Posté(e) : 14 décembre 200519 a bonjours,quelqu'un connait il cette huile de la veedol vpx api gl5 pour tramsmissions et boite de vitesse.elle possede un additif empechant le cisaillement ??et vendu que pour les pros.il en reste un bidon dans mon troll.Apres avoir lu sur le forum que l'api gl5 etait nefaste pour les boites a vitesse de nos trolls(gr 93),j'ai un doute, j'espere que l'ancien proprio n'a pas mis ca dans ma boite. j'ai envie de vidanger j'ai de la bp sgx mais en 75w90 par contre api gl 4.A votre avis je peux mettre ca ?merci de votre aide a+seb
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Bonsoir, j'ai voulu vidanger ma boite (et les ponts + BT) après 40000 kms d'huile 75w90 api GL4. Je suis au Maroc où on m'a mis de la w90 (connaissent pas les chiffres précédents, pas marqués sur les bidons !! ) mais surtout c'était de la GL1. Résultat : impossible de passer de 1 en 2 à froid. J'ai re-vidangé la boite seulement pour l'instant avec le 75w90 GL4 de Motul et j'ai retrouvé ma boite d'avant. Les vitesses passent impeccablement avec le petit doigt. Donc pour ta question, pas de probl avec GL4 mêmesi Nissan conseille GL4 en 80w90 (pour laboite et le pont AV mais il y des posts sur le sujet qui disent que tu peux mettre de 75w90 partout. A plus
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ça ne venait pas de la GL1 mais du chiffre "avant" que tu n'as pas pu lire ! C'est la fluidité de l'huile qui est importante pour les synchros ! Et perso je ne vidange pas mes boites (ma Twingo a 200 000 km avec l'huile d'origine).
Posté(e) : 15 décembre 200519 a donc je peu mettre de la 75/90 dans tout si j ai bien compris? en gl4 ou 5
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, il faut te reporter à ton livret de bord qui donne le gradient de l'huile en fonction de la température extérieure et en fonction de ta boite de transfert (maintenant de la Dexron rouge ou huile de BVA/Dir assistée) sans oublier ton type de blocage de diff AR. La qualité GL5 n'est pas conseillée si il y a des pièces en laiton, bronze dans le mécanisme à lubrifier ! Les diff à "glissement limité" exigent un additif ou une huile particulière.
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, s'en tenir aux prescriptions constructeur : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 15 décembre 200519 a avec Veedol on s'envol , avec motul on s '... oui je sais elle était facile bon ok j'me casse
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Auteur Merci pierre mon bouquin constructeur est moins détaillé que le tiens ,je vais mettre ma bp 75w90 api gl4 au plus vite dans ma bv.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur salut a tous ,bon je viens d'essayer de vidanger ma boite resultat pas moyen d'enlever le bouchon du niveau .d'ailleur heureusement que le site est la sinon j'aurais bien enlevé en 1er le bouchon de vidange.j'ai donc mis un peu de gasoil sur le pas de vis on vera bien demain .
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Re,s'en tenir aux prescriptions constructeur : Doc cliquable et volatile OK Pierre, Donc API GL5 pour les ponts. J'ai mis de l'IGOL - HYPOID BPA dans les 2 ponts AV et AR (voir la page de IGOL : lien ci-dessous) http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm A l'époque Nis*** m'a dit que "qui peut le plus peut le moins" donc que le choix était bon. Qu'en penses-tu? Merci Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, je n'ai rien à redire ..... sauf que moi je vidange pas ! Sauf si je dois aller dans l'eau !
