Posté(e) : 26 janvier 201213 a Référent Mécanique .... Est-ce qu'une mauvaise immobilisation du rattrapage peut avoir ces conséquence ou est-ce qu'il ne marcherait pas tout court .... et est-ce que c'est possible de recaler ce rattrapage comme il faut en démontant ????de quel rattrapage tu parles ?
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur .... Est-ce qu'une mauvaise immobilisation du rattrapage peut avoir ces conséquence ou est-ce qu'il ne marcherait pas tout court .... et est-ce que c'est possible de recaler ce rattrapage comme il faut en démontant ????de quel rattrapage tu parles ? j'ai lu dans le topic adhoc qu'il fallait absoluement immobiliser le pignon de ratrapage d'usure au niveau de la pompe d'injestion lors du changement, je me demande donc si ça a bien été fait....
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Référent Mécanique ce n'est pas un pignon d'usure ..... mais si il n'a pas été immobilisé le moteur n'arrive pas à démarrer !
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur ok c'est ce que je voulais savoir meme si j'ai pas employé le bon terme... bon s'pa ça le problème donc Merci
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Sans être persuadé de poser la question au bon endroit, j'ai besoin d'un conseil sur les débitmètres. Il Y a un mois après un arrêt d'une heure témoin moteur et plus de puissance. Mon mécano me confirme après passage à la valise Nissan débitmètre HS. Je commande la pièce chez un partenaire du Site le donne à mon mécano. Il me contacte en me disant ok cela fonctionne. Je règle, redémarre la bête et de nouveau le témoin allumé. Mon mécano me dit qu'il faut peut-être effacer le code défaut, rdv Nissan, passage à la valise et soit disant le débitmètre est HS (n'envoie pas les bonnes valeurs). Le partenaire sympa me renvoie un nouveau. Je fais l'échange et rien de mieux. Ma question : Faut-il effacer le code défaut ? Ce code peut-il être lié à un autre problème ? Ou alors j'ai 2 débitmètre neufs HS ?!!! Bref, je sais pas quoi faire, car aller chez Nissan va me couter un bras et j'ai deja eu une mauvaise expérience, mon mécano est septique lui aussi Rappel Y61, 4 cylindres de 2000
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Référent Mécanique teste un débitmètre d'origine et tu auras la réponse à ta question Mais le voyant s’efface tout seul avec un bon débitmètre
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Merci de ta réponse Dois-je en conclure que deux débitmètres neufs peuvent être défaillants ? J'hésite à acheter un neuf chez nissan (vu le prix !), si ce n'est pas cela, puisqu'ils ne reprennent pas les pièces en cas d'erreur. Malheureusement je ne connais pas d'autre propriétaire dans mon entourage.
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Référent Mécanique J'ai eu un débitmètre venant d'Espagne qui a tenu une centaine de km et depuis que j'ai celui d'origine à 250 euros = no pb Tu as regardé la carte de localisation ? tu es cerné de troll et aussi tu peux lancer un appel dans le Bistrot
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Ok je veux bien admettre que je suis un peu poissard !!! mais bon j'ai pas acheté non plus sur E....y à 50euros effectivement j'ai regardé la carte mais j'ai pas osé pour l'instant J'ai tel à Modul Auto, Ils en ont un d'occas, je prends un risque moins grand ... car je me dis qu'avec ma chance si j'utilise celui d'un autre et que c'est mon trol qui grille les capteurs je suis mal. à suivre à la réception de la pièce
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Référent Mécanique l'ecm ne grille pas les débitmètres ... manquerait plus que ça !
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Tu sais j'aime innover !!!! En plus la casse ardéchoise vient de me tel pour me dire qu'en fait ils se sont trompés et ils n'ont pas la bonne ref en stock .... "je vous dis ma p'tite dame faut pas m'approcher en ce moment"
Posté(e) : 22 janvier 201510 a pour info 22€***************** Modifié 23 janvier 201510 a par gr-55 Lien ebay supprimé
Posté(e) : 22 janvier 201510 a pour info 22€************* .............et un de plus qui va essayer un débitmètre chinois .... !! il va marcher 200 ou 300 km au mieux et après tu iras en chercher un autre chez nini !!!! LES DEBIMETRES ET LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE C' EST CHEZ NISSAN
Posté(e) : 22 janvier 201510 a bonjour, j'en ai déjà 1 depuis déjà 3 ans acheté en chine sur eBay, mais comme je n'ai plus celui d'origine j'en achète un autre en réserve et aussi pour faire un roulement quand je le passe au nettoyage. cdt Fréddy
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Oui, je sais, c'est la loterie y en a qui marchent et d'autres non ...... tu me diras que pour ce prix, tu ne risques rien !!
Posté(e) : 22 janvier 201510 a Référent Mécanique tout juste bon pour un dépannage dans la boite à gants ....Le jour où tu poseras un débitmètre d'origine tu constateras la différence
Posté(e) : 23 janvier 201510 a bjr, depuis 2005 donc presque 10 ans je roule avec du chinois, usa et de l'espagnol. la seule différence c'est qu'il faut nettoyer tous les ans sinon surconsommation jusqu’à 15 %. j'arrive à descendre à 9,8 sur petit parcours mixte et 11,5 avec caravane de 1 tonne à 90 KM/H et que de la route nationale. A propos de la résistance sur le débitmètre : avec on réduit la conso mais c'est un peu plus mou à la relance mais manque de puissance dans les tours.
Posté(e) : 23 janvier 201510 a bjr pierre, quelle différence? j ai déjà eu de l'origine avant, je précise que je parle de ce que j ai déjà utilisé sur bcp de kms donc ma propre experience. bonne journée freddy
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Référent Mécanique La différence est dans la vivacité du troll à l'accélération et j'en ai eu deux qui n'ont pas tenu la distance
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Salut, et ceux de Euro 4x4 Parts ? Car aujourd'hui chez Nini :274 €.......
Posté(e) : 23 janvier 201510 a Pour les débitmètres avec la résistance il faut couper cette résistance pour des meilleures reprises et plus de puissance dans les tours (vérifié en cote avec ma caravane, avec et sans résistance) mais la conso augmente de 10%. celui d'origine fonctionnait mal donc pour ma part je ne peux pas comparer.
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