Posté(e) : 22 janvier 201213 a Bonjour, J'ai le projet (quand j'aurai le temps et la place) de refaire tout mon circuit électrique en enlevant tout ce qui ne sert à rien et en regroupant relais et fusibles au même endroit. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Peut-on déplacer les relais où on veut ou est-ce que certain ne doivent pas être déplacés ? Merci
Posté(e) : 22 janvier 201213 a je vais suivre ça avec attention car je veux faire pareil sur mon 160 mais à priori y a pas de raison qu'ont ne puisse pas déplacer les relais du moment que c'est bien fait
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Attention au déplacement des relais. Si ils commandent de la forte puissance, leur déplacement va demander de rallonger les câbles, profites-en pour augmenter la section
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur Je confirme que c'est la merde à faire, j'ai commencé par partir des batteries et mettre au fur et à mesure les différents accessoires mais je me suis perdu. Je vais essayer de prendre le problème à l'envers en supprimant ce que je veux enlever.
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur c'est la merde !!!!!!!!!!!!! sur les schémas que j'utilise il y a toutes les versions possibles et imaginables j'ai commencé par supprimer la partie en 12V car j'ai une batterie auxiliaire, puis tout ce qui ne sert à rien comme clim, chauffage arrière, ... une question où est le régulateur de tension car sur le schéma il y a 2 circuits, 1 où le régulateur est séparé de l'alternateur et l'autre où il est intégré à l'alternateur.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur J'ai plusieurs petites questions: - sur le schéma les manos de température, carbu et huile sont alimentés en 12V, est ce le cas? - a droite du schéma il y a 2 circuits de chauffage pour moi le bon est celui du dessous, pouvez vous confirmer. Je précise que j'ai un court - à gauche du schéma il y a 2 alternateurs à quoi correspondent ils? - à droite de la batterie il y a une résistance, à quoi sert elle? - qu'est ce que l'ampli lave glace? - dans le cartouche en bas à droite on un C entouré qui correspond aux "régions générales", c'est ces régions? - il y a 2 modules DPC sur le schéma, où ce trouvent ils sur le véhicule? - où est le régulateur de tension sur le véhicule? Merci
Posté(e) : 31 janvier 201213 a J'ai plusieurs petites questions: - sur le schéma les manos de température, carbu et huile sont alimentés en 12V, est ce le cas? - a droite du schéma il y a 2 circuits de chauffage pour moi le bon est celui du dessous, pouvez vous confirmer. Je précise que j'ai un court - à gauche du schéma il y a 2 alternateurs à quoi correspondent ils? - à droite de la batterie il y a une résistance, à quoi sert elle? - qu'est ce que l'ampli lave glace? - dans le cartouche en bas à droite on un C entouré qui correspond aux "régions générales", c'est ces régions? - il y a 2 modules DPC sur le schéma, où ce trouvent ils sur le véhicule? - où est le régulateur de tension sur le véhicule? Merci les 2 modules DPC il me semble qu' il sont derrière la batterie coté passager
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur Merci ywok59, Sur la gauche du schéma il y a l'alternateur CI et on voit les lettres e et b entourée ce qui veut dire pour le c "pour Europe sauf grande Bretagne" et le b " pour grande Bretagne" Que doit on comprendre?????
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur Question débile: Sur le schéma la batterie alimente seulement le relais de préchauffage, ma question débile est comment le reste du véhicule est alimenté quand le moteur est à l'arrêt? Et comment démarre t on si on n'alimente pas le relais du démarreur???
Posté(e) : 1 février 201213 a Une question après l'autre, c'est possible ? Parce que là on part tous azimuts et je ne sais même plus quoi répondre... Oui, il y a un petit convertisseur 12V pour les manos Les lettres entourées signifient pour quel pays c'est valable... s'il y a les 2 c'est que c'est valable partout Le module DPC (et le régulateur aussi) est décrit dans plusieurs topics du forum et sur la RTA : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 section EL ...
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur Merci pour les réponses, Je pose toutes ces questions c'est pour espérer avoir quelques réponses. Je suis passé voir le troll pour avoir quelques réponses et j'ai vu que les schémas ne sont pas identiques au circuit du troll, par exemple pour le passage des codes aux phares de route j'ai un relais qui n'existe pas sur le schéma. Je pense que le schéma est déjà simplifié et qu'il ne donne que les grandes lignes.
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur il y a bien un relais pour distribuer la masse ... Les plans que j'utilise viennent du forum comment je fais pour refaire le schéma si les plans de base ne sont pas bon?
Posté(e) : 2 février 201213 a il y a bien un relais pour distribuer la masse ... pour les codes moi j ai un relais qui ce trouve au début de l aile chauffeur et de l autre coté (a l avant de l aile passager ) j ai 2 relais cote a cote pour les phares
Posté(e) : 2 février 201213 a Merci ywok59, Sur la gauche du schéma il y a l'alternateur CI et on voit les lettres e et b entourée ce qui veut dire pour le c "pour Europe sauf grande Bretagne" et le b " pour grande Bretagne" Que doit on comprendre????? tu parle de gauche du schéma mais le quelle car il y en a 5 tu aurais dut mètre schéma 1 schéma 2 ect...
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur Merci ywok59, Sur la gauche du schéma il y a l'alternateur CI et on voit les lettres e et b entourée ce qui veut dire pour le c "pour Europe sauf grande Bretagne" et le b " pour grande Bretagne" Que doit on comprendre????? tu parle de gauche du schéma mais le quelle car il y en a 5 tu aurais dut mètre schéma 1 schéma 2 ect... Je parle du grand celui qui regroupe tout le câblage, je voulais mettre schéma 1, 2, 3,... Mais je ne peux pas éditer mes posts.
Posté(e) : 2 février 201213 a Ok merci, je parle du schéma 4. je pense que c est aussi bien pour l europe et la GB