Posté(e) : 23 février 201213 a salut à tous, j'ai un grand besoin d'aide, j'ai un 3.3td de 1986 long, j'ai démonté le démarreur du troll pour le laver un-peu, au remontage je n'ai pas passé le gros câble + à son emplacement d'origine. Je suis parti le tester et au bout de 3 km, PLUS DE CONTACT, PLUS DE VOYANT, RIEN DU TOUT, mais le moteur tournait encore. Quand j'ai ouvert mon capot j'ai trouvé le gros câble + fondu sur le collecteur, je cherche donc maintenant un relais ou un câble fondu qui pourrait être remplacé, j'ai fait tester les relais qui sont sur l'avant droit derriere la batterie, ils fonctionnent, j'ai essayé de faire les fils (reliés entre eux en direct mais toujours pas de contact, bien sûr il y a de la batterie x2, un alternateur neuf j'ai grand besoin d'aide, et je suis jeune et con aloreuu...
Posté(e) : 23 février 201213 a Le câble qui va au démarreur vient directement de la batterie. Les 2 relais dont tu parles servent au préchauffage Même sans courant, ce moteur tourne. En fondant, il a mis les batteries en court-circuit Remets tout ça en orde et ça devrait repartir
Posté(e) : 23 février 201213 a et fais attention au remontage, si tu doutes, demande, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, moi aussi en l’occurrence et François bien sûr qui est en quelque sorte le Fleming de l'enclume .......
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur j'ai tout rebranché et avec de nouvelles batteries : pas de jus quand je mets le contact, je suis perdu même en le tractant il ne démarre pas
Posté(e) : 23 février 201213 a Référent Mécanique ton relais d’accessoires est bon ? Tui n'as pas un fil fusible de fondu ?
Posté(e) : 23 février 201213 a Contrôle déja avec un voltemètre que tu as bien 24V entre le + et une masse du moteur.
Posté(e) : 24 février 201213 a c'est sur que le fil fusible a largué, contrôle le, il est sur la borne + de la batterie gauche (deux fils verts et un noir)
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur merci pour votre aide, je n'ai pas de fusible derrière la batterie et j'ai vérifié tous mes fusibles, par contre je ne sais pas où se trouve le relais d'accessoires, peut-être ça ...
Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur C'EST BON, ce gros bordel redémarre .. il y a des cosses juste après la borne + qui vont ensuite au moteur, elle était toute fondue, j'ai correctement dénudé et relier les câbles entre eux, et mon tableau de bord c'est allumé merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'ai nettoyé pas mal de cosses très sales et qui ne faisaient pas bien contact ... et tout marche j'ai tué un Toyota hilux (cassé le moteur) mais le patrol résiste vive nissan.
Posté(e) : 26 février 201213 a Auteur encore un probleme, cette fois le moteur tourne mais les batteries ne sont pas rechargées et donc je n'ai pas de contact, mais le moteur est en route, je ne peux pas le démarrer en tractant je suis obligé de ponter avec un autre véhiculé pour lancer le démareur
Posté(e) : 26 février 201213 a avec la bourre qu'il a pris, çà me parait un peu normal, ton régulateur a dû larguer, sauf si tu n'as pas résolu le pb des fils fusibles tu as testé ton alternateur ? à partir des batteries mais aussi aux bornes de ton alternateur
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur désolé pour le retard, est-ce que c'est possible que mon patrol tourne si je débranche l'alternateur ? et je ne vois pas du tout de quel fusible vous parlez, ceux dans l'habitacle ?
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur je ne tourne qu'avec l’alternateur, et je me sers de mes batteries pour avoir les accessoires, mais elles ne sont pas rechargées ...
Posté(e) : 3 mars 201213 a Si tu peux, refais toute la connectique (les coses surtout) qui sort de l'alternateur. Le multimètre sera ton ami, il ne coute pas bien chère et peu rendre bien des services.
Posté(e) : 6 mars 201213 a Auteur bjr, merci pour la réponse, je l'ai déjà fait mais ça ne marche pas ! je vais l’emmener chez l’électricien bientôt