Aller au contenu

Indice de charge


Domipatrol

Messages recommandés

oui c'est tout bon :2 (15):

 

 

Ce code indique le poids maximum supporté par le pneu (en kg).

il donne une bonne idée de la résistance des flancs (qu'on évaluait dans le temps avec les fameux PLY auxquels personne ne comprenait grand chose)

 

74 = 374 kg

82 = 474 kg

86 = 529 kg

88 = 559 kg

90 = 599 kg

92 = 629 kg

94 = 669 kg

100 = 799 kg

120 = 1398 kg

150 = 3345 kg

 

 

ce qui signifie qu'en diminuant de 50% la pression d'air dans ton pneu indice 120 il pourra encore supporter presque 800 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Si j'ai bien compris étant donné qu'on a 4 roues, l'indice de charge d'une roue ne doit pas être inférieur au 1/4 du poids du véhicule, en gonflage normal bien entendu.

Exemple: pour un Troll 61 long qui fait grosso modo 2,5t il ne fait pas mettre des pneus de moins de 92 (et de 120 si on veut pouvoir dégonfler)

 

J'ai bon ? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris étant donné qu'on a 4 roues' date=' l'indice de charge d'une roue ne doit pas être inférieur au 1/4 du poids du véhicule, en gonflage normal bien entendu.

Exemple: pour un Troll 61 long qui fait grosso modo 2,5t il ne fait pas mettre des pneus de moins de 92 (et de 120 si on veut pouvoir dégonfler)

 

J'ai bon ? :2 (15):[/quote']

surtout c'est le constructeur et manuf qui vont decider de l'indice de charge

en plus tu parles quand tu es a l'arret car au roulage la repartition de charge n'est plus la même

et au freinage on inverse tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sus des références données plus haut, tu ne peux pas descendre trop en indice, dans la mesure ou ton véhicule de 2.4 TONNES, ce qui donne 600 kg par roue, peut se retrouver sur 2 roues dans un beau croisement de pont.

 

La charge sur 2 pneus sera toujours de 2,4 tonnes soit 1 200 KG PAR ROUE avec une pression normale.

 

y penser lors du renouvellement du train pneumatique.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.