Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour mrs

je voudrais restaurer mon troll de 89 3,3 d

tout d'abord je recherche un carrossier ou un bon mec qui sait refaire les caisses de troll

ensuite j'habite à 10 kms d'une usine à galva par bain

croyez-vous que si je fais galvaniser mon châssis serait un plus

merci

ah oui j'ai 2 trolls un 3,3 d et un 3,3 td les 2 ont moins de 180000 kms

le premier la caisse est encore bonne quelques points de rouille mais rien de méchant

le 2 est plutôt bien pourri niveau caisse

j'habite au milieu de la bourgogne sur Vezelay au pied du Morvan

merci à plus

:2 (24):

Posté(e) :

la galvanisation est une bonne chose mais ton châssis devra être sablé entièrement avant et bien dégraissé. mais en général ça coute un bras de galvaniser :2 (10):

Posté(e) :

Alors oui c'est vrai faudra qu'il soit sablé et tous les tubes devront être percés pour que la galvanisation sorte, pas besoin de dégraisser puisque qu'il sera, au préalable, passé dans un bain d'acide où là tous les résidus seront supprimés, puis le cout est au kg, maintenant comme il est assez encombrant ils te font, normalement, un forfait ce qui correspond à un prix qui avoisine les 400 €, du moins par chez moi c'est ça, après faut aussi tomber sur un gars qui est minutieux avec le matériel, car dès fois il ne font pas très gaffe en manipulant et donc le châssis peut être tordu, je parle en connaissance de cause c'est pas des paroles en l'air, et pour finir si tu fais du TT oublie ça car le châssis travaille tellement que par endroit, celui d'un pote qui est galvanisé, ça craque et au bout d'un moment ça rouille, après affaire à suivre !!!

Posté(e) :

Est-ce que ca craque vraiment? Ils vendent des chassis de remplacement pour Defender galvanisés... Et il parait qu'ils resistent bien mieux que les chassis standard. En plus rien ne t'arrette de peindre au-dessus avec de l'anti-rouille pour une encore meilleure protection...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour votre aide, je vais me renseigner sur le prix et je vous tiens au courant

je pense franchement le faire mon troll va me servir pour mon job qui est bucheron

mais aussi et surtout pour faire du 4X4

a plus

Posté(e) :

Ce qui fait "craquer" un chassis galvanisé, c'est lorsque les tubes non debouchants n'ont pas ete percés :

La temperature est telle que si il n'est pas percé, la pression monte et soit le tube éclate soit les soudures lâchent

Mais un VRAI pro verifiera chaque tube avant le trempage

Posté(e) :
Alors oui c'est vrai faudra qu'il soit sablé et tous les tubes devront être percés pour que la galvanisation sorte, pas besoin de dégraisser puisque qu'il sera, au préalable, passé dans un bain d'acide où là tous les résidus seront supprimés, puis le cout est au kg, maintenant comme il est assez encombrant ils te font, normalement, un forfait ce qui correspond à un prix qui avoisine les 400 €, du moins par chez moi c'est ça, après faut aussi tomber sur un gars qui est minutieux avec le matériel, car dès fois il ne font pas très gaffe en manipulant et donc le châssis peut être tordu, je parle en connaissance de cause c'est pas des paroles en l'air, et pour finir si tu fais du TT oublie ça car le châssis travaille tellement que par endroit, celui d'un pote qui est galvanisé, ça craque et au bout d'un moment ça rouille, après affaire à suivre !!!

Je l'ai bien préciser dans mon méssage précédant , tout les tubes doivent être percer , et celui de mon pote craque aprés 1 ans au niveau des soudures et commence a rouiller !!!

Posté(e) :

J'avais posé la meme question il y à quelques temps, et si tu le fais, je le fais :2 (15)::2 (15):

En plus rien que pour la gloire... tu serais le premier de ce forum à nous présenter un beau troll au chassis galvanisé :2 (19):

Posté(e) :

salut

j'ai voulu faire le mien chez conima..... a st flo dans l'yonne

prix annoncé 1000 € !!!!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

pour ce qui est du galva qui craque ce n'est surement a cause de la tortion du chassis surtout au niveau d'une soudure .

je tracte des semie remorque dont certaine ont la totalité du chassis galvanisé je je peux garantir que chargé a 25 ou 26 tonnes un chassis ce vrille dans tout les sens et le galva ne bouge pas

j'ai egalement une remorque bagagere de chez daxara depuis plus 10 ans et elle s'en pris plein la gue.....

les rideles sont tordues ; j' y ai mis du sable des gravas de la feraille........ et le galva n'a pas bouger .

je pense que sur le chassis il y a du y avoir un mauvai rinçage de l'acide et le galva a mal adheré et c'est formé une bulle d'air

Posté(e) :

1000 € ! ouf.... :etonnes29:

Je comprends pourquoi pas grand monde ne fait ça....

Ils t'en ont dit un peu plus ? a savoir si un sablage suffit, s'il faut protéger les filetages etc... ?

Posté(e) :

sablage oui

nettoyage complet oui (surtout la terre qu'il peut y avoir à l’intérieur)

pas de protection des filetages

perçage de 3 mm de chaque tube fermé pour permettre les pénétration partout de l'acide et du galva et permettre ainsi son écoulement

Posté(e) :

ok 1000 euros c'est sûr ça fait chaud mais après tu ne seras plus emmerdé. par contre il te faudra repercer tous les trous adishatz

Posté(e) :

attention, galvaniser du métal peut le faire se déformer, c'est à dire que ton chassis peut se vriller.... sinon effectivement cela peut entraîner une rigidité et une résistance à la corrosion supérieure... déjà eu ce problème sur ma traction avant... qui a eu un sablage et traitement au destructeur de rouille julien avant peinture chassis.

Posté(e) :
attention, galvaniser du métal peut le faire se déformer, c'est à dire que ton chassis peut se vriller....

c'est une rumeure non fondée

si non aucune remorque( bagagere ou plateau) du marché ne seraient galvanisées ne meme les remorque poid lourd

ni meme les poteau d'eclairage urbain .......

j'ai rouler pour l'usine de galva a cotes de chez moi et j'en ai vu passer des trucs qui partaient a la galva . :2 (21):

Posté(e) :

Et il n y a jamais eu de problemes?

C est ce que j ai vi sur de nombreux forums a ce sujet....

Posté(e) :

je travaille dans la metallerie et il m arrive d envoyer des toles en 1.5mm d epaisseur pour la galvanisation pas plus tard que se matin et aucune deformation.ne t inquiete pas.adishatz