Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
si il y a des amateurs pour ce type d'info, ça serait bien qu'ils se manifestent :2 (15)::2 (15):

Tu m’intéresses :2 (15)::2 (15):

je comprends :2 (15): puis vu le nombre de lectures, il doit y en avoir d'autres aussi :2 (15):

ah aussi, ça c'est une des méthodes de réglage, j'en ai 2 autres à expliquer,celle là c'est la soft :2 (15): les autres ça donne plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ils prennent une tête et son piston d'injection sur une pompe prévue pour un moteur a plus de cylindrée ....;

Ils prennent celui de la pompe du td6 car plus grand :2 (26):

Posté(e) :
juste une question tu ne changes pas le piston de la pompe comme ils font au Portugal ? pourquoi ?

j'ai pas vu ce qu'il font au Portugal :2 (18)::2 (24):

t'as un lien, ça me permettra de voir le piston en question :2 (20):

C'est celui du td6 qu'ils mettent sur les pompe méca de 60

securedownloadsy_797.jpg

Posté(e) :
ils prennent une tête et son piston d'injection sur une pompe prévue pour un moteur qui a plus de cylindrée ....;

Ils prennent celui de la pompe du td6 car plus grand :2 (26):

après renseignement, oui, ça rend bien et ça se monte sans souci mais il y a pas que ça, ensuite faut avoir envie de sacrifier une pompe que tu peux revendre 400/500 euros :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

hello les trollistes !

bon je reviens d'une petite séance de soudure, j'ai eu un peu de mal à trouver une sortie à absorption pour le gros mais là c'est OK !

j'ai monté une sortie de Pajero comme l'a suggéré Charles, mais maintenant c'est l'heure du bilan :

- effectivement, plus de couple, ou du moins pas de pertes

- le moteur semble plus libre

- le bruit est magique

- le sifflement du turbo est présent

100 % satisfait.

j'en profite au passage pour remercier charles31 sans qui ces modifs n'auraient pas pu être faites.

C'est vraiment sympa de ta part Charles de partager toutes ces infos.

Si tu le veux bien, ce serait avec plaisir de passer aux étapes suivantes ! on parle de came disquée, d'avance dynamique, bref j'ai les outils qui me chatouillent !!!!!! j'ai envie de me salir les mains bon sang !!!!! :2 (15)::2 (15):

J'aimerais bien aussi que tu reviennes sur quelques détails comme l'avance dynamique, si tu as 5 min pour nous expliquer comment cela fonctionne, ce serait magique.

Concernant le piston de la pompe du 61, personnellement je suis partant pour sacrifier ma pompe si le jeu en vaut la chandelle ...

Je fais quoi charles???????? je redémonte tout, je coupe la came en deux avec un disque? je meule la distri?? j'ai envie de mécaniquer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bref sans déconner, si il y a une suite et que tu es d'accord, je serai ravi d'avoir d'autres conseils !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tu es un chef !

Posté(e) :

moi je sens que ma pompe électronique va bientôt me quitter dès que j'ai trouvé quelqu'un pour me faire tout ça je n'ai pas les connaissances mécaniques requises mais le résultat me parait alléchant :2 (20)::2 (24)::2 (4):

Posté(e) :
hello les trollistes !

bon je reviens d'une petite séance de soudure, j'ai eu un peu de mal à trouver une sortie à absorption pour le gros mais là c'est OK !

j'ai monté une sortie de Pajero comme l'a suggéré Charles, mais maintenant c'est l'heure du bilan :

- effectivement, plus de couple, ou du moins pas de pertes

- le moteur semble plus libre

- le bruit est magique

- le sifflement du turbo est présent

100 % satisfait.

j'en profite au passage pour remercier charles31 sans qui ces modifs n'auraient pas pu être faites.

C'est vraiment sympa de ta part Charles de partager toutes ces infos.

