Aller au contenu

Préparation balade y60


Clem

Messages recommandés

Voila je suis déjà en train de réfléchir sur mon futur véhicule, car c'est pratiquement sûr je suis le futur propriétaire d'un Y60 chassis court...

 

Bon je sais déjà que je pourrais pas aller en afrique avec... Du moins pas avant 2 ans :2 (22):

 

Mais donc j'aimerai le préparer pour de la balade (pas du trial j'ai déjà ce qu'il faut).

Je prévois deux utilisations : balade et remorquage de l'umm.

 

La culasse est neuve, mais ca me fou la trouille :2 (21):, sachant que je vais tracter l'umm sur l'autoroute avec, quelles modifs sont à faire en priorité ?

(oui je sais c'est toujours le même débat du capot à l'australienne mais j'avoue que je m'y perds... :2 (20): )

 

 

Ensuite quelles modifs à apporter pour faire de la balade ? (pare choc, ski,... ?)

 

J'ai un treuil warn 8000 es-ce que je peux le mettre devant ?

 

 

Sachant que mon budjet est de 0€ mais que j'ai pleins de morceaux de ferraille à l'atelier.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es faché avec la lecture :2 (15):

 

Le souci de culasse est un refroiddissement moindre entre 5 et 6è cylindre (en bout de bloc) + une chauffe excessive de l'huile (au niveau de la culasse) via les poussoirs hydrauliques.

 

A partir de mi 92 Nissan à monté de série un radiateur d'huile qui a éradiqué le 2è effet klisscool par un refroidissement de l'huile et depuis les casses de culasses ou joint de cul sont beaucoup plus rares, essentiellement dus à des parcours autoroutiers trop haut et trop longtemps dans les tours ou une négligeance de l'état du circuit de refroidissement.

 

Bon cherches un peu maintenant :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re clem

 

il a un radiateur d'huile ce troll :2 (18):

 

bonne question :2 (15): pourquoi ? :2 (15):

 

ben ca aide au meilleur refroidissement du moulin si tu dois tracter autant mettre tous les atous de ton coté. :2 (15):

 

perso je tracte souvent un compresseur de chantier 1t300 tu roule coul et le con qui claxone derière (si il est si rapide pouquoi il est pas devant)tu l'emmerde, toi tu ménage ta monture. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es faché avec la lecture :2 (15):

 

Le souci de culasse est un refroiddissement moindre entre 5 et 6è cylindre (en bout de bloc) + une chauffe excessive de l'huile (au niveau de la culasse) via les poussoirs hydrauliques.

 

oui ca je sais j'ai quand même lu un peu :2 (15):

 

 

A partir de mi 92 Nissan à monté de série un radiateur d'huile qui a éradiqué le 2è effet klisscool par un refroidissement de l'huile et depuis les casses de culasses ou joint de cul sont beaucoup plus rares, essentiellement dus à des parcours autoroutiers trop haut et trop longtemps dans les tours ou une négligeance de l'état du circuit de refroidissement.

aaaahhhh enfin un petit bout de réponse à ma question...

 

Ben je crois qu'il est de 1991 :2 (22): ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour la balade l'essentiel de la preparation se joue dans l'amenagement de l'espace interieur(histoire d'amener avec toi le plus de confort possible) et sur un court il faut encore plus y reflechir car la place est compter.

apres question preparation exterieure ,un bon petit kit suspenssion +5( pas indispensable,voir type d'utilisation),un bon train de pneu et tu tu peut partir confiant.en cette saison bien faire les niveaux voir meme changer quelque liquide type:refroidisement ,frein ,et lave glace.verifier les essui glace ,les bougies prechaufages(inportant car dur de demarer un troll sans elles.

 

voila je pense que cette petite liste peut etre completer, suivant le type de sortie prevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.