Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (21): Et sur un Y60, le capot à l'australienne n'arrange pas l'affaire !!! :2 (21):
Posté(e) :

moi un mécano de TP m'a dit qu'il valait mieux mettre du pétrole de chauffage dans le gasoil car c'est gras contrairement à l'essence et que le pétrole ne gèle pas comme le gasoil

à l'époque j'avais un vieux Express j'ai fait l'expérience à 50/50 et je n'ai pas eu de soucis

Posté(e) :
Le top du top c'est le kérosène :2 (26):

malheureusement les pompes à kérosène ne courent pas les rues

Dommage :2 (11):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et le kérosène c'est du pétrole lampant ....

Mais vous faites une erreur en parlant du froid accentué avec la vitesse et qui refroidirait plus les filtres ...;

La température ressentie ne concerne que les êtres vivants et qui transpirent par leur peau : le vent accélère l'évaporation et l'évaporation pour se réaliser prélève des calories sur la peau d'où la sensation de froid !

Posté(e) :

Bin moi, j ai le même pb sur mon 3.0 :2 (22):

Mon troll démarre bien, tourne bien au ralenti mais des que j accélère, le moteur broute, pas de puissance et grosse fumée bleue. Je pensais a un problème d' injecteurs et je suis en train de faire les démarches pour la garantie mais a ce que je lis, ça ressemble a un pb de gasoil gelé... :2 (24):

Est ce qu il y a d' autres personnes touchées?? Par contre mon 60 n a pas ces symptômes lui...

Posté(e) :

Mon troll démarre bien, tourne bien au ralenti mais des que j accélère, le moteur broute, pas de puissance et grosse fumée bleue. Je pensais a un problème d' injecteurs et je suis en train de faire les démarches pour la garantie mais a ce que je lis, ça ressemble a un pb de gasoil gelé... :2 (24):

Est ce qu il y a d' autres personnes touchées?? Par contre mon 60 n a pas ces symptômes lui...

La parafine bouche le filtre :2 (26):

Posté(e) :

T'as pas un moyen de le mettre une journée dans un garage chauffé ???

Posté(e) :

T'as pas un moyen de le mettre une journée dans un garage chauffé ???

Bin pour le moment, il est dans la cour, j'osais pas le redémarer ... :2 (20):

Mais quand je lis tout ça, je me dis que demain je vais changer mon filtre à gasoil.

Faut il vidanger le réservoir aussi ?

Posté(e) :

pour la parafine, le décapeur thermique marche bien....

Faire attention tout de même aux pièces autour !

Posté(e) :

salut

** capot et visco

non cela ne change rien , mes differents 4x4 avaient soient l un soit l autre voir les 2 :

si le circuit carburant est exempt d eau pas de souci !!!

ex = quand je vivais a aime 2000 a la plagne , mon bj restait dehors et il lui arrivait de ne pas tourner pendant 1 semaine , la haut les -20° c est du commun , jamais eu de probleme avec le go gele

essence + go !!!!! et avant la saison bon filtre de grande marque et toujours avec moi un 2e filtre + mon tube metallique de shuntage

** filtre

je l ai deja dit et pierre vient de le redire , filtre gele une fois = poubelle

nb = perso en hiver j ai toujours mon pack perso avec moi :

- gros gants + grosses chaussettes

- filtre a go et/ou tube de shuntage

- une bouteille de start pilot

- cables de demarrage

- lampe de poche

- 1 ou 2 couvertures de survie

- chaines adpatees meme si j ai mes pneus neiges

- balayette pour enlever la neige sur l auto

greg

Posté(e) :
salut

** capot et visco

non cela ne change rien , mes differents 4x4 avaient soient l un soit l autre voir les 2 :

greg

:2 (20): Ben moi je peux te dire que ça change !!! :2 (20):

Tu mets une plate et un véhicule avec un visco à côté ... ben celui qui a le visco gèlera bien plus vite.

Il n' y a pas d' histoire de Windchill mais tout simplement que sous le capot de la plate, le filtre est plus à l' abri alors qu' avec un visco, le froid rentre mieux.

Ca se joue à pas grand chose ... mais parfois 1° fait la différence.

Une astuce simple à 2 balles constite à superposer plusieurs chaussettes sur le filte.

:2 (15): J' ai bien dit astuce à 2 balles :2 (15):

Posté(e) :

Je me suis pas tout à fait bien expliqué:

Avec le visco, le froid entre tout de suite (dès le démarrage) sous le capot alors que le moteur n' est pas encore chaud ... et c' est là que se fait la différence d' 1 ou 2° et que le filtre gèle.

