Posté(e) : 6 février 201213 a Au fait, a quelle temperature gele l'essence? sinon vous avez cette solution :
Posté(e) : 6 février 201213 a Idem pour moi ce matin Go figé a -10 j'ais pris le sèche cheuveux a la misse le temps de metre le troll au chaud dans le garage et cette aprème j'ai peut rouler je vais quand meme changer les filtres Moi j'ai eu de la chance le gros a bien demarrer..
Posté(e) : 6 février 201213 a Salut tout le monde moi c est la galère aussi, j ai changé mon filtre car mon 2.7l broutais ,puis légere amélioration et samedi rebelote puis j ai mis 3l de sp95 et 5 boules de naphtaline ( vieux truc de routier ). Donc hier il tournait nickel et Aujourd'hui arrivé a 1500trs sa recommence même en chauffant le filtre sa ne s arrange pas.
Posté(e) : 6 février 201213 a bonsoir, je viens de tenter de ressusciter le "long" en chauffant le filtre et les durites mais rien à faire.... et puis avec -20 et le vent qui se lève, c'est pas pour demain que ça va s'arranger... avez vous d'autres idées ? Bref, pour la suite, j'ai acheté des feuilles chauffantes et j'isolerai les durites ! Le mieux serait de m'offrir un garage mais c'est un peu plus cher ....
Posté(e) : 7 février 201213 a +1 , mais moi c'est pire, j'ai eu le 61 3L en rade depuis juillet. Je l'ai redémarré il y a 2 semaines sans problème, j'avais pris soin de vider 50 des 80 litres du réservoir et rajouté du dispersant Bardhal. Nickel jusqu’à ce matin, madame prend le 61 et 30 km plus loin en panne plus de pèche et cale. Un pote l'a pris en charge, non le troll !!!!!! , et en réchauffant le filtre avec sèche-cheveux ok mais le moteur broute au ralenti. J'ai pu rentrer en gardant le moteur à 2000 tr. Dans l'aprem changement filtre, vidange réservoir et remis dedans 15 l avec dispersant eau, car en fait mon GO date de juillet, période où le GO n'est pas traité contre le froid !! Redem du moteur ok, mais après 7 km le ralenti est à nouveau instable, mais le moteur tourne bien au dessus de 1100 tr. Ce qui me déroute, c'est que le moteur prend super bien les tours jusqu’à 4000. Rappel je viens de changer la pompe et profité pour faire vérifier les injecteurs. Si quelqu'un a une idée ou sinon je vais aller voir le monsieur de chez nini !!!! Merci
Posté(e) : 8 février 201213 a J' ai la solution ... enfin je crois !!! Le problème vient souvent du Visco !!! Le troll n'a pas encore le temps de bien chauffer que le visco fait un "courant d'air" dans le compartiment moteur et celà accentue l'effet froid d'où gel du filtre et des durites. En Agricole, il y a une parade en mettant un carton devant le radiateur pour limiter l'entrée d' air ... tout à fait réalisable sur un Troll. bonjour, Hier soir, j'ai fait l'expérience - de virer le joint mousse en haut et devant le radiateur moteur, - de couper un carton de dimension inférieure à celle du radiateur, - et positionner entre le radiateur de clim et celui de refroidissement moteur. Après avoir lancé le moulin, il est impossible de bouger ledit carton tant il est aspiré par le ventilo..... bonjour le froid arrivant en force !!!!!!! donc, j'en déduis que le froid actuel (-14.8°) et de surcroît, acceléré, n'arrange en rien la température ambiante dans le moteur... surtout à froid ! le filtre doit greloter.... La passoire devant bouchée, le moteur est vite monté en température (aiguille à 8h45) et j'ai roulé qq km pour voir la réaction de celle-ci, rien comme d'habitude.... Par contre, sur une grande distance ou sur l'autoroute, vigilance tout de même jusqu'à nouvel ordre et retrait du carton, à défaut d'un joint de culasse.... Néanmoins, je ne suis pas certain que mon filtre soit clean.... quelques chutes de régime à l'oreille ! descend à ~700 t/m sans clim ni consommateur de courant....
