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Kit intercooler


steffi

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salut,je vais avoir un kit intercooler ancienement comercialisé chez jtts il se branche sur les prises d aire d origine et se monte en facial..

voila ma question,de combien faut t il augmanté le turbo(et avec combien de rondelles?de quel epaisseur?)

a partir du point zero de combien de tour ou quart de tour faut t il tourné la came de la pompe?

 

si vous avez une reponse comme tu met 2 rondelles de 1mm(donc 2mm de cale) et un quart de tour a la pompe je doit dire que ça m arange d avoir une bonne base meme si apres faut bien paufiné.... j ai pas envie de me lancé dans le vide....

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slt stef

 

aprés montage de ton IC fait un essais en laissant turbo et pompe d'origine pour avoir une comparaison .

 

Ensuite tu vis 1/4 tour la vis de pleine charge au cul de la pompe et tu ne touche pas ta LDA . ( ton ralenti risque de monté légérement)

 

Pour la LDA tu ne dépasse pas 1/4 de tour dans le sens horaire soit 90° .

 

Mais fait tes essais sans toucher la LDA .

 

Si t'as un soucis t'as mon phone :2 (15)::2 (15):

 

Allez n'oubli une petite photo.

 

@+

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slt

pour avoir 900 G au moteur(ce que souffle le turbo d'origine)tu soudes ou tu bouches avec des raccorts de plomberie le clapet de decharge qui est en bout de la pipe d'admition.......apres tu m'en reparles .......et verra la pompes.....je precise,AUCUN risque pour ton moulin......

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le clapet de decharge est comme sont nom l'indique une soupape de securité perso je la laisserai la ou elle , c ta seul securité contre les surpressions ! deplus il me semble kel est taré a 1.3b et elle souvre cas cet pression, sinon c kel est defectueuse.

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slt

pour avoir 900 G au moteur(ce que souffle le turbo d'origine)tu soudes ou tu bouches avec des raccorts de plomberie le clapet de decharge qui est en bout de la pipe d'admition.......apres tu m'en reparles .......et verra la pompes.....je precise,AUCUN risque pour ton moulin......

 

C'est sans doute pour ça que:

:2 (1):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15215&highlight=

 

Notez culasse + turbo 50000.

Tu t'es jamais de mandé ci c'était pas un peu lié??

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:2 (3): Ah bon ! C'est si simple que ça .... :2 (25):

 

Je vais de ce pas faire la modif et ... t'en reparle au plus vite . :2 (15):

 

 

Sans dèc ... ! Un turbo d'origine est capable de fournir un pression bien supèrieure à 900 gr (pour ceux qui le souhaitent !) ... mais pas longtemps !

 

C'est la waste-gate qui assure la "règulation" de la pression de suralimentation . La pression du turbo via la membrane de la waste-gate agit sur le levier qui ouvre le "papillon" de la roue chaude du Turbo , régulant la "fuite" des gaz d'échappement et de ce fait la vitesse de rotation de la roue chaude .

 

Le clapet dont tu parle est une "soupape" de sécurité intervenant dans le cas d'un disfonctionnement de la waste-gate . Dans le cas d'une montée en pression exagérée de la pression de suralimentation , c'est elle qui "lachera" l'exédant de pression et sauvera ton moteur !

 

La supprimer , c'est chercher le suicide du moteur à plus ou moin long terme ! :deal::endesaccord1:

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slt

pour commencer la culasse et le turbo changé,s'est l'ancien proprio et pas moi......depuis je l'ai debridé,demandez a bernard 13,il vous confirmera

moi j'en suis a mon 3eme 2.8l en 10 ans,donc je peux vous assurer que:

1/ un turbo de GR d'origine souffle a 900 G (sans le bricolage des rondelles,et autre)

2/que la soupape de decharge en bout de pipe d'admition est taré a environ 680 g et que si vous la bouché vous aurez au moteur les 900G du turbo d'origine et le mano de control se branche au bout de ce bouchon

3/ le callage avec des rondelles va permettre au turbo de souffler plus tot et plus fort,et la cela devient risquer car a plus de 900 il y a qq risque.....

