Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... Est-ce qu'une mauvaise immobilisation du rattrapage peut avoir ces conséquence ou est-ce qu'il ne marcherait pas tout court .... et est-ce que c'est possible de recaler ce rattrapage comme il faut en démontant ????
de quel rattrapage tu parles ?
Posté(e) :
  • Auteur
.... Est-ce qu'une mauvaise immobilisation du rattrapage peut avoir ces conséquence ou est-ce qu'il ne marcherait pas tout court .... et est-ce que c'est possible de recaler ce rattrapage comme il faut en démontant ????
de quel rattrapage tu parles ?

j'ai lu dans le topic adhoc qu'il fallait absoluement immobiliser le pignon de ratrapage d'usure au niveau de la pompe d'injestion lors du changement, je me demande donc si ça a bien été fait....

Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est ce que je voulais savoir meme si j'ai pas employé le bon terme...

bon s'pa ça le problème donc :2 (12):

Merci :2 (26):

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Sans être persuadé de poser la question au bon endroit, j'ai besoin d'un conseil sur les débitmètres.

Il Y a un mois après un arrêt d'une heure témoin moteur et plus de puissance. Mon mécano me confirme après passage à la valise Nissan débitmètre HS. Je commande la pièce chez un partenaire du Site le donne à mon mécano. Il me contacte en me disant ok cela fonctionne. Je règle, redémarre la bête et de nouveau le témoin allumé. Mon mécano me dit qu'il faut peut-être effacer le code défaut, rdv Nissan, passage à la valise et soit disant le débitmètre est HS (n'envoie pas les bonnes valeurs). Le partenaire sympa me renvoie un nouveau. Je fais l'échange et rien de mieux.

Ma question : Faut-il effacer le code défaut ? Ce code peut-il être lié à un autre problème ? Ou alors j'ai 2 débitmètre neufs HS ?!!!

Bref, je sais pas quoi faire, car aller chez Nissan va me couter un bras et j'ai deja eu une mauvaise expérience, mon mécano est septique lui aussi

Rappel Y61, 4 cylindres de 2000

Posté(e) :

Merci de ta réponse

Dois-je en conclure que deux débitmètres neufs peuvent être défaillants ?

J'hésite à acheter un neuf chez nissan (vu le prix !), si ce n'est pas cela, puisqu'ils ne reprennent pas les pièces en cas d'erreur.

Malheureusement je ne connais pas d'autre propriétaire dans mon entourage.

Posté(e) :

Ok je veux bien admettre que je suis un peu poissard !!! mais bon j'ai pas acheté non plus sur E....y à 50euros

effectivement j'ai regardé la carte mais j'ai pas osé pour l'instant

J'ai tel à Modul Auto, Ils en ont un d'occas, je prends un risque moins grand ... car je me dis qu'avec ma chance si j'utilise celui d'un autre et que c'est mon trol qui grille les capteurs je suis mal.

à suivre à la réception de la pièce

Posté(e) :

Tu sais j'aime innover !!!!

En plus la casse ardéchoise vient de me tel pour me dire qu'en fait ils se sont trompés et ils n'ont pas la bonne ref en stock ....

"je vous dis ma p'tite dame faut pas m'approcher en ce moment"

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

pour info 22€*****************

Modifié par gr-55
Lien ebay supprimé

Posté(e) :
pour info 22€*************

.............et un de plus qui va essayer un débitmètre chinois .... !! il va marcher 200 ou 300 km au mieux et après tu iras en chercher un autre chez nini !!!!

LES DEBIMETRES ET LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE C' EST CHEZ NISSAN :2 (8):

Posté(e) :

bonjour, j'en ai déjà 1 depuis déjà 3 ans acheté en chine sur eBay, mais comme je n'ai plus celui d'origine j'en achète un autre en réserve et aussi pour faire un roulement quand je le passe au nettoyage.

cdt

Fréddy

Posté(e) :

Oui, je sais, c'est la loterie y en a qui marchent et d'autres non ...... tu me diras que pour ce prix, tu ne risques rien !!

Posté(e) :

bjr, depuis 2005 donc presque 10 ans je roule avec du chinois, usa et de l'espagnol. la seule différence c'est qu'il faut nettoyer tous les ans sinon surconsommation jusqu’à 15 %. j'arrive à descendre à 9,8 sur petit parcours mixte et 11,5 avec caravane de 1 tonne à 90 KM/H et que de la route nationale.

A propos de la résistance sur le débitmètre : avec on réduit la conso mais c'est un peu plus mou à la relance mais manque de puissance dans les tours.

Posté(e) :

bjr pierre, quelle différence? j ai déjà eu de l'origine avant, je précise que je parle de ce que j ai déjà utilisé sur bcp de kms donc ma propre experience.

bonne journée

freddy

Posté(e) :

Salut, et ceux de Euro 4x4 Parts ? Car aujourd'hui chez Nini :274 €.......

Posté(e) :

Pour les débitmètres avec la résistance il faut couper cette résistance pour des meilleures reprises et plus de puissance dans les tours (vérifié en cote avec ma caravane, avec et sans résistance) mais la conso augmente de 10%. celui d'origine fonctionnait mal donc pour ma part je ne peux pas comparer.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.