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Posté(e) :

Salut à tous,

je vous présente mon patrol.

Acheté depuis février 2005 Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec :2 (22): vu que ma priorité était de le remettre en état et de le modifier à mon idée. A savoir qu'il est de 91 et qu'il affiche 200 000 km

 

 

673nh.th.jpg

ça dépouille à fond

 

703hz.th.jpg

Dépose de la caisse

 

805dc.th.jpg

Caisse nue

 

972em.th.jpg

Chassis "état neuf"

 

999ni.th.jpg

"Par quoi je commence"

 

1529bc.th.jpg

J'y vois un peu plus clair

 

1718ln.th.jpg

En avant pour le sablage "je suis beau n'est ce pas"

 

1983dm.th.jpg

Toutes les pièces sont passées au sablage (ponts, tirants, moyeux...) ainsi qu'une couche de phosphatant avant d'être peintes

 

2129ds.th.jpg

EH OUI! C'est là que je commence les grosses modifs (fabrication de semelle pour le doublage des amortisseurs en OME)

 

2198qr.th.jpg

Après l'arrière voici l'avant

 

2365xq.th.jpg

C'est beau quand c'est neuf!

 

2562jc.th.jpg

Voilà déja une bonne chose de faîte

A savoir que le nombre d'heures à ce stade n'est plus calculable, l'échange de pièces non plus (roulements de pont AV, silenblocs, kit rénovation pivots, disques et j'en passe

 

2836gp.th.jpg

A présent je passe à la caisse, fabrication de plusieurs morceaux de tôles

pour boucher les trous dù à la corrosion

 

2904cj.th.jpg

ça prend forme

Caisse sablée en dessous, plus les endroits oxydés, obturation des vitres AR, découpe des ailes arrières, nouvelle trappe à carburant pour un deuxième réservoir, soudure des chapes d'arceau

 

3035ay.th.jpg

Mise en aprêt complet suivi du traitement de dessous de caisse et traitement des corps creux

 

3101zs.th.jpg

Mise en peinture des intérieurs, montage de l'arceau

 

3210rq.th.jpg

Je pose le tout sur le chassis + body lift+4

 

3270ey.th.jpg

Repose du moteur, là encore embrayage, distribution, pose d'un radiateur d' huile, d'un intercooleur (non visible sur la photo car à ce moment là non monté)

 

3455qd.th.jpg

Mise en peinture, remontage, pose du snorkel, pose de tôles d'alu sur les panneaux intérieur et plancher ADV AVG. Voilà où j'en suis aujourd' hui

 

Il me reste la réalisation des pares chocs en tube, ainsi la pose du treuil, sièges bacquets+ harnais, pneumatiques, protection du chassis en tôle d'alu, tube sous bas de caisse, coffre de rangement à l'arrière, GPS...

 

 

J'attends toutes vos sugestions et vos remarques, je vous montrerez la suite et fin des travaux a + et à bientôt au rassemblement

Featured Replies

Posté(e) :

waaaaahouuuuuuu

 

un veritable travail de pro. dans les regles de l'art

 

 

pourrais tu nous apporter quelques eclairssicements sur cette double suspenssion, les points d'ancrage, ce que tu as trouve comme avantagesss tant au niveau du confort que des nouvelles aptitudes de pilotage et/ou franchissement...

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de voir que mon post est remonte en haut de page

" Encore des compliments " :2 (20)::2 (20)::2 (20):

C' est vrai que ça fait toujours plaisir et je vous en remercie

Pas grand chose de neuf sur mon troll depuis la derniere fois mis

a part l'achat d'un tente de toit au rassemblement ( Merci MISTIC )

dsc044540ti.th.jpg

Prochainement depose de ma boite pour changer les roulements et essayer de booster mon moteur :

arbre a cames , tubulure d'admission

avec entrée d'air plus direct pour l'intercooler que je vais changer et

mettre devant,modifier le reglage de la lda et du turbo ,mais bon pour

cela il va falloir que je relise un bon nombres de posts afin de ne pas

faire de conneries

Il me restera ensuite a acquerir un frigo , plaques a sable et diverses

bricoles puis essayer de prendre la route pour le MAROC

Reve de gosse qui j'espere ce realisera en 2007, Dommage que je n'ai

pas le budget pour l'instant car je serai bien parti avec l'equipe du site

en octobre.

 

Sinon pour repondre a tes questions Malbec

le fait de doubler les amortos a du pour et du contre

 

le pour : :2 (15):

moins d'echauffement au niveau des amortos(donc duree de

vie plus longue, je parle uniquement en cas de raid)

Possibilite de charge plus importante( ideale pour le raid)

Tenue de route ( pire qu'une f1 )

Supression des barres de devers ( donc + de debatement)

 

Le contre : :2 (10):

un Troll plus dur donc moin confortable( en pleine charge ca se sent moin)

le prix:( 8 amortos ça fait le double!)

