Posté(e) : 11 mars 201213 a Bonjour à tous je me suis aperçu que la barre de direction avait du jeu aux axes de fixation ! que faire ? merci pour les réponses A+
Posté(e) : 11 mars 201213 a Les axes dont tu parles, sont des rotules ! et si elles ont du jeu ....eh bien elles sont mortes il faut donc les remplacer ou remplacer la barre complète !!
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur salut donc ça s'appelle les rotules de barre de direction. et comment ça se démonte ????? A+
Posté(e) : 11 mars 201213 a celles de la barre de devant ne se démontent pas ! ou alors voir dans les astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs97.php
Posté(e) : 11 mars 201213 a je m' aperçois que j' ai mis un lien qui concerne le GR ... cherche en fonction du modele de ton véhicule
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur c'est quoi ces rotules seules de chez europart, elles se démontent bien???????
Posté(e) : 11 mars 201213 a ce sont des rotules aux cotes Nissan , pour réparation ... mais attention il s' agit d' un organe vital !! donc réservé aux bons bricoleurs !!
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur en faite c'est la barre d'accouplement qui a du jeu aux rotules, je n'ai pas de barre stabilisatrice à l'avant c'est normal ??????? pourtant sur le livre tech il y en a une !!!!!!!! A+
Posté(e) : 11 mars 201213 a sur la barre d' accouplement les rotules sont a vis ( pour le réglage ) donc remplaçables, si barre stabilisatrice n' est plus là, c' est qu' un précédant proprio l' a démontée !
Posté(e) : 11 mars 201213 a pour les rotules tu les changes et ensuite réglage du parallélisme obligatoire ; pour la barre stabe ... a toi de voir : soit tu restes comme ça ... ou alors tu en trouves une d' occase .... Mais entre nous , avec du jeu aux rotules de direction + une barre stab absente ... il doit te falloir toute la route, j' espere au moins que tes amortos sont en bon état !!
Posté(e) : 11 mars 201213 a Référent Mécanique le train AV du 260, sa barre stab et la timonerie de direction
Posté(e) : 12 mars 201213 a Auteur salut je n'ai que la barre d'accouplement, et ce sont ses rotules qui ont du jeu. d'après le fichier de pierre timonerie 160, merci Pierre, il faut un outil, comment faire autrement, astuce !!!!!! merci
Posté(e) : 12 mars 201213 a Référent Mécanique que veux-tu dire par "je n'ai que la barre d'accouplement" ? Pour la déposer d'une rotule il te faut deux gros marteaux ; un en contre-coup derrière le levier où est fixée la rotule et un grand coup sur la face opposée ! en principe l'onde de choc décolle le cône
Posté(e) : 13 mars 201213 a par exemple ... http://www.patrol-gr.net/trucs77.php ... ou avec deux gros marteaux !
Posté(e) : 16 mars 201213 a Auteur salut on peut resserrer le boulon du bas pour enlever le jeu ??????????
Posté(e) : 16 mars 201213 a Référent Mécanique le jeu n'est pas dans le cône de fixation mais dans la rotule
Posté(e) : 16 mars 201213 a Auteur donc il faut changer la rotule ?????? c'est une cause de refus du CT avec contre visite ?????????