Aller au contenu

Reclouter des pneus???


tourns

Messages recommandés

bonjour a tous

je roule en ce moment avec un train de 4 pneus cloutés en 205/16

les 2 avants commencent a signaler des signes de faiblesse!

est il possible de les faire reclouter? si oui ou?

si non, ou trouver des pneus clous a tarif abordable?

merci de votre aide

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne recloute jamais un pneu à clous (+disque 90 à l'AR...), l'alvéole s'est agrandie en roulant ou lors des appuis plus ou moins prononcés, et le nouveau clou, même à double collerette, va jouer la fille de l'air....

 

Pour les pneus cloutables ? voir les mud genre RT 01 ou 03, Trac Edge, le dernier Cooper STT max (?), liste non exhaustive.

 

autre question ? qui a encore le matériel pour clouter un pneu ? se renseigner avant d'acheter les gommes..... sinon prendre des pneus contact hiver ou thermo gomme et non pas ceux avec les mentions M & S ! (boue et neige)

 

bonne chasse. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus cloutés en 2012

 

NO PB, il suffit de faire qq clics et il y a du monde dans sa dimension, ainsi que d'autres.

 

rajout de clous......

 

dépense franchement inutile et par expérience sur qq années, de 1968 jusqu'à l'arrivée des thermogommes, je te garantis une expérience peu concluante et coûteuse !

 

à cet instant, la question est : qui peut lui clouter ses boudins ? après, pas de souci, il sera temps d'aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ton lien ; j'avoue que je reste perplexe pour un usage routier, car au vu de la manip, j'aurais la crainte de devoir travailler dans la trame du pneu ! donc de toucher ou d'écarter les fils de la trame métallique !

 

Avant de m'aventurer sur un tel sujet sensible, avoir l'avis de Monsieur Pneus, alias Def, serait souhaitable car il s'agit de la sécurité et de la seule chose qui nous tient au sol........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je mets mon grin de sel :

 

 

je peu vous dire qu ici certains roulent en cloute et vu la ou il doivent passer pour rentrer chez eux ou livrer , je les comprend !!!!! quand vous habitez dans le creux d une vallee qui voit le soleil 2 h par jour et que votre habitation est au bout de la route !!!

 

le meilleur des thermo gomme ( nokian , vredestein ) passer un certain stade ne tient plus sur la glace , sinon meme en rallye il mettrait que du thermo !!!!

 

 

le lien donn une bonne solution de cloutage , mais attention il faut etre doux sur la pedale d accelerateur avec un vehicule tres lourd !!!! beaucoup de gars ici les utilise sur les quads pour aller tourner sur la glace ( mais le rapport poids puissance est different )

 

on choisit ses clous en fonction de l epaisseur de crampons que l on a et on passe a travers le crampon

 

 

sinon il existe des clous type competition que nous utilisons ici pour aller nous amuser sur la montee du saleve !!!! si tu veux monter avec du grip et tenir le pave = uniquement les clous , point barre !!!!! sinon 1ere grosse courbe en apuui c est direction : tout droit !!!!!

 

 

perso , si j avais pu prendre la bmw que je convoitais pour la glace ma 1ere option aurait ete celle du lien

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU vu de la forme du clou, celle-ci est bien différente de ce qui se faisait auparavant, l'appui intérieur dans et contre le pneu faisait 4/5 mm, ce qui est loin d'être le cas sur le lien.....

 

c'est en cela, où je m'interroge sous l'aspect sécuritaire vis à vis du pneumatique lui-même ; quant à l'efficacité du clou, c'e'st un plus indéniable sur les neiges gelées, le top étant le pneu contact avec les clous, surtout dans les régions, sujettes aux intempéries hivernales....

je vais interroger Eric Monsieur Pneu sur Forum 4x4, il en connaît tout de même un clou :2 (15): à défaut de rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus cloutés en 2012

 

NO PB, il suffit de faire qq clics et il y a du monde dans sa dimension, ainsi que d'autres.

 

rajout de clous......

 

dépense franchement inutile et par expérience sur qq années, de 1968 jusqu'à l'arrivée des thermogommes, je te garantis une expérience peu concluante et coûteuse !

 

à cet instant, la question est : qui peut lui clouter ses boudins ? après, pas de souci, il sera temps d'aviser.

