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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai le clapet de la pompe d'amorçage qui tiens pas la pression, ça j'en suis sur déjà, mais je pense pas avoir de fuite ailleurs puisque j'ai nettoyé tout depuis le reservoir cet hiver...

là de toute manière mon débimetre est mort donc tant que je l'auria pas reçu s'pa la peine que je cherche autre chose.

 

Merci de ton retour en tous cas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon me revoilà.....

alors quelques questions encore....

 

1- j'ai changé mon débitmètre et il ne tire toujours pas et le défaut est toujours là au diag, est-ce qu'il faut un temps avant que les défauts disparaissent ???

 

2- laquelle des deux sondes de température moteur est celle qui donne l'info pour le boitier, parce qu'il y en a au moins une de chaque coté sur l'avant du moteur, je pensais trouver tout seul en les débranchant tour à tour et trouver la solution en voyant l'aiguille de tempé au tableau de bord redescendre à zéro, mais aucune des deux n'a l'air de donner l'info à l'aiguille .... et au diag j'ai aussi ce défaut là...

 

Merci.

Posté(e) :

Pour le débitmètre il me semble qu'il faut passer à la valise pour effacer le défaut, ou alors tu peux essayer de débrancher ta batterie environ 48h il parait que ça marche.

Posté(e) :
  • Auteur

Arf...... j'suis vert si il faut la valise..... j'étais tellement content en voyant le colis hier soir en me disant que dans 10 minutes ça allait gazer :2 (15):, de toute manière c'est soit ça soit j'ai un souci de faisceau quelque part je pense. Mais c'est bizarre j'ai lu ça nulle part ici, pourtant des post sur le débitmètre y'en a quelques uns ...

 

On va attendre confirmation.

 

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben pour moi ça a l'air d'avoir marché la batterie pendant 48 heures....

Je crie pas victoire mais là j'ai fais 30 bornes et plus de voyant et des montées en régime régulières , pourvu que ça dure :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, bon et ben la joie fut de courte durée ....

J'ai maintenant d'autres symptômes :

 

1- voyant moteur quelques secondes ou minutes après le démarrage.

2- toujours un gros manque de puissance quand le voyant moteur s'allume (normal :2 (21):).

3- démarrage très capricieux, il démarre et se cale sur un sous-régime de ralenti avant de caler, il faut insister plusieurs fois avant qu'il se décide à prendre un régime normal voir accélérer un peu pour l'aider. Et tant qu'il n'a pas tourné quelques minutes il prend les tours très très lentement jusqu'à 1500tr et ensuite il les prend normalement, il fume blanc bleue et sent le gasoil mal brulé !

4- lorsque qu'en roulant le voyant moteur est allumé et qu'il y a donc le manque de puissance il fume blanc bleue avec une forte odeur de gasoil mal brulé aussi ...

 

niveau code défaut j'ai ça :

 

0103 toujours cette sonde de tempé d'eau qui est pourtant neuve

0406 volume air admission (ça j'avais pas avant...)

0707 P7zRPNG CLG INJ/C (qui était déjà là avant le changement de débitmètre et de sonde)

 

la tige des aubes de turbo bouge bien entre le ralenti et un régime autre

le débitmètre et la sonde de température d'eau sont neuves

egr condamnée ou pas c'est pareil

 

Par contre j'ai des trucs bizarres quand j'essaie de faire les tests qui sont dans la rta que maitre Grosjean met à notre disposition.

Là où je devrais avoir une tension limitée sur la borne 35 de l'ecm j'ai la tension batterie

 

Bref ça commence à m'agacer comme il faut..... j'vais le bruler :2 (15):

 

Merci d'avance pour vos idées.

Posté(e) :

moi pareil : y61 3l de 2000 : à 2500 tr, plus de puissance. Différence : si je relâche un peu, je passe 3000 et peux rouler à 150km/h.

débitmètre et turbo neufs /

Je note toutes vos pistes. Fin aout, cause soussou, on monte un mano turbo et on revisite toutes vos pistes ....... enfin on : mon garagiste !

Posté(e) :
  • Auteur

chez moi ça marchait avant le coup de relacher la pédale, maintenant c'est peine perdu....

Posté(e) :

je garde le fil en e-mail : début septembre le trol repart au garage, après une première révision il y a deux mois, et si je n'ai plus le problème, je t'enverrai le double de la facture (pas pour banquer), que tu vois tout ce qui a été changé. C'est loin, mais pas tant. Et si tu trouves avant, tant mieux

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... Par contre j'ai des trucs bizarres quand j'essaie de faire les tests qui sont dans la rta que maitre Grosjean met à notre disposition.