Le boulot pour faire la modifs ( fabrication des chappes,modifs du chassis et de la caisse)

2117xp.th.jpg2183ty.th.jpg

 

A ma connaissance il n'existe pas de kits prevu pour la realisation

Je ne conseil pas ce montage pour rouler tous les jours pour aller au

boulot ou pour faire du franchissement ça ne sert a rien

Mon but est de faire du raid et cela m'apporte une securite suplementaire

mais bon nombres de personnes font du raid sans doubler les amortos et

s'en sortent tres bien : HEUREUSEMEMENT

 

Voilà pour le moment

A+

Posté(e) :

C'est du beau boulot pour doubler tes amortisseurs, mais ceux de l'arrière, la tole me parait fine. C'est quelle epaisseur?

Posté(e) :
  • Auteur
C'est du beau boulot pour doubler tes amortisseurs, mais ceux de l'arrière, la tole me parait fine. C'est quelle epaisseur?

 

C'est du 4mm mais assembler en forme de boite, c'est a dire fermer sur tous les cotes avec un axe qui traverse, je pense que ça doit assez costaud, d'origine elle est plus fine que ça si je me rappel bien :2 (21): .

Posté(e) :

salut a toi grand chef travailleur !!j aimerai savoir si les toles des vitres arriere son soude ou rivete , et de quelle epaisseur est elle? GROS BRAVO a toi toute mes felicitation et prend plein de plaisir a conduire ton TROLL long vie au TROLL :boldyellow:

Posté(e) :
  • Auteur
salut a toi grand chef travailleur !!j aimerai savoir si les toles des vitres arriere son soude ou rivete , et de quelle epaisseur est elle? GROS BRAVO a toi toute mes felicitation et prend plein de plaisir a conduire ton TROLL long vie au TROLL :boldyellow:

 

C'est de la tole de 0.6mm et je l'ai collé avec de la colle a pare brise

j'ai pris soin avant d'apliquer un primaire d'accrochage puis j'ai riveté le tout;

il a fallu egalement que je soude un raidisseur pour empecher les

vibrations (recuperé sur des pavillons de 306 )

La soudure me semblait pas envisageable trop de risque de deformation au niveau des panneaux :2 (21):

 

dsc045352co.th.jpg

 

A+

Posté(e) :

salut trollito !

comment va tu ? la petite famille va bien ?

toujours aussi beau ton trol , j'suis content de l'avoir vu en vrai...

à plus

yannick.

Posté(e) :

Oui c'est plus jolie en vrai et c'est tout aussi impressionant on dirais qu'il sort d'usine :2 (15):

 

Superbe travail :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
salut trollito !

comment va tu ? la petite famille va bien ?

toujours aussi beau ton trol , j'suis content de l'avoir vu en vrai...

à plus

yannick.

 

salut yannick

Impeccable tous le monde va bien, merci

Je vais surement pas tarder a te contacter afin d'avoir quelques renseignements

sur le montage de ton intercooler :2 (20): ,

on en avait parlé rapidement au rassemblement,je te tiens au courant.

 

 

Salut patelec

Tu as bien reçu les photos :2 (18): et est ce que tu vas faire la modifs :2 (18):

 

 

A+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

moi je dis beau travail soigner en plus, la tu repare sur une base neuve! combien de temps environ?

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors là Tonton, je dis:

RESPECT.

Autre, que félicitations au mécano et au carrossier que tu es.

Aller j'le dis: tu m'scies l'cul :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Du calme Juju.... tu sais les photos en mettent plein la vue.... mais moi je l'ai vus en vrais.... Il est encore mieu qu'en photo.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

Vu que mon depart pour le Maroc arrive a grand pas, je me suis remis a bosser sur mon PATROL; j'ai voulu refaire ce qui me semblait un peu douteux

J'ai deja commence part la boite ,changement de tous les roulements et des joints spi

dsc05354ww5.th.jpg

Ensuite je me suis lancer dans la restauration de mon moteur,mon joint de culasse ne m'inspirait pas,dans la fouléé j'ai mis le bloc a nu et changement des segments ,coussinnets,pompe a eau, injecteur, culasse , soupapes et l'ensemble des joints pour le moteur complet