 

Salut PACHY54

Ou est ce que tu as trouvé des pneus en 205/16 avec d'origine des clous dessus ? sa m'interesse

car j'ai cherche des pneus clous en 245/75/16 et jamais trouve

alors j'ai bien des pneus qui sont capable de recevoir les petites pointes :2 (15): mais j'ai pas trouve les clous qui vont dessus ni le gars avec la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur allo pneus en 205/80r16, avec pré trous mais sans les pointes, en sus !

hankook rt 01 (bon pneu)

 

http://www.allopneus.com/HANKOOK-RT01-205-80r16-104-q-13920.html

 

j'ai mis un post sur forum 4x4, à l'attention de M. DEF alias Eric pour avoir son point de vue en tant que technicien, j'attends le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila je te comprend mieux

dans ma phrase qui etait "Bon courage pour la recherche de pneus cloutés en 2012"

c'est dans le sens que a l'heure d'aujourd'hui trouve des pneus livré avec les clous sur le pneus sa devient rare meme tres rare

moi sur mon kia sorento j'ai des cooper discoverer avec les trous pre a acceuillir les clous mais pas de clous en vu a prix raisonnable :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci de vos reponses!!!

ca fait plaisir de ne pas avoir la traditionnelle reponse: "c est interdit!!!!"( reponse que j ai eu par tous les grossistes de ma region , par ignorance ou par interet pour la vente de leur thermos!!!)

pour ma part, j ai a l avant de vieux michelins qui ont un peu roulé!!! :2 (22)::2 (22):

a l arriere des ""vedrestein"" plus recents!!! et j avoue que lorsque le chasse neige est passé et a laissé un mince epaisseur qui a gelé, eh bin :2 (25): :2 (25): :2 (25): j en bluffe certains avec mon gros bien equipé!!!!

 

le hic c est que certains endroits sont completement degelés , du coup, ca use et l avant commence a me lacher!!!

donc j ai bien compris que ce n etait pas possible de reclouter, alors a moins de retrouver des vieux modeles sur leboncoin :2 (26)::2 (26):

il faudrait que je trouve un plan pour en recuperer des neufs!!!!

le premier qui trouve poste!!!!!!!

a+ et merci steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas bien réveillé.....

 

coche pneu tout terrain et tu auras 38 pneus dont

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=9688597.125.2420&Cookie=LeGuide&typ=R-211154&ranzahl=4&Breite=205&Quer=80&Felge=16&Speed=Q&weiter=30&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&tyre_for=OFF&dsco=125

 

le même que cité prédemment sur allo ....

 

l'offre générale sur les Mud se réduit à peau de chagrin..... faîtes vos provisions tant que cela est encore possible, comme l'écureuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et que penses tu de l utilisation des clous qui sont vendus par le lien de matheysin

pour reclouter mes michelins? les gommes sont en tres bon etat, seuls les clous commencent a etre nazes!!! et du coup, j ai deja les trous dans les pneus et ca me couterai le meme prix qu un train de neufs , si tant est que je puisse trouver des 205/80 deja cloutés!!!

si ca tient, je m emmerderai pas a demonter les pneus et en changer!!!!

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà sa réponse !

 

Il est clair que fait par un pro, cela n'en sera que mieux !

 

à vous d'apprécier et d'interpréter sa réponse, sans équivoque.

 

Vendre oui, le reste c'est une autre paire de manches !

 

http://www.forum4x4.org/threads/115319-pneus-cloutés?p=2017966#post2017966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense qu il a effectivement raison, mais a ce jour, je ne trouve pas de pneus en 205/16( en 205/70/16 oui, mais pas en 80!!!) ni clouté ni cloutables!!! et dans l hypothes ou j en trouverai des cloutables, il faudrai encore que je trouve un pro qui veuille bien le faire...or tous les marchands de ma region se sont presque foutus de moi et m ont dit que c etait interdit :2 (21)::2 (21): , puis introuvable...pas un ne s est donné la peine de se renseigner chez leurs fournisseurs...alors que je sais que certaines grandes marques ( vulco, euromaster ou je ne sais quel autre) en vend dans certaines regions... :2 (10)::2 (10):

du coup, je me demande si je ne vais pas tenter de rajouter des clous de la boite precedemment citée sur mes pneus qui par ailleurs ont des gommes en tres bon etat?????? CERTES LE PRIX EST PROHIBITIF! :2 (25):

en plus, les miens affleurent desormais a peine et je me dis qu en en dispersant de nouveaux sur le pneu, ca doit faire l affaire...je pourrai aussi refaire la meme operation dans quelques temps sur les arr qui sont pour l instant en meilleur etat, mais qui vont aussi se bouffer!!!je ne suis pas dans une zone tres montagneuse et mon gros est ma 2 nde caisse....ces pneus sont utilisés de maniere ponctuelle!!!

why not?

apres si on me propose un train de 205/16 clouté; je suis prenneur en fonction du tarif.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.