Aller au contenu

Qui a testé huile dans 61 di mod 2000?


alex 90

Messages recommandés

:2 (15): je viens de faire à peu près 9.000 Kms sans problème avec un mélange d'environ 15L d'huile de friture filtrée, 65 L de GO, 1L de super et 0.12% d'acétone. Tjs pas changé le filtre GO.

Conclusions: j'ai, et je dis bien j'ai, l'impression d'une meilleure souplesse et surtout d'un moteur moins bruyant. Maintenant????????? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): je viens de faire à peu près 9.000 Kms sans problème avec un mélange d'environ 15L d'huile de friture filtrée, 65 L de GO, 1L de super et 0.12% d'acétone. Tjs pas changé le filtre GO.

Conclusions: j'ai, et je dis bien j'ai, l'impression d'une meilleure souplesse et surtout d'un moteur moins bruyant. Maintenant????????? :2 (20):

 

C'est pas pour vous casser le moral, mais avant de continuer à tourner à l'huile de friture, renseigne toi voir sur le prix de ton injection, et les dégats qu'une impureté peut lui faire.

Les circuits haute pressioncomme sur le DVI sont particulièrement fragiles de ce coté là.

Si tu veux tourner à l'huile, c'est possible jusqu'à 30% sans modif, mais je te conseille vivement l'utilisation d'huile fraiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
mon mécano m'a dit que le moteur ZD30DTTI (le dernier quoi ?!) avait une pression d'injection de l'ordre de 200 bars, soit comme le pickup 2.5 Di... C'est pas énorme donc comme pression.

Slt,

les mécanos se distinguent en ce moment : le 3,0 L c'est haute pression 1600 bars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mécano m'a dit que le moteur ZD30DTTI (le dernier quoi ?!) avait une pression d'injection de l'ordre de 200 bars, soit comme le pickup 2.5 Di... C'est pas énorme donc comme pression.

Slt,

les mécanos se distinguent en ce moment : le 3,0 L c'est haute pression 1600 bars !

 

c'est bien ce que je me disai!! tu en dis quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (18): Après décantage, double filtration 5 puis 1 micron, sous pression à froid. Les impuretés, il en reste moins que dans l'huile neuve qui est rarement filtrée à plus de 5 microns, et en plus à chaud !! Avantage de l'huile recyclée (je ne prends dans la mesure du possible que du tournesol), le taux de cétane plus important résultant de l'oxydation au moment de la cuisson :2 (26):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné pendant plus de trois mois ( soit environ 11000km) à plus de 25% et j'ai pas eu de problémes par contre c'était dans la période fin du printemps et été.En hiver je ne me risquerais pas à dépasser les 10% sans un réchauffeur sur le préfiltre ou le filtre .J'oubliais de préciser que parfois je mettais un peu d'acétone pour fluidifier le mélange: 15cl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.