Posté(e) : 15 mai 200619 a waaaaahouuuuuuu un veritable travail de pro. dans les regles de l'art pourrais tu nous apporter quelques eclairssicements sur cette double suspenssion, les points d'ancrage, ce que tu as trouve comme avantagesss tant au niveau du confort que des nouvelles aptitudes de pilotage et/ou franchissement...
Posté(e) : 16 mai 200619 a Auteur Je viens de voir que mon post est remonte en haut de page " Encore des compliments " C' est vrai que ça fait toujours plaisir et je vous en remercie Pas grand chose de neuf sur mon troll depuis la derniere fois mis a part l'achat d'un tente de toit au rassemblement ( Merci MISTIC ) Prochainement depose de ma boite pour changer les roulements et essayer de booster mon moteur : arbre a cames , tubulure d'admission avec entrée d'air plus direct pour l'intercooler que je vais changer et mettre devant,modifier le reglage de la lda et du turbo ,mais bon pour cela il va falloir que je relise un bon nombres de posts afin de ne pas faire de conneries Il me restera ensuite a acquerir un frigo , plaques a sable et diverses bricoles puis essayer de prendre la route pour le MAROC Reve de gosse qui j'espere ce realisera en 2007, Dommage que je n'ai pas le budget pour l'instant car je serai bien parti avec l'equipe du site en octobre. Sinon pour repondre a tes questions Malbec le fait de doubler les amortos a du pour et du contre le pour : moins d'echauffement au niveau des amortos(donc duree de vie plus longue, je parle uniquement en cas de raid) Possibilite de charge plus importante( ideale pour le raid) Tenue de route ( pire qu'une f1 ) Supression des barres de devers ( donc + de debatement) Le contre : un Troll plus dur donc moin confortable( en pleine charge ca se sent moin) le prix:( 8 amortos ça fait le double!) Le boulot pour faire la modifs ( fabrication des chappes,modifs du chassis et de la caisse) A ma connaissance il n'existe pas de kits prevu pour la realisation Je ne conseil pas ce montage pour rouler tous les jours pour aller au boulot ou pour faire du franchissement ça ne sert a rien Mon but est de faire du raid et cela m'apporte une securite suplementaire mais bon nombres de personnes font du raid sans doubler les amortos et s'en sortent tres bien : HEUREUSEMEMENT Voilà pour le moment A+
Posté(e) : 17 mai 200619 a C'est du beau boulot pour doubler tes amortisseurs, mais ceux de l'arrière, la tole me parait fine. C'est quelle epaisseur?
Posté(e) : 17 mai 200619 a Auteur C'est du beau boulot pour doubler tes amortisseurs, mais ceux de l'arrière, la tole me parait fine. C'est quelle epaisseur? C'est du 4mm mais assembler en forme de boite, c'est a dire fermer sur tous les cotes avec un axe qui traverse, je pense que ça doit assez costaud, d'origine elle est plus fine que ça si je me rappel bien .
Posté(e) : 22 mai 200619 a salut a toi grand chef travailleur !!j aimerai savoir si les toles des vitres arriere son soude ou rivete , et de quelle epaisseur est elle? GROS BRAVO a toi toute mes felicitation et prend plein de plaisir a conduire ton TROLL long vie au TROLL
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur salut a toi grand chef travailleur !!j aimerai savoir si les toles des vitres arriere son soude ou rivete , et de quelle epaisseur est elle? GROS BRAVO a toi toute mes felicitation et prend plein de plaisir a conduire ton TROLL long vie au TROLL C'est de la tole de 0.6mm et je l'ai collé avec de la colle a pare brise j'ai pris soin avant d'apliquer un primaire d'accrochage puis j'ai riveté le tout; il a fallu egalement que je soude un raidisseur pour empecher les vibrations (recuperé sur des pavillons de 306 ) La soudure me semblait pas envisageable trop de risque de deformation au niveau des panneaux A+
Posté(e) : 22 mai 200619 a salut trollito ! comment va tu ? la petite famille va bien ? toujours aussi beau ton trol , j'suis content de l'avoir vu en vrai... à plus yannick.
Posté(e) : 22 mai 200619 a Oui c'est plus jolie en vrai et c'est tout aussi impressionant on dirais qu'il sort d'usine Superbe travail
Posté(e) : 23 mai 200619 a Auteur salut trollito !comment va tu ? la petite famille va bien ? toujours aussi beau ton trol , j'suis content de l'avoir vu en vrai... à plus yannick. salut yannick Impeccable tous le monde va bien, merci Je vais surement pas tarder a te contacter afin d'avoir quelques renseignements sur le montage de ton intercooler , on en avait parlé rapidement au rassemblement,je te tiens au courant. Salut patelec Tu as bien reçu les photos et est ce que tu vas faire la modifs A+
Posté(e) : 8 juillet 200618 a moi je dis beau travail soigner en plus, la tu repare sur une base neuve! combien de temps environ?