Si tu le veux bien, ce serait avec plaisir de passer aux étapes suivantes ! on parle de came disquée, d'avance dynamique, bref j'ai les outils qui me chatouillent !!!!!! j'ai envie de me salir les mains bon sang !!!!! :2 (15)::2 (15):

fais chauffer la disqueuse , on coupe la came :2 (15)::2 (15):

J'aimerais bien aussi que tu reviennes sur quelques détails comme l'avance dynamique, si tu as 5 min pour nous expliquer comment cela fonctionne, ce serait magique.

oui , faut la bonne pompe , j'y viens bientôt :2 (15):

Concernant le piston de la pompe du 61, personnellement je suis partant pour sacrifier ma pompe si le jeu en vaut la chandelle ...

oui, ça vaut bien, ça donne la vidéo presque, j'y reviendrai, mais c'est une autre méthode, les réglages diffèrent, ensuite il y a moyen de tout compiler pour en faire un engin au top :2 (15)::2 (15): mais c'est encore un autre style de réglage, faut pluton avoir des notions de méca pour ça :2 (24)::2 (20)::2 (15):

Je fais quoi charles ???????? je redémonte tout, je coupe la came en deux avec un disque ? je meule la distri ?? j'ai envie de mécaniquer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bref sans déconner, si il y a une suite et que tu es d'accord, je serais ravi d'avoir d'autres conseils !! :2 (15):

ok on va y aller cool, pour que les gens comprennent, si questions c'est ici à poser :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): la makita est prête ! et j'ai une came en rab' au garage !

je suis prêt !

Posté(e) :

salut à tous,

pour ma part je suis en attente de poser une pompe méca sur mon TD6. Mon diéséliste me propose de changer l'axe avec le cône de correction de débit par un modèle issu d'une pompe de tracteur Mitsubishi. Selon lui la courbe de réglable est plus large qu'en utilisant l'axe d'origine d'un Y60. Cet axe est fabriqué sous référence Bosch mais est assez rare puisque plus fabriqué. Je suis en train de le faire usiner.

Si j'arrive à le récupérer je joindrai une photo.

quelqu'un aurait-il entendu parler de ce genre de motif ?

Posté(e) :
salut à tous,

pour ma part je suis en attente de poser une pompe méca sur mon TD6. Mon diéséliste me propose de changer l'axe avec le cône de correction de débit par un modèle issu d'une pompe de tracteur Mitsubishi. Selon lui la courbe de réglable est plus large qu'en utilisant l'axe d'origine d'un Y60. Cet axe est fabriqué sous référence Bosch mais est assez rare puisque plus fabriqué. Je suis en train de le faire usiner.

Si j'arrive à le récupérer je joindrai une photo.

quelqu'un aurait-il entendu parler de ce genre de motif ?

oui :2 (15):

Posté(e) :

j'ai envoyé les photos à jack (peut toujours pas en mettre :2 (15): ), avec une notice explicative, il vous en fera part ensuite :2 (15):

Posté(e) :
juste une question tu ne changes pas le piston de la pompe comme ils font au Portugal ? pourquoi ?

j'ai pas vu ce qu'il font au Portugal :2 (18)::2 (24):

t'as un lien, ça me permettra de voir le piston en question :2 (20):

C'est celui du td6 qu'ils mettent sur les pompes méca de 60

securedownloadsy_797.jpg

je viens d'en faire une pompe comme ça, ça marche mieux sans fumée. Ensuite j'ai rajouté ma compil :2 (15):, ça va bien mais je pense qu'on peut mieux faire, j'étudie ça dès que le soleil revient avec la hausse de la T° extérieure :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

kler tres interessant :2 (15)::2 (15):

le lien de la video est mort :2 (22):

Jak fait nous profiter des photos steplait :2 (4):

Posté(e) :

ben oui, on attends les photos ..... et la suite !!!

merci Charles de donner tes réglages c' est super sympa . Peut on les appliquer sur un 60 ? ( j' ai un peu l' impression de poser un question idiote !!! ) :2 (20)::2 (24):

Posté(e) :

merci Charles de donner tes réglages c' est super sympa . Peut on les appliquer sur un 60 ? ( j' ai un peu l' impression de poser un question idiote !!! ) :2 (20)::2 (24):

pour le 60 je fais différament , mais ça doit pouvoir se faire , jamais essayer :2 (15)::2 (15): mais c'est compatible :2 (15):

Posté(e) :

faut relancer jack :2 (15):

il m'a dit avoir une GTI maintenant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour la vidéos , je peux te l'envoyer par ùmail , donne ton mail en MP :2 (15):

Posté(e) :

pour le 60 je fais différament , mais ça doit pouvoir se faire , jamais essayer :2 (15)::2 (15): mais c'est compatible :2 (15):

en ce moment , pas trop le temps de m'occuper du Troll, mais le sujet m' intéresse et je te reposerai la question ... si tu le veux bien !