Aller au contenu

Aménagement façon camping-car


Plandin

Messages recommandés

J'en ais pas vu mais je pense que le probleme réside dans la hauteur entre le plancher et le plafond qui n'est pas très grand :2 (22):

Perso j'y est penser car j'ais un trafic amènager mais j'ais abandonner l'idée par manque de hauteur :2 (22):

Mais bon courage et fais nous des photos on sait jamais :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dont je vous parle est de 4x4 Tout Terrain Magazine de décembre, on y voit un très beau def 110 avec un aménagement.

 

Il n'est tout de même pas question de pouvoir se tenir debout dans le véhicule... Sinon, effectivement, il ne faut pas un trol, mais un bus ou un camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le reste sur le toit...

 

En fait je pense à cela pour deux raisons :

 

1 : le prix complètement dingue des tentes de toit...

2 : La possibilité d'aller ailleurs qu'en Afrique, là où il fait plus froid et où la tente de toit ne sera pas utilisable... (Europe de l'Est notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le reste sur le toit...

 

En fait je pense à cela pour deux raisons :

 

1 : le prix complètement dingue des tentes de toit...

2 : La possibilité d'aller ailleurs qu'en Afrique, là où il fait plus froid et où la tente de toit ne sera pas utilisable... (Europe de l'Est notamment)

 

T'as pensé à une caravane?? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la caravane ,ne passe pas partout contrairement au troll,moi j'y ai deja penser,je souhaiterai faire une remorque sur base chassi caravane ,mais avec un essieu a lames rehausser et un caisson en fibre type je di bien "type" fourgon a cheval.

grossomodo cela serai comme une tente magniolia sauf que les cotés serai aussi en fibre avec eventuellement des hublots,mais aussi un auvant sur son toit,ce qui laisse la place dans le troll pour y mettre valise et materiel intendance.

bon j'avou que c'est un peu du delire mais je me di pourkoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la caravane ,ne passe pas partout contrairement au troll,moi j'y ai deja penser,je souhaiterai faire une remorque sur base chassi caravane ,mais avec un essieu a lames rehausser et un caisson en fibre type je di bien "type" fourgon a cheval.

grossomodo cela serai comme une tente magniolia sauf que les cotés serai aussi en fibre avec eventuellement des hublots,mais aussi un auvant sur son toit,ce qui laisse la place dans le troll pour y mettre valise et materiel intendance.

bon j'avou que c'est un peu du delire mais je me di pourkoi pas.

 

offroadtrailertaklamakan42xb.jpg

 

comme ça ? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tout vos amenagements sont vraiment cool,mais c'est vrai que je me pencherai plutot sur la remorque tente de gael-p ,pour un court c'est le mieu .

bien que l'amenagement de greg reste super pratique niveau rangements,mais question lit c'est un poil juste a mon gout.

pour en venir a maxi 14,c'est vraiment cool aussi mais infaisable sur nos courts,mais le truc de la gaziniere avec tous les instruments de cuisine dessous ,vraiment chapeau.

 

pour en revenir a gael ,est ce toi qui la realisé? si oui a tu pri un chassis deja fait comme base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

oui ma reserve c est du pvc de 100.

un rectangle + 3 traverses internes.

 

a l interieur des tubes se trouvent des chicanes en vc decoupees et collees pour eviter les gros transfert de masse.

 

greg.

 

Super comme idée, et ça te fait une réserve de combien de litres ??

 

cela me fait un plus de 55 l

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de départ est la suivante :

 

Faire un aménagement utilisable pour deux,

 

Enlever la deuxième banquette et les sièges arrières et faire un aménagement du poids de ces sièges et de cette banquette... (Là, je sais, cela ne va pas être facile)

 

Dans un premier temps, je pense mettre une plaque qui fera un niveau unique pour tout le coffre. L'espace entre cette plaque et le fond de caisse au niveau des sièges arrière sera utilisé avec des réservoirs souples (GO et eau, type bateau, je reconnais e pas avoir encore caluculé le volume...). Utilisaton du reste de l'espace pour un aménagement (rangements, cuisinette et couchage).

 

Une galerie pour d'autres rangements et roues de secour...

 

Bien sûr, tout cela devra être démontable pour utilisation normale du Trol en famille tous les week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le reste sur le toit...

 

En fait je pense à cela pour deux raisons :

 

1 : le prix complètement dingue des tentes de toit...

2 : La possibilité d'aller ailleurs qu'en Afrique, là où il fait plus froid et où la tente de toit ne sera pas utilisable... (Europe de l'Est notamment)

 

 

salut.. :2 (17)::2 (17):

 

pour les pays plus froid tu peut installer un chauffage autonome pour la tente de toi

 

et pour l'amenagement interieur vos mieux avoir un long car les cours

 

a part virer la banquette la place et vraiment reduite....

 

@+

 

copiedegq20cartoon3ta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et joyeux Noël

 

Voilà mon aménagement : 2 couchettes

 

- Celle de gauche est fixe (en 3 plateaux) avec coffres de rangement dessous

- Celle de droite est ammovible (en 3 plateaux également) pour ranger du matériel assez haut; les plateaux seront réinstallés au bivouac après avoir déchargé une partie du matériel, ou laissée en place avec rangement dessous.

 

dsc0987web7fj.th.jpg

 

En dehors du raid je retire complètement la couchette de droite que je remplace par un coffre de rangement qui ferme à clé (sécurité).

 

dsc06123ww.th.jpg

 

Equipement très fonctionnel

 

Sur le toit, une malle de matériel technique, un pneu supplémentaire, les 2 gerricans de GO, les plaques.

 

dscf09565wj.th.jpg

 

J'ai d'autres photos de détails

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le départ........

 

Salut,

 

On commence à y penser... :2 (21): ça c'est les aménagements déjà opérationnel de l'an passé.

 

Reste quelques compléments et des améliorations. Mais le principal est déjà fait.

 

Je suppose que c'est le plein boum des préparations, pour tout le monde.

 

 

Bon Noël à toi Sonny (en attendant de se retrouver sur le Carthage en avril) et à tous les autres,

 

Bonne année

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.