Posté(e) : 18 décembre 200519 a bonsoir, j'ai eu un peu la frayeur de ma vie, enfin surtout pour mes gosses... pour ceux qui connaissent, je descendait du ballon d'alsace direction belfort à une vitesse mesuré . Tout se passait bien malgrés la neige qui etait sur la route, j'étais en 4 RM longues. Dans une premiére courbe, le troll décroché brievement mais surement. Bref, pas d'inquiétude mais cela à recommencé un peu plus loin en décélérant et dans une trés légére courbe. Résultat il est parti en crabe en youpla, roulez jeunesse en travers de la route. Juste avant qu'il ne parte, j'ai eu comme un claquement à l'avant. je pense que cela venait des roues. Puis quand j'ai voulu repartir, plus rien à l'avant plus de roues motrices. . Je m'arrête, descend et commence à mettre mes chaines.... seulement s'arrête une voiture de gendarmerie banalisé et bien sûr j'ai eu droit à une petite feuille d'un montant de 22€. Un des deux gendarmes bien sympa m'a aidé à mettre les chaînes, l'autre ....... Bref tout cela pour dire. Est ce que qqu'un peu me dire ce qui s'est passé ? j'ai reéssayer ce soir et nickel, a priori tout fonctionne que dois je faire comme contrôle ou réparation. (ma femme ne veut plus prendre le troll sous la neige tant que le pb ne sera pas réglé) ? Enfin ceci m'a appris une chose : les chaînes : obligatoire sur neige des lors que le besoin se fait sentir. Et désormais dés lors que qu'un panneaux de chainage sera présent, je m'en fous de perdre 5mn, je chaîne.
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Ton problème semble venir des moyeux que tu n'avais certainement pas verouillé
Posté(e) : 18 décembre 200519 a oui tes moyeux ont dû "sauter"...celà m'est arrivé une fois au début où je possédais le Trol...moyeux manuels mal enclenchés !!! pour les chaînes tu les a eu à temps on dirait
Posté(e) : 18 décembre 200519 a Bien que tu ne le précises pas je pense que tu circulais avec le GRY60 ... Si tel est le cas je rejoins l'analyse des copains en pensant que tu t'es contenté de laisser tes moyeux en auto et de "vérrouiller" la transmission en actionnant le levier de tansfert et passer en 4H. Le problème classique avec les moyeux auto AV, c'est que suivant leur état et la contrainte ils se déverrouillent (ou se désengagent) par manque de "poussée" du train AR . En mode "auto" le vérrouillage intervient par l'engagement du transfert vers l'AV et la rotation de la roue qui fait que le mécanisme auto se "vérrouille" . Si dans cette position tu souhaites reculer, à la rotation le moyeu se déverrouille (clack) et se reverrouille (reclack) ... à moins que dans la phase intermédiaire la motricité du train AR ne soit pas suffisante (patinage des roues ARs) et à ce moment tu te retrouve "tanké" en 4 Rm avec le voyant de transfert allumé, mais plus de mouvement sur les roues AV. Idem en roulant sur un sol à l'adhérence précaire (dans ton cas la neige) , il suffit d'un transfert d'accélération et un leger "patinage" ou décrochement" du train AV pour que les ou un moyeux (suivant son état) se désengage et tu te retrouves en 2 Rm. Il est préférable avant ces circonstances de descendre et "vérrouiller" préalablement et manuellement les moyeux pour éviter ce genre de désagrement .
Posté(e) : 18 décembre 200519 a entirement daccord avec tintin32 mais gaff au moyeux quand meme car aujourd'hui les mien était sur lock et ce désenclancher . Le mieux est de faire un controle avec démontage
Posté(e) : 19 décembre 200519 a c es quoi de paneau de chainage se genre de truc sur lesquels des chasseurs essaient leurs carabines
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Auteur c'est un beau panneau tout bleu avec une roue chainée dessus. Avec un bemol comme quoi les pneu neiges sont admis. Le gendarme qui m'a mis la prune a quand même commencé par : "est ce que c'est des pneux neiges" et moi comme un âne : NON Alors je pose une question voir un sondage. Qui a des pneu neiges sur son troll ???????
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Auteur Je viens de bien relire ton post Tintin. Je comprends un peu mieux le pourquoi de la chose. Je vais quand même les démonter ce WE et voir dans quel état ils se trouvent. Il me semble qu'il y a un post la dessus, j'va le trouver. en attendant merci à tous de vos réponses
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Graissage.. http://www.patrol-gr.net/trucs44.php Rattrapage jeu aux roulements (souvent responsable du deverrouillage intempestif du moyeu)... http://www.patrol-gr.net/trucs45.php Transformer des auto en manuels.. http://www.patrol-gr.net/trucs38.php
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Auteur Merci Fab, tout est lu, imprimé et des que je peux j'attaque.....
