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Fabriquation compresseur embarqué


pat16

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Slt, je suis a la recherche d'un plan ou photo ou les deux d'ailleurs. concernant la fabrication d'un compresseur a partir d'un compresseur de clim. Systéme de huilage déshuilage et branchement :2 (15):

 

merçi pour vos infos.

 

PS: j'ai essayer la fonction recherché mais n'est pas trouvez se que je voulais .

 

slt pat

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Bonjour,

 

j'ai bien vu les deux liens. par contre est ce que l'on pourrait avoir plus de précisions sur le montage et notament le raccordement aux courroies.

 

En effet j'ai déja un petit compresseur 12 volts mais ca va juste pour regonflé par pour souffler.

 

Donc si je trouvai plus d'info je crois que je me lancerais.

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Eh bien il existe 2 types de montage: courroies trapézoïdales (classiques) et multi-V (plates). Il suffit de choisir le volant du compresseur qui va bien sur ton montage, mais attention sur un 3,0L, le montage sur le moteur est des plus ardu, j'y ai passer du temps à chercher, il existe des solutions mais techniquement assez complexe et très cher, et j'en suis venu au compresseur T-Max à 100€ commercialisé par notre ami Espacepatrol.... pour le rendre soufflant, il faut lui adjoindre une capacité de stockage, ce qui reviendra tous de même nettement moins cher que la soluce compresseur clim sur 3,0l :2 (17):

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Un truc m'échappe et au risque de passé pour un idiot !!! le compresseur une fois installé produit de l'air en permanence ou alors on le mets en service par une sorte d'électro aimant d'ou la raison de l'alimentation électrique.

 

j'espére que vous allez me conprendre!!!

 

slt pat

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Le compresseur ne s'enclenche qu'à la demande par le biais de l'embrayage electromagnétique situé à l'avant du compresseur au niveau de la poulie ou volant d'entraînement, d'où la présence d'un fil, qu'il suffit de relier au + 12V par le bias d'un inter.

 

On trouve de compresseurs dans les casses pour un prix avoisinant les 100€ et le choix est vaste, différents raccords, poulie.... mais les marques et modèles de compresseurs sont assez réduits, car il n'existe sur le marché que 2 ou 3 fabricants.

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D'accord pour un compresseur à "pas chère", mais je l'ai utilisé cet été et comme il souffle pas je cherchai une solution.

 

donc on peut comme tu le dis mettre une bonbonne mais ou trouver cette bombonne ? et cela se racorde bien ?

 

et quelqu'un à déja fais ?

 

:2 (21): instales lui une reserve d'air ça permettras qu'il souffles....

2 solutions: soit une reserve d'air de poids lourd "reformé" posé sous le chassis (y'a de la place pas de probleme...) soit tu gicles les PC en plastoc arriere et tu en fait un en tube en diametre 100mm qui te sert de reserve.

 

Perso je roules avec mon PC arriere en reserve d'air et bientot en complement une reserve de poids lourd sous le chassis (les Simex en 35" mangent un quantité d'air impressionante :2 (24): )

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Comment çà ça ne souffle pas vous voulez dire que a la sortie du groupe ya pas de pression sans passez par une cuve!!!

 

Pour le probleme de soufflage c'est par rapport a un compresseur Electrique et pas un compresseur de clim reconditionné...

N'importe quel compresseur a besoin d'un minmum de reserve d'air pour pouvoir souffler, les compresseru de clim certes permettent d'avoir plus d'air qu'un compresseur electrique traditionnel, mais il faut un tampon...

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Un compresseur de clim comprime du gaz réfrigérant soit, mais du gaz, hors l'air est un gaz, donc, pas de problème, et même punition, il se fera comprimé comme les autres :2 (15):

 

Dans un système de climatisation, le compresseur aspire le gaz en basse pression aux alentours de 2 bars, et peut le refouler aux alentours de 20 à 25 bars selon les conditions (grosse chaleur....) donc pour les conditions requises au niveau de l'utilisation de l'air comprimé à 8 bars max, il n'y à aucun soucis, le rapport de compression est de 1 à 8 pour l'air, contre 1 à 10-13 pour le réfrigérant :2 (17):

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C'est là que réside le problème, et pour cela que certain modifie cet élément. Dans un circuit de clim, hermétiquement fermé, l'huile circule depuis le carter du compresseur et inévitablement dans le circuit, mais revient dans le compresseur sans aucun problème.

 

Dans une utilisation en compresseur d'air, ceci devient un véritable inconvénient, car au démarrage dudit compresseur une grande quantité d'huile est refoulée par celui-ci, et comme cette huile est très fluide, celle-ci continue d'être refoulée sous forme de vapeur et de gouttelettes, d'où la nécessité de modifier le carter du compresseur. Ceci dit, certains ne modifie pas, et font souffler à l'air libre pendant les 1ères secondes ledit compresseur jusqu'a ce que plus aucunes gouttes ne soit recrachées de manières importantes, et utilise l'air ensuite même s'il est gras, et ignore superbement les problèmes engendrés par de l'huile sur les caoutchoucs de pneus. Chacun fait comme il veut, mais rejeter de l'huile bêtement dans la nature, je trouve ça très moyen, surtout que l'huile qui est jetée doit être remplacée...

 

Pour connaître les modifications à faire, voir le lien indiqué plus haut, c'est extrèment bien fait.

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Pas forcément de trol, il suffit de le trouver avec des oreilles de fixation et de faire des pattes, cela élargit les possibilités d'en trouver un.

Pour l'huile, soit modifier le carter de compresseur, soit installé un déshuileur, ou un séparateur d'huile avec retour automatique au compresseur, mais ce sera beaucoup plus difficile de trouver cet accessoire.

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