Posté(e) : 29 janvier 201213 a bonjour a tous dites-moi si je monte un deuxième réservoir sur mon patrol pour faire du tout terrain privé est-ce que je peux y mettre du nouveau gazoil (GNR) qu'ils appellent tous ???????? ça ne posera pas de problème au moteur du troll ???????????
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Référent Mécanique c'est un véhicule agricole roulant au maxi à 40 km/h ? c'est un véhicule de chantier hors-code ? c'est un bateau de pêche ? Si oui tu peux et il y a un traceur dans ce carburant comme dans le fioul
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Salut, Quand j'étais dans le tp en camion, on pouvait mettre du rouge si on tournait en circuit fermé et à moins de 30 km/h, et même sans disque mais il fallait être capable de le prouver alors on gardait le disque et le blanc dans le bidon car tout un cinéma pour revenir sur la route ..... Les camions avec citernes de pulvérulents ont un réservoir de fioul pour faire tourner le compresseur pour vider la citerne mais avec sécurité sur frein de park, et ... Et vu le prix du GNR les économie engendrée ne valent pas le risque encouru Après c'est toi qui vois
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Salut , Il parait que les camions toupies à béton ont deux réservoirs avec un inverseur , le GO blanc pour la route et le détaxé uniquement en poste fixe pour la prise de force pour la toupie . Par contre c'est le moteur du camion qui reçois alternativement ces deux carburants (pas comme une semi-remorque frigo avec le GO pour le moteur du tracteur et le détaxé pour le moteur stationnaire du frigo de la remorque)... Phil
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur tu veux dire quoi par la pierre que le gazoil vaut rien ?????????????
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Référent Mécanique c'est un mélange instable de gasole et d'huiles végétales .. il décape le circuit et le colmate, il ne doit pas rester dans les réservoirs si véhicule immobilisé un certain temps et il ne résiste pas au froid !
Posté(e) : 30 janvier 201213 a bonsoir, pour circuit fermé (terrains et autre proprieté privées) tu peux aussi utiliser du rouge domestique, mais attention à la qualité et aux dépôts dans le circuit à voir, moi j'en mets dans un tracteur agri mais c'est un tracteur. salut à tous
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Référent Mécanique absolument faux ! sauf à toujours rester sur le circuit ou la propriété privée et avec ton tracteur et si tu n'as pas un n° d'exploitant, en cas de contrôle tu vas sentir la douloureuse !
Posté(e) : 31 janvier 201213 a le gnr est devenu obligatoire à partir de novembre 2011 (si tu as fait remplir ta cuve le 30 octobre c'est bon mais garde bien ta facture ) Le rouge ne sert plus que pour le chauffage.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a salut , Le GNR est aussi rouge !!! c'est un gazole normalisé mais avec un traceur douanier "yellow solvent 124" + aussi un colorant rouge de dénaturation fiscale .Ca doit vachement teinté puisque c'est juste dosé à 1 gr par hectolitre . Par contre Pierre à raison aucune tenue au froid sauf pour celui délivré entre le premier octobre et le 31 mars et encore , et encore point de filtration limite à - 15°c . C'est malin car pas possible aux entreprises de faire des achats par anticipation et stocker pour éviter une hausse . Et comme ce carburant est très détergent (acides gras d'origine végétale ) obligation de nettoyer auparavant les cuves sinon développement de bactéries qui bouchent les filtre si le carburant n'est pas utilisé très rapidement . Dans ma boite (transport ),gros programme de nettoyage chimique des cuves dans les agences pour éviter le problème D'après ce qu'on m'a expliqué (c'est marrant , on m'en a parlé au boulot aujourd'hui et avant je savais à peine que ça existait ) ,ce sera réservé aux matériels de construction ,d'entretien des routes,industrie de forage ,assistance aero-portuaire, chasses-neige et balayeuses urbaines ,machines agricoles et nacelles auto-motrices ,moto-pompes et groupes electrogènes ,locos ferroviaires ,bateaux de navigation interieure et de plaisance ... -->donc rien de prévu pour les 4x4 sur terrain !!! Phil
Posté(e) : 31 janvier 201213 a absolument faux ! sauf à toujours rester sur le circuit ou la propriété privéeet avec ton tracteur et si tu n'as pas un n° d'exploitant, en cas de contrôle tu vas sentir la douloureuse ! . Bonsoir Pierre, je me suis mal exprimé, pour les circuits fermés et autres terrains privés il est évident que après interdiction de rouler sur voie publique (à moins peut-être d'avoir 2 réservoirs séparés et encore je suis même pas sur que tu aies le droit de le faire) et pour le tracteur c'est sur route c'est au blanc qu'il carburer si tu es un particulier non agricole, voilà je ne voulais pas te fâcher.
Posté(e) : 1 février 201213 a bonjour je suis chauffeur de tracteur forestier sur la route ont roule avec le GNR ; mais je rajoute que pour un carburant ecolo , nous cosomonts 20 poucent de plus avec
Posté(e) : 1 février 201213 a et en plus il coûte peu plus cher que l'ancien. C'est comme les camions euro2 et euro3, les euro3 polluaient moins en consommant au mini 1L/100km de plus que les euro2 (vérifié avec la même marque, les mêmes chevaux, la même bdv, le même parcour,..)