Posté(e) : 21 décembre 200519 a je serais toi je m'em*****derai pas je les souderai ou carrément mettre des moyeus manuels beaucoup plus sur!!!!!! Les moyeus auto ne valent rien.......je me suis fait des peurs avec . Depuis plus de souci A+ Pat
Posté(e) : 21 décembre 200519 a Pour les souder je serais d'accord mais tu soude quoi au juste ??? Pour l'instant Goby ma tourner une piece pour les laisser en permanence vérouiller (provisoir) Si je peus les souder je suis tout ouï car j'ais besoin de mon quatre roue presque tout les deux ou trois jours
Posté(e) : 22 décembre 200519 a Merci Fab, tout est lu, imprimé et des que je peux j'attaque..... comment fait tu pour imprimer sans le fond noir parce que la j y passe la cartouche merci suis un peu zuste en manip ordi
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Fais un copié - collé sur un logiciel de traitement de texte (un copié - collé ne copiant que le texte et pas le fond), changes la couleur du texte pour du noir et imprimes..
Posté(e) : 23 décembre 200519 a ... "est ce que c'est des pneux neiges" et moi comme un âne : NON Alors je pose une question voir un sondage. Qui a des pneu neiges sur son troll ??????? Sur pratiquement tous nos pneus il y a ecrit M+S. A partir du moment ou il y a ecrit dessus M+S (Mud + Snow) on peut considerer que l'on a des pneus neige vis à vis de la marechaussee. Je me trompe ?
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Fais un copié - collé sur un logiciel de traitement de texte (un copié - collé ne copiant que le texte et pas le fond), changes la couleur du texte pour du noir et imprimes.. merci m'sieur
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Auteur ... "est ce que c'est des pneux neiges" et moi comme un âne : NON Alors je pose une question voir un sondage. Qui a des pneu neiges sur son troll ??????? Sur pratiquement tous nos pneus il y a ecrit M+S. A partir du moment ou il y a ecrit dessus M+S (Mud + Snow) on peut considerer que l'on a des pneus neige vis à vis de la marechaussee. Je me trompe ? bonsoir Trés juste, je viens d'aller voir sur le troll et effectivment c'est bien indiqué. Alors qui peut me confirmer cela ? je pense que je vais faire un petit courrier, non pas pour réclamer un remboursement ni quoi que ce soit mais juste pour le signaler à nos amis de la marechaussé. Par contre, ne sont il pas tenu de vérifier ou quoi que ce soit d'autre ? noous ne sommes pas censé connaitre tout de nos véhicule, avec bcp de mauvaise foi bien sur
Posté(e) : 26 décembre 200519 a moi aussi, j'ai essayé mon troll dans la neige samedi et je peu dire que cela m'a fait bizarre. pourtant j'ai des pneux "M+S", mais rien à faire, dans une montée ,il est vrai un peu raide,( j'etait en2ème courte) le troll s'est mis à partir en crabe et il à fini par ne plus avancer dans 10 à 15cm de neige . J'eu donc eu l'occasion de tester les chaines fournie par TROLLISSIMO et j'ai pu finir le reste du crapahut sans forcer
Posté(e) : 26 décembre 200519 a a la ballon d'alsace!!!! une route de 10 Km qui n'est pas salé!! que du pur plaisir en trol!! je dirai tout en glisse!! franchement je monte régulirément avec mon 61 long et ça glisse que rarement !! il y a des risque c'est lorsque pluis plus neige la c'est sport!!! = verglas!!!! sinon le top c'est de toujour gardé un filai de gaz pour que les roues patine mai les 4!! dans les épingles!!
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Auteur a la ballon d'alsace!!!! une route de 10 Km qui n'est pas salé!! que du pur plaisir en trol!! je dirai tout en glisse!! franchement je monte régulirément avec mon 61 long et ça glisse que rarement !! il y a des risque c'est lorsque pluis plus neige la c'est sport!!! = verglas!!!! sinon le top c'est de toujour gardé un filai de gaz pour que les roues patine mai les 4!! dans les épingles!! en monté ok mais sur la descente c'est pas le même. Aujourd'hui je suis allé à la planche, nickel, enfin la route était au noir ..... Par contre cette même route l'an dernier ou tout le monde devait chaîner (les plates) malgrés les pneus neige, le troll nickel, va comprendre
Posté(e) : 26 décembre 200519 a tu c j'ai un de mes ami en Cli.T y monte tout les jour avec 4 neige!! et pas de soucie !! et de même en déscente a 100km/H de moyen et il et la le pas de pb !! mai il est grave,si il se trouve en face de moi je suis mal et lui aussi!! et encor plus si randonneur!!
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Auteur je te rejoins, tu peux descendre et monter à la vitesse que tu veux avec les pneux que tu veux, la voiture que tu veux. Par contre si un jour il se trouve face à l'engin de denneigement de la planche, avec ou sans pneux, ari vatanen ou simple quidam, il est mort. tant qu'a faire autant que ce ne soit pas contre moi..... aujourd'hui 2 gosses, un chien et .... ah oui ma femme, , je ne prends aucun risque.
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Ben en voilà un de plus qui va adopter la politique du "Lock" systématique et ne plus compter sur cette co***** de système "auto". Moi aussi j'ai eu des surprises avec ce système. Maintenant je prends la peine de descendre systématiquement pour vérouiller. Ce qui n'empèche pas repasser en 2H lorsque certains passage du terrain redeviennent adhérents sans débloquer les moyeux puis repasser en 4H lorsque nécessaire. Sur des courtes distances y'a juste que le pont AV tourne pour rien en 2H. On ne redéverrouille que lorsque on se trouve en situation stable d'adhérence. Bonne attitude à adopter. Pierre