4/pour eviter les rondelles,enlever les bagues plastiques de la pompe,plus de couple a bas regime,le tout sans modifier le debit de pompes.....

j'ai deja plusieurs vehicules debridés qui tournent et aucun probleme

pour la pompes;compter 15 min de travail.......

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slt

je peux vous assurer que:

1/ un turbo de GR d'origine souffle a 900 G (sans le bricolage des rondelles,et autre)

2/que la soupape de decharge en bout de pipe d'admition est taré a environ 680 g et que si vous la bouché vous aurez au moteur les 900G du turbo d'origine et le mano de control se branche au bout de ce bouchon

3/ le callage avec des rondelles va permettre au turbo de souffler plus tot et plus fort,et la cela devient risquer car a plus de 900 il y a qq risque.....

4/pour eviter les rondelles,enlever les bagues plastiques de la pompe,plus de couple a bas regime,le tout sans modifier le debit de pompes.....

.

 

désolé mais j'y crois pas trop à ton explication là... :2 (22):

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ha bien si tu crois que se que tu vois......

bernard 13;bruno13,ducat.....moi,ca c'est juste pour les gars du site......

je ne sais pas si je serais a la concentration,mais je me ferai un plaisir de m'occuper personnellement de ta cher et tendre pompe..... :2 (15): et je tacherai de te trouver un clapet soudé pour que tu puisses faire un ptit essai.......

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explique nous plus en détail ta modif ( bague plastique de la pompe )

 

pour le clapet il est préférable de le retarer plutôt que de le souder ou de le boucher

car mais si vous dites que " ça fait 1 ans et moi pas de problème "

cette une soupape de sécurite donc si la régulation du turbo fonctionne ça peut tenir 10 ans sans souci

mais le jour ou le verein ( waste-gate ) meurt la les problèmes commencent :rip:

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slt

pour commencer la culasse et le turbo changé,s'est l'ancien proprio et pas moi......depuis je l'ai debridé,demandez a bernard 13,il vous confirmera

moi j'en suis a mon 3eme 2.8l en 10 ans,donc je peux vous assurer que:

1/ un turbo de GR d'origine souffle a 900 G (sans le bricolage des rondelles,et autre)

2/que la soupape de decharge en bout de pipe d'admition est taré a environ 680 g et que si vous la bouché vous aurez au moteur les 900G du turbo d'origine et le mano de control se branche au bout de ce bouchon

3/ le callage avec des rondelles va permettre au turbo de souffler plus tot et plus fort,et la cela devient risquer car a plus de 900 il y a qq risque.....

4/pour eviter les rondelles,enlever les bagues plastiques de la pompe,plus de couple a bas regime,le tout sans modifier le debit de pompes.....

j'ai deja plusieurs vehicules debridés qui tournent et aucun probleme

pour la pompes;compter 15 min de travail.......

 

 

 

 

Si cette soupape régule à 680 gr comment peut on relever 900g en continu sur un mano digne de ce nom (mano branché sur le collec d'admission équipé de cette soupape!!)??

 

Il y a un souci avec tes infos :2 (21):

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bon moi c es vrais que suite a des problemes d huile(dejaugage) j ai cassé mes pouseoir hydroliques et le turbo faisait un bruit de feraille,une foi ces problemes resolvé,j avait cette soupape qui lachait des que je passais les 2100trm,j ai donc mis un mano entre la sortie du turbo et la wg,sur cette sorti il y avait ecrit 680au mano,j ai bouché la soupape et apres il faisait plus de bruit de souflement et il marchais bien mais le turbo n es pas passé a 900g, toujour a 680 mais maintenant tout va dans le moteur,de toute evidance dés que j aurais des sous(un peu plus) je changerais cette soupape de merd*.....

 

en resumé le turbo es limité a 680g par la wast-gate,c es turbo's hoet qui me la dit et en plus ça me parait logique,mais il es capable de "sortir" 2kg de pression pour d autres montage que le rd28t,par exemple sur une voiture de sport ou un petit camion.....d apres turbo'shoet on peu augmenté la pression du turbo a plein regime grace a des calles sur la wast-gate mais pour augmenté la pression a tout les niveau le mieu es de crée une fuite entes la prise de pression et la w-g,c es pas de la mecanique mais de la logique.......

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