Posté(e) : 27 janvier 201213 a bonjour, voila en démarrant ce matin le gros tournait sur 4 ou 5 cylindres pendant 5, 6 secondes ! Je l'ai accéléré un poil et il s'est mis à tourner normalement. D'où peut venir sce dératé
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Est-ce qu'il fumait blanc pendant ce "cafouillage" Si oui, c'est que le ou les 2 cylindres dont tu parles n’étaient pas à la bonne température pour bruler le GO qu'ils recevaient Ce probleme de manque de température peut être dû à un préchauffage insuffisant ou un manque de compression. Évidemment, il sera plus simple de contrôler le préchauffage dans un 1er temps Vu les soucis que tu as eu avec ton moteur (à en croire les autres posts) afin de mettre toutes les chances de ton coté, je ne prendrais pas le risque de contrôler les bougies (au risque de te retrouver avec des bougies faiblardes) mais je partirais sur 6 neuves : une valeur sure
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Référent Mécanique tu l'as acheté où ce troll ? il n'a jamais été entretenu
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur il me l'a refait ! je me suis arrêté 3 mn et quand j'ai démarré il a cafouillé m'a fait une grosse fumée comme du go mal brulé et après 300 ou 400 mètres plus rien plus de fumée et il tire bien
Posté(e) : 27 janvier 201213 a essaye avec une batterie neuve, le mien le fait et quand je mets le couplage sur la deuxième batterie il démarre au quart ce qui veut dire que même si ta batterie est encore bonne mais ne débite plus assez il démarre mal.
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur pourtant il démarre au quart de tour mais il cafouille et surtout si j’éteins 5 MN et je redémarre
Posté(e) : 27 janvier 201213 a pourtant il démarre au quart de tour mais il cafouille et surtout si j'éteins 5 MN et je redémarre oui justement essaie avec une bonne batterie
Posté(e) : 27 janvier 201213 a oui car tu dois démarrer sur 5 cylindres c'est pour ça qu'il cafouille, le mien le fait et quand je bascule sur la batterie aux il ne le fait pas
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur voila c'est ça on dirait qu'il tourne sur 5 cyl donc ça fait fumer
Posté(e) : 27 janvier 201213 a voila c'est ça on dirait qu'il tourne sur 5 cyl donc ça fait fumer ben oui ça fume car le GO injecté non brulé du 6ème cylindre part direct dans l'échappement donc ça fume
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur pour info le voyant de préchauffe s'allume pendant à peine 2 secondes
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Référent Mécanique tu n'as pas dit ailleurs que le joint de culasse était mort ?
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Auteur si si le joint de culasse et mort j ai de la mayo je le change cette semaine
Posté(e) : 29 janvier 201213 a moi, c'est pareil :2 (25): :2 (25): :2 (25): sur mon td6 , comme je le mets sur plusieurs posts j ai tout changé, culasse, pompe à eau, distri, bougie de préchauffe neuve, batterie neuve (110 amp/h) tarage des injecteurs. avant tous ces frais (2000 euros), il démarrait mal à froid puis pas mal à chaud. depuis les réparations, il démarre mal à froid et à chaud :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): j ai discuter avec plusieurs mécano, il pense à un décalage de pompe injection. ce qui est bizarre, mon oncle qui est mécano, m'a dit qu'il avait seulement touché 1 fois un calage de pompe dans toute sa carrière (autant vous dire, il arrive à 60 ans et à commencé à 16) bref çà ne me rassure pas. demain je passe au contrôle technique, ensuite je vais peut-être l'amener chez un diéséliste. encore une douloureuse !!! au fait pierre, ma poulie de vilebrequin, 224 euros chez nissan !!! t'avais raison un bras
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Auteur moi si il cafouille c'est que l'eau passe dans l'huile mais après ç chaud il roule bien comme si il n'avait rien c'est pourquoi que je me dis que la mécanique et bizarre des fois
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Auteur quelqu'un pourrait me dire le diamètre de la clef Torx pour déculasser sur mon y61 2L8 MERCI
Posté(e) : 30 janvier 201213 a salut, pour moi ce n'est pas du torx mais clef alène de 10 de mémoire sur un jeu de clef standard facom, c'est la plus grosse je me suis fais avoir à noël, en fait mes goujons étaient pleins d'huile, du coup je ne voyais pas bien le pas. bon courage