Pour l' essence ... OK, ça marche, idem avec le Pétrole Lampant et le Kérozène.

Posté(e) :

hier soir à Morzine -15 à la tombé de la nuit.j'ai fait ma journée de snow et pour redémarrer pas de prob.il broutais un peu.rien de méchant.j'ai mis un peu le starter.nickel.j'ai jamais rien mis dans le go et il n'a jamais gelé.pourvu que ca dur :2 (15):

Posté(e) :

pour ce grnre de problèmes vous pouvez vous équiper avec un truc simple à monter et c'est efficace http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=feuilles+chauffantes ,

on le met sur le filtre avec un élastique (chambre à air), car la colle n'est pas top

Posté(e) :

et une poire d'alimentation de jerrycan (comme pour les bateaux), c'est encore mieux car tu peux amorcer très facilement !

Posté(e) :

hier même problème, j'ai fait la purge du filtre à go comme indiqué sur le manuel et après nickel et ce matin même problème fumée, pas de puissance donc je pense que je vais changer le filtre

Je rejoins vos idées sur le go en station car l'année dernière aus sports d'hiver il n'y a jamais eu de souci pourtant il a passé la semaine avec une couche de neige dessus et des nuits à -20

Posté(e) :

La même pour moi ce matin avec le Terrano 1 ...

En Puisaye, dans l'Yonne nous avons l'habitude du froid, donc batterie chargée, un carton devant ( entre le pare-buffle et le moteur ...

Ce matin un bon - 12, démarrage sans problème et sur les petites routes où on ne peut rouler qu'à 60 pas de soucis, longue ligne droite sur la départementale pour rejoindre St Sauveur , et là surprise ! arrivé à l'entrée du bourg ' Tas de Boulons ' ( surnom affectif à ce vieux 4x4 de 20 ans ) , Tas de Boulon ralentit , ne prend plus ses tours et ... cale !

Heureusement pour moi sur mon élan j'ai pu me garer la chaleur du moteur à l'arrêt à réussi à réchauffer le compartiment moteur et il est reparti au bout de 2 minutes ...

Je vais essayer de calfeutrer du mieux que je peux , je dois partir en reportage ce soir, mais une chose est certaine, le G.O. soit disant - 20° c'est du bidon ! Comme ça doit couter plus cher , les raffineurs ont du diminuer la dose d'antifigeant au détriment des risques qu'ils font courir aux automobilistes ...

:2 (20):

Posté(e) :

Et bien verdict aujourd'hui, c'était bien le gasoil qui avait paraffiné dans le filtre ... :2 (15):

Chiant mais au moins pas de soucis d'injecteurs !!! :2 (20):

Après un filtre neuf et un produit de nettoyage injection et protection contre le froid, mon y61 fonctionne impeccable!!

Merci à tous car j'étais en train de me lancer dans les démarches de garantie pour rien ... :2 (20):

Posté(e) :
hier soir à Morzine -15 à la tombée de la nuit. j'ai fait ma journée de snow et pour redémarrer pas de prob. il broutait un peu. rien de méchant. j'ai mis un peu le starter. nickel. j'ai jamais rien mis dans le go et il n'a jamais gelé. pourvu que ça dure :2 (15):

Je pense qu'on ne doit pas tout à fait avoir le même GO !!!

Les pétroliers savent qu'en montagne ça caille sec donc le GO a les additifs qu'il faut.

Par contre, ils n'avaient pas dû prévoir l'épisode de froid généralisé sur toute la France vu les T° douces du début d'hiver et ils ont été un peu radins sur l'antigel !!!

:2 (10): Quelques centimes d'économisés par hectolitre ... ça fait des milliards de bénéfice à l'arrivée ... n' est-ce pas messieurs de chez Total !!! :2 (10):

Posté(e) :

Très clair, j'ai eu des retours d'info et dans le coin, pas mal d'automobilistes ont eu des soucis, notamment en 4x4, logique puisque les entrées d'air sont plus importantes (véhicules surélevés etc etc).

J'ai rajouté 3 litres de pétrole lampant dans le réservoir, il parait que c'est mieux que rajouter de l'essence pour empêcher le GO de figer ... pas de soucis en tout cas, il prend bien ses tours et ne fume pas ...

Je pars sur un reportage ce soir sur une conférence à 20 km de chez moi, je verrai bien ...