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Alors là Tonton, je dis: RESPECT. Autre, que félicitations au mécano et au carrossier que tu es. Aller j'le dis: tu m'scies l'cul
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Du calme Juju.... tu sais les photos en mettent plein la vue.... mais moi je l'ai vus en vrais.... Il est encore mieu qu'en photo....
Posté(e) : 21 février 200718 a Auteur bonjour Vu que mon depart pour le Maroc arrive a grand pas, je me suis remis a bosser sur mon PATROL; j'ai voulu refaire ce qui me semblait un peu douteux J'ai deja commence part la boite ,changement de tous les roulements et des joints spi Ensuite je me suis lancer dans la restauration de mon moteur,mon joint de culasse ne m'inspirait pas,dans la fouléé j'ai mis le bloc a nu et changement des segments ,coussinnets,pompe a eau, injecteur, culasse , soupapes et l'ensemble des joints pour le moteur complet Au depart j'avais fait rectifie et epprouvé la culasse,elle avait reussi son examen avec succés mais mon bloc lui avait de serieux dommage au niveau de la corrosion autour des cylindre donc rectif aussi pour lui cependant je me trouvait hors cote avec les deux rectifs donc achat d'une culasse neuve( pour info je vend l'ancienne dans la rubrique des pieces detachés) Pendant que j'y etait modification de ma tubulure d'admission en vu de mettre l'echangeur devant Puis instalation de l'echangeur et de ces durites En plus, reglage de la LDA, cale sur le turbo,prise de la LDA direct sur la pipe d'admission et pose d'un mano de turbo J' en profite egalement pour installer un radia d'huile Pour le refroidissement j'ai egalement shunte les durites qui vont au chauffage et j'ai posé des ventilos electiques Je vous remets des photos un peu plus tard de la suite car je ne me suis pas arreté là Encore merci a ce SUPER SITE qui m'a permis de faire toute ces realisations A+
Posté(e) : 21 février 200718 a salut super bon boulot chapeau monsieur tu pourrais annoncer le prix de revien de ta remise en forme avec et sans la culasse neuve st p merci
Posté(e) : 21 février 200718 a ça c'est clair, maintenant j'en suis sur ..........................t'es maboul a samedi ...
Posté(e) : 22 février 200718 a Si il t'arrive une saloperie en afrique... ce seras vraiment pas de bol En tout cas super taf, comme d'hab
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur Pour ce qui est du prix de revient pour le moteur,voici quelques prix de pieces, j'ai beneficié de pas mal de reduction vu que je bosse dans un garage Injecteurs remis a neuf(aiguille....) avec 25%:326€ Segments origine Nissan:316€ Coussinets de bielles origine Nissan:160.88€ Pochette de rodage( joint spi de soupapes,joint de couvercle, joit spi d'arbre a cames etc....) avec 31%:104;55€ Rectif culasse + eprouve avec 20% 147€ Pompe a eau :62.99 avec 10% (euro 4X4) joint de culasse41.58 avec 10% (euro 4x4) pochette de conversion(joints spi de vilo,joint de pompe a huile,de support de filtre etc...)58.12€ avec 10% (euro 4x4) vis de culasse 41.58€ avec 10% (euro 4x4) AU deuxieme montage Rectif du bloc avec 20% :74€ Culasse neuve avec soupapes,joint de culasse ,pochette ,vis de culasse avec 20%: 1076€ A rajouter le filtre +huile+liquide de refroidissement,huile de DA Pour la suite voici quelques photos Ventilo double de peugeot 806 Modif de la boite a air et du vase d'expension( a cause des tuyaux de l'intercooler) prise de la LDA et du depart pour le mano Pose des GPS et instalation des prises et d'un inter dans le vide poche afin d'eviter que les fils se balade Instalation de la CB et de l'antenne sur un support sur l'aile gauche Achat d'un frigo ( WAECO CF 40) une petite entréé d'air suplementaire sur la calandre Fabrication d'un reservoir de 27 l avec pompe pour transvaser dans le reservoir principal ( pompe pas encore monté) Tranfo 220v pour charger les accus d'apn ou camescope (desolé la touche upload ne marche plus donc j'arrete pour ce soir) A+
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