoi?

Lis au dessus: même gag, même punition.

Sur ce, merci à ceux qui donnent, d'une façon ou d'une autre.

perso c'était pour détendre le topic

dommage que tu l'aies mal compris

Posté(e) :

perso c'était pour détendre le topic

dommage que tu l'aies mal compris

En ce cas, autant pour moi, en ce qui te concerne. :2 (26):

Posté(e) :

Moi, je pense que PierreSophie a bien résumé : tu veux donner, tu donnes. Tu veux pas : tant pis. Pas besoin de plus de débats ni de démonstrations d'amour en tout genre :2 (22):

Par contre, pour notre chef d'atelier : le lien à cliquer ici ne fonctionne pas :2 (22): mais, il y a de quoi faire avec le bouton sur la droite du portail pour ceux qui veulent :2 (26):

Posté(e) :

la question reste posée :2 (15): et la réponse risque juste d'augmenter les dons et de motiver les troupes .........

à moins que cela reste inavouable devant l'ampleur de la facture :2 (15):

Le site a déjà été l'objet d'attaques malveillantes sur le sujet par le passé, ici je n'en vois pas.

Tout comme UV91 ci-dessus, je pense que ce genre de détails servirait la cause qui est le sujet de ce post. :2 (26):

Posté(e) :

Ultraviolet a donné la réponse :

cela reste inavouable devant l'ampleur de la facture

Sujet clos...

Je ne pense pas que vous demandiez à votre boulanger combien il paye son four à pain, si ? :2 (21):

Posté(e) :

Ben je suppose qu'il intègre l'amortissement de son four à pain dans le prix de ma baguette :2 (14):

Posté(e) :

Et pourtant, à lui, tu ne demandes rien.....

Maintenant tu as tout compris ! Ici, sur le forum, tout est gratuit... pour vous ! :2 (21)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ca y est c'est fait, je préfère faire un petit geste avec des passionnés on peut tellement profiter de chose ensemble donc un petit don j'ai au moins l'impression de mettre un peu la main à la patte, je n'aime pas les sens unique. Alors :betm13::sm36:

Posté(e) :

Merci à toi..... c'est très sympa ! :2 (26):

N'oubliez-pas non plus qu'un don peut vous permettre d'augmenter votre quota d'upload (fichiers, photos...) sur le site !

Avis aux amateurs de photos......... :2 (17)::2 (15):