Là où je devrais avoir une tension limitée sur la borne 35 de l'ecm j'ai la tension batterie ....

Commence par résoudre ce pb ! peut-être deux fils qui se touchent dans le faisceau du débitmètre .....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, alors les tests de ce soir :2 (15):

Coté débitmetre et borne 35 de l'ecm ça va bien hormis une légère surtension quand même à l'étape 7 du test au lieu d'avoir entre 1,6 et 2,0v au ralenti j'ai 2,25 et à 3000 tr j'ai déjà 4,40 ..... alors que ça doit être autour de 4 à 4000 tr ...

 

Par contre j'ai un os du coté de l'alimentation de la sonde de température .... phase 1 du test j'ai un peu plus de 4,5v à la place de la tension batterie et c'est pareil à la borne 19 de l'ecm bien sur ....

 

d'où vient l'alim de la borne 19 ???? parce que le hic doit être avant l'ecm ...

 

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
19 c'est le départ du 12 volts vers le transmetteur .......

 

ben oui mais déjà là j'ai pas 12v j'ai que 4,5....

Posté(e) :
  • Auteur

Ben j'y ai bien pensé mais est-ce que c'est possible ... comment l'ecm va interpréter ça ???? Parce que j'imagine suite normalement la tension varie en fonction de la température et que c'est cette variation que l'ecm prend en compte pour ajuster les données ... Est-ce qu'il vaut mieux que je ponte un 12 volts sur le fil existant ou que je le coupe carrément ... auquel cas je ne suis pas sûr que la communication avec l'ecm existe toujours ....

 

Sinon tu penses que ma tension trop élevée au niveau débitmètre est inquiétante ???

 

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

tant qu'on est dans les questions : est-ce que les ecm sont codés ou on peut mettre n'importe lequel sur n'importe quel trol ???? nan parce que si il est en cause autant le changer parce que si ça se trouve il fout la merde ailleurs aussi...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais donc balancer du 12v en entrée de sonde à la place de l'arrivée qui vient de l'ecm et on verra ce que ça donne.

 

Le code erreur 0406 peut indiquer une tension débitmètre trop élevée, est-ce que celle que j'ai relevées (2,25 pour 2,0 au ralenti et 4,40 à 3000 trs pour 4 à 4000trs) sont responsable de ce code ou c'est dans les normes quand même ???

 

Pour l'ecm je me doutais bien que seul les 1ers modèles étaient peut-être compatibles :2 (15):

 

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

bon ça fait pas disparaitre le code de la sonde de tempé d'eau en mettant du 12 sur la sonde... il faut peut etre aussi renvoyer du 12 dans l'ecm en shuntant direct sur le fil de la sonde sans le supprimer... mais est ce que ça va pas en cramer un bout dans l'ecm....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai un autre ecm.... mais à priori si j'ai pas la clé de contact (après quelques recherches sur le forum) qui va avec j'ai tout faux on dirait..... il démarre pas.....

 

Y'a une solution pour que ma clé et l'autre ecm se mette d'accord????

 

Bon quoi qu'il en soit si je mets le contact j'ai toujours pas mes 12 volts à ma sonde de tempé d'eau....

Posté(e) :
Alors j'ai un autre ecm.... mais à priori si j'ai pas la clé de contact (après quelques recherches sur le forum) qui va avec j'ai tout faux on dirait..... il démarre pas.....

 

Y'a une solution pour que ma clé et l'autre ecm se mette d'accord????

 

Bon quoi qu'il en soit si je mets le contact j'ai toujours pas mes 12 volts à ma sonde de tempé d'eau....

 

La clef et l'ecm n'ont rien à voir il me semble par contre il y a peut-être une réinitialisation à faire avec l'antidémarrage.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, sur les conseils d'un vieux briscard j'ai mis une pompe électrique pour gaver l'arriver de gasoil (alors qu'on pensait plutôt à un surplus au départ...) et bizarrement j'ai plus le voyant moteur qui s'allume au ralenti et il ne fume plus .... j'ai pas pu essayer en roulant parce que j'ai fait un montage à la va-vite. L'alimentation d'origine se fait par aspiration je pense puisque il y a une pompe d'amorçage non, il n'y a pas de pompe de gavage ???

 

Qu'est ce que ce résultat inspire aux spécialistes ???? j'avoue avoir du mal à comprendre perso :2 (24):

 

merci.

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