Au depart j'avais fait rectifie et epprouvé la culasse,elle avait reussi son examen avec succés mais mon bloc lui avait de serieux dommage au niveau de la corrosion autour des cylindre donc rectif aussi pour lui

cependant je me trouvait hors cote avec les deux rectifs donc achat d'une culasse neuve( pour info je vend l'ancienne dans la rubrique des pieces detachés)

dsc05487gl3.th.jpgdsc05491ge5.th.jpgdsc05439an9.th.jpg

dsc05445tj9.th.jpgdsc05430zg3.th.jpgdsc05453vt7.th.jpgdsc05450fc1.th.jpg

 

Pendant que j'y etait modification de ma tubulure d'admission en vu de mettre l'echangeur devant

dsc05460qu3.th.jpgdsc05461wy7.th.jpg

Puis instalation de l'echangeur et de ces durites

dsc05465uv5.th.jpgdsc05469gl0.th.jpgdsc05467jt5.th.jpg

En plus, reglage de la LDA, cale sur le turbo,prise de la LDA direct sur la pipe d'admission et pose d'un mano de turbo

 

J' en profite egalement pour installer un radia d'huile

dsc05423kc8.th.jpgdsc05470uu6.th.jpgdsc05472nc5.th.jpg

Pour le refroidissement j'ai egalement shunte les durites qui vont au chauffage et j'ai posé des ventilos electiques

 

Je vous remets des photos un peu plus tard de la suite car je ne me suis pas arreté là

Encore merci a ce SUPER SITE qui m'a permis de faire toute ces realisations

A+

Posté(e) :

salut

 

super bon boulot chapeau monsieur :2 (24):

 

tu pourrais annoncer le prix de revien de ta remise en forme

avec et sans la culasse neuve st p merci

Posté(e) :

ça c'est clair, maintenant j'en suis sur ..........................t'es maboul :2 (15):

a samedi ... :2 (14):

Posté(e) :

:2 (24):

 

Si il t'arrive une saloperie en afrique... ce seras vraiment pas de bol :2 (15)::2 (15):

 

En tout cas super taf, comme d'hab :2 (26):

Posté(e) :

toujour aussi impresionnant :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

chapeau bas :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce qui est du prix de revient pour le moteur,voici quelques prix de pieces, j'ai beneficié de pas mal de reduction vu que je bosse dans un garage

Injecteurs remis a neuf(aiguille....) avec 25%:326€

Segments origine Nissan:316€

Coussinets de bielles origine Nissan:160.88€

Pochette de rodage( joint spi de soupapes,joint de couvercle, joit spi d'arbre a cames etc....) avec 31%:104;55€

Rectif culasse + eprouve avec 20% 147€

Pompe a eau :62.99 avec 10% (euro 4X4)

joint de culasse41.58 avec 10% (euro 4x4)

pochette de conversion(joints spi de vilo,joint de pompe a huile,de support de filtre etc...)58.12€ avec 10% (euro 4x4)

vis de culasse 41.58€ avec 10% (euro 4x4)

 

AU deuxieme montage

Rectif du bloc avec 20% :74€

Culasse neuve avec soupapes,joint de culasse ,pochette ,vis de culasse

avec 20%: 1076€

A rajouter le filtre +huile+liquide de refroidissement,huile de DA

 

 

Pour la suite voici quelques photos

dsc05505zc1.th.jpg

Ventilo double de peugeot 806

dsc05503yl5.th.jpg

Modif de la boite a air et du vase d'expension( a cause des tuyaux de l'intercooler)

dsc05506sp3.th.jpg

prise de la LDA et du depart pour le mano

dsc05507hl0.th.jpgdsc05508tw0.th.jpgdsc05509dg5.th.jpg

Pose des GPS et instalation des prises et d'un inter dans le vide poche afin d'eviter que les fils se balade

dsc05510zk3.th.jpgdsc05512hu7.th.jpg

Instalation de la CB et de l'antenne sur un support sur l'aile gauche

dsc05511ml5.th.jpg

Achat d'un frigo ( WAECO CF 40)

dsc05513xq0.th.jpg

une petite entréé d'air suplementaire sur la calandre

dsc05483xm7.th.jpgdsc05484je9.th.jpgdsc05485bd8.th.jpg

 

dsc05514nb6.th.jpgdsc05515rr2.th.jpg

Fabrication d'un reservoir de 27 l avec pompe pour transvaser dans le reservoir principal ( pompe pas encore monté)

 

Tranfo 220v pour charger les accus d'apn ou camescope

(desolé la touche upload ne marche plus donc j'arrete pour ce soir)

 

A+

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

super boulot , j'avais loupe ce post

Posté(e) :

Vraiment du trés beau boulot, sa fait plaisir a voir :2 (15): .Bravo.

Posté(e) :
:eek2: vraiment tres beau et trees propre la prepa chapeau bas

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