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Re,je n'ai rien à redire ..... sauf que moi je vidange pas ! Sauf si je dois aller dans l'eau ! En fait, j'ai vidangé quand je l'ai touché à 180.000 km car rien n'avait été fait depuis l'origine. Avant de partir en Tunisie, j'ai fait toutes les vidanges : ponts, BT, BVA, et moteur. Ensuite je me suis fait un calendrier : - Moteur + filtre tous les 10.000 km - Pont AR tous les 30.000 Km - Pont AV tous les 50.000 km (il tourne beaucoup moins que l'AR) - BT tous les 60.000 km - BVA tous les 30.000 km (car en fait comme y'a que 3,5 L qui sortent, c'est pas vraiment une vidange mais un remplacement partiel) - Pré-filtre GO (RACCOR 500-FG) tous les 15.000 km - Filtre GO principal tous les 30.000 km - Filtre air tous les 15.000 km (sauf en raid sable : aussi souvent que nécessaire) Voilà que pensez vous de ce calendrier ? Merci Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200519 a salut a tous ,bon je viens d'essayer de vidanger ma boite resultat pas moyen d'enlever le bouchon du niveau .d'ailleur heureusement que le site est la sinon j'aurais bien enlevé en 1er le bouchon de vidange.j'ai donc mis un peu de gasoil sur le pas de vis on vera bien demain . Si tu as toujours des soucis avec ton bouchon, tu mets du dégrippant tu laisse mijoter quelques heures et tu chauffes evec un décapeur thermique (j'aurais dit chalumeau ou lampe à souder mais gaffe ...) Comme c'est un bouchon conique, il a du être serré comme un malade. Eventuellment avec une clé à choc (genre boulonneuse pour les roues) par petits coups. Allez, ça va venir. Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Référent Mécanique Pierre à Pierre, tu es plus royaliste que le Roi. Nini ne dit pas ça dans son programme d'entretien : il dit vérif des niveaux ....
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Pierre à Pierre,tu es plus royaliste que le Roi. Nini ne dit pas ça dans son programme d'entretien : il dit vérif des niveaux .... Que veux-tu, on ne se refait pas, je suis perfectionniste Je vais peut être revoir ma copie alors Pierre
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Auteur salut ,ca y est tout les ponts ,boites;moyeux,pression pneus sont faite .un peu dur pour le bouchon de bv mais maintenant c'est bon.j'ai suivi tes conseils Tatanka .demain j'attaque la vidange moteur .l'ancien proprio mettait de l'huile de synthese pour la vidange moteur mais j'ai remarqué que certains joints laissaient passer un peu d'huile trop fluide a mon avis.le constructeur donne de la 15w40 que faire ?.je pense mettre de la semi synthese en 10w40 qu'en pensez vous?a+seb
Posté(e) : 28 décembre 200519 a hello, je ne comprends plus rien dans les huiles et les avis différents. J'ai fait faire hier chez Nissan Caen toutes les vidanges de liquide. LDR, lookheed, dierction assistée, embrayage et donc les ponts et BV. Nissan a mis de l'API GL4 75w90 partout et de la 5w40 dans le moteur. C'est de la 100% synthèse. Ils m'ont dit que Nissan france recommandait cette huile moteur dans les 4x4 en insistant sur : "surtout pas de minérale !". Que doit-on penser ?? Je ne sais plus. Votreavis, les gars !
Posté(e) : 28 décembre 200519 a ...C'est de la 100% synthèse. Ils m'ont dit que Nissan france recommandait cette huile moteur dans les 4x4 en insistant sur : "surtout pas de minérale !". Que doit-on penser ?? Je ne sais plus. Votreavis, les gars ! Si tu parles de ton 60 long de 97, ils ont tout faux. En plus pour le Maroc où il est sensé faire chaud. Ils ont cru que c'était un 61 3Vdi C'est quand même flateur
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Oui, c'est ce qui m'inquiète, pourqoi ont-il tout faux?? . Mais ce qui est dingue est d'être inquiet alors qu'il s'agit d'une huile de super qualité..??... Ils ont bien vu (et pour cause) qu'il s'agit d'un bon vieux Y60. Au passage, je retourne au Maroc la semaine prochaine où il fait un froid de canard...
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Bonjour, moi je fais depuis toujours mes vidanges moteur avec de la semi-synthese Carrefour (C de la Mobil) dans laquelle je rajoute du "Mécacyl" 1 flacon pour 4 litres d'huile, pas de chipotage, pour les 7,5 litres de mon KZJ je rajoute deux flacons http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr Essayez, parce que j'ai pas envie de polemiquer sur le sujet, et donnez vos impressions aprés. De toute façon je ne connais personne (sauf les marques concurentes) qui n'en soit pas stupéfait !! Bonnes Fêtes
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Essayez, parce que j'ai pas envie de polemiquer sur le sujet, et donnez vos impressions aprés. On en a déjà pas mal parlé...