Posté(e) : 8 février 201213 a question subsidiaire : Y-a-t-il un moyen pour déconnecter le visco (ventilateur) ? oiu de faire une bidouille, genre temporisée ? à vous les génies de la mécanique
Posté(e) : 8 février 201213 a L' histoire du Visco et du carton est connue depuis toujours en agricole !!! Par contre, faut pas boucher la totalité du radiateur et laisser quand même un passage d' air ... on va dire à adapter suivant les conditions !!! Il y en a aussi qui isolent leur filtre à GO avec de la laine de roche (ça brule pas).
Posté(e) : 8 février 201213 a J'ai eu également ces problèmes de Gasoil gelé par ce froid polaire (jusqu'à -17 et c'est assez exceptionnel...) 10% d'essence et un carton bien dimensionné entre le radiateur et la calandre ont je pense résolu l'histoire. Température moteur à surveiller plus que régulièrement bien entendu.... Sinon, au Canada, ils utilisent ça ça a l'air de marcher, ils augmentent ou diminuent l'air entrant. Par - 35°
Posté(e) : 8 février 201213 a ma 2 cv de 1953 avait son volet plastique avec 2 ouies règlables selon la température tout comme ma 504 ou R18 ou simca 1100 toujours en break. de nos jours, c'est passé à la trappe ! En passant sur Volvo, le réchauffeur automatique faisait bien son boulot et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de difficulté pour démarrer même par - 25° dans les Vosges ou - 30° à Val d'Isère ; les modèles Grand Nord sont équipés d'une prise 220 V pour maintenir le moteur, l'habitacle et le GO à température décente.... Si tu mets ton carton devant la calandre, tu peux dire que cela ne sert pas à grand chose pour le monter en température, sauf peut-être en roulant vite... car le ventilo aspire tellement fort qu'il n'y a pas grande différence, en tout cas, c'est ce que j'ai constaté hier AM, en mettant la main devant le radiateur de refroidissement Par contre, si tu laisses un passage (carton plus petit) et sachant que le ventilo est à D - si face au moteur - le froid s'engouffrera directement sur le filtre à GO..... donc pas très efficace pour le but recherché par grand froid Je dois faire de la route samedi et 15 km d'autoroute, je serai fixé avecc l'oeil rivé sur l'aiguille....
Posté(e) : 8 février 201213 a Mon carton est bien plaqué juste contre la face avant du radiateur et comme tu dis " ça aspire" tellement que le carton reste en place presque tout seul...
Posté(e) : 8 février 201213 a Toujours pas de souci ce matin. Démarage nickel a -12. Je pense que le réchauffeur du Raccor 500 y fait beaucoup.....
Posté(e) : 8 février 201213 a Moi ça démarre nickel à -9°C mais j'ai la pression d'huile qui monte fort Donc, j’attends que le moteur chauffe et que la pression diminue avant de rouler et de monter dans les tours ...
Posté(e) : 8 février 201213 a moi je touche du bois mon vieux pépère 160 démarre au quart de tour il fume un peu blanc c'est vrai pendant 3 à 4 minutes, tousse aussi un peu mais pour l'instant pas de souci le matin et pourtant il fait -10 de moyenne pourvu que ça dure
Posté(e) : 11 février 201213 a Bonjour, +1 pour mon troll 3l VDI. Lundi dernier aprés qlq KM il broute , dépannage ==> filtre à gasoil changé. Pandant 2 jours tout est nickel, puis ce matin rebelotte (-17), préchauffe sur HEAT pendant 10min, puis dés le départ il broute :2 (25): don il faut de nouveau changer le filtre ? Je ne suis pas un expert mais je pense pouvoir y arriver. ou puis-je trouver des filtres pour mon troll ? et lesquels prendre sur oscaro il y en a plusieurs. Filtre à carburant PURFLUX : CS439 Filtre à carburant UFI FILTERS SPA : 24.375.00 Filtre à carburant KNECHT : KC 67 si vous avez d'autres ardesse n'hésitez pas. ++