Posté(e) : 1 février 201213 a Arrêtez vos conneries avec le GNR !!! Le GNR est tout simplement du gazole (GO BLANC) teinté en rouge. Il y a longtemps qu'il y a des EMAG (en gros des graisses) dans le GO blanc. Il y a aussi un GO blanc "été" et un GO blanc "hiver" ... mais on ne s' en rend pas compte car on fait souvent le plein de sa bagnole. L'arrivée du GNR (pour l'agricole et le TP) a créé une vraie psychose sur les cuves de stockage ... beaucoup les ont changées pour rien alors qu'un simple nettoyage suffisait.
Posté(e) : 1 février 201213 a Référent Mécanique le GNR contient des huiles végétales .... et si tu laisses ce carburant dans une moiss-bat ou une ensileuse par exemple il se décompose et il est plus que recommandé de vidanger les réservoirs "La troisième raison s’explique par l’incorporation d’EMAG (entendez biodiesel ou Diester) dans le gazole. Déjà prévu dans le fioul à hauteur de 5% mais apparemment rarement réalisée, cette incorporation passera à 7% dans le GNR. Elle sera variable, selon les pétroliers, entre 0 et 7%. "
Posté(e) : 1 février 201213 a j'ai rencontré un paysan, ce week-end, très en colère. utilisation du nouveau carburant et 2 tracteurs HS au bout d'un mois. j'en sais pas plus sur l'étendue des dégâts. Il attendait le passage d'un expert.
Posté(e) : 1 février 201213 a le GNR contient des huiles végétales .... et si tu laisses ce carburant dans une moiss-bat ou une ensileuse par exemple il se décompose et il est plus que recommandé de vidanger les réservoirs "La troisième raison s’explique par l’incorporation d’EMAG (entendez biodiesel ou Diester) dans le gazole. Déjà prévu dans le fioul à hauteur de 5% mais apparemment rarement réalisée, cette incorporation passera à 7% dans le GNR. Elle sera variable, selon les pétroliers, entre 0 et 7%. " On est d'accord Pierre, c'est la durée de conservation qui peut poser problème ... il y a déjà des EMAG dans le gazole blanc mais généralement, le plein d' une voiture se vide assez rapidement. Mais l'histoire des 6 mois de conservation c'est quand même une connerie car les pétroliers se base sur un texte de loi qui dit que le gasoil ou GNR doit se conserver AU MOINS 6 mois. Donc ils se sont basés là dessus pour faire leur com ... mais en réalité, il n'y a pas de réel problème de conservation. Le seul problème est que le gasole ou GNR avec EMAG ne dépose plus comme avant : les impuretés et la flotte restent en suspension d'où le seul conseil valable : NETTOYER SA CUVE. Pour en revenir aux EMAG, au départ, s'était un produit "noble" issu de végétaux (colza ou tournesol) : le DIESTER. Mais nos dirigeants se sont vite rendus compte que Diester = huile = graisse. Donc aujourd'hui, on a bien souvent dans notre carburant des dérivés de graisse animale ... ça coute moins cher de les bruler comme ça plutôt que de les traiter comme "déchets".
Posté(e) : 2 février 201213 a Auteur bonjour fabrice je comprends il y en n'a qui disent que le gnr pose des problèmes comme mr l'agriculteur qui a ses deux tracteurs hs et d'autres disent qu'il n'y pas de problème avec ce carburant alors qui croire ??????????? alors je sais plus quoi faire il faut l'utiliser avec un additif peut-être ????????? qu'en penses-tu toi ??????????
Posté(e) : 2 février 201213 a bonjour fabrice je comprend il y en a qui disent que le gnr pose des problèmes comme mr l'agriculteur qui a ses deux tracteurs hs et d'autres dise qu'il n'y pas de problème avec ce carburant alors qui croire??????????? alors je sais plus quoi faire il faut l'utiliser avec un additif peut-être ????????? qu'en penses-tu toi ?????????? Dans mon domaine, l'agricole, le GNR marche bien ... juste l'histoire de nettoyer les cuves au début. Pour les additifs, je dis NON ... pas grand chose à gagner et pas mal d' €€€ à sortir. Avant, en rouge, il y avait le rouge de base et le rouge "premier" comme le Total fioul 1er. Il existait une vraie différence avec un indice de cétane amélioré sur le fioul 1er + des additifs. Aujourd'hui, avec le GNR, on a toujours un GNR de base et un GNR 1er (Total Traction 1er). Mais comme le GNR c'est du GO teinté en rouge, il n'y a pas d'amélioration de l'indice de cétane entre les deux, mais juste quelques additifs. Pour mieux dormir, j'utilise du GNR 1er qui d'après Total se conserve mieux et plus longtemps ... mais je ne sais encore pas si c'est rentable ou pas.
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur bonsoir fabrice ok merci de ta réponse je m'en doutais que les additifs c'etait pour les euros !!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 3 février 201213 a bonsoir fabrice ok merci de ta réponse je m'en doutais que les additifs c'etait pour les euros !!!!!!!!!!!!!! On va dire que chacun voit midi à sa porte ... Perso, je mets du Mécacyl à chaque vidande ... certains diront pure connerie !!!