Posté(e) : 11 mars 201213 a Bonjour à tous, je n'arrive pas à avoir un TOS correct. J'ai essayé avec trois CB différentes et autant d'antennes, j'ai interverti les antennes, les valeurs restent toujours entre 4 et 5. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci
Posté(e) : 11 mars 201213 a il y a beaucoup de topics sur le sujet .... utilise la fonction "recherche" tu ne seras pas déçu !
Posté(e) : 11 mars 201213 a bonsoir, pour t'aider il faut être avec le véhicule tu n'as pas une mauvaise soudure ta masse qui touche l’âme, il faut aussi la bonne longueur de câble
Posté(e) : 11 mars 201213 a peut etre que tu as laissé trop de longueur de fil; il faut laisser juste la longueur necessaire sinon ça joue sur le reglage; voir action 4x4 n21 aout sept 2005; tu peux peut etre encore le commander dans les anciens numeros comme je l ai fait;
Posté(e) : 11 mars 201213 a Modérateur Salut, regarde là. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8826
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur J'ai effectué toutes les opérations préconiées. J'ai même utilisé des sources différentes ( prise directe sur batterie), prise allume cigare, j'ai nettoyé les aimants des antennes etc etc... Par contre, pour cette histoire de fil, j'avoue que je n'y ai pas pensé, mais pour rappel, j'ai eu le même résultat avec trois appareils différents et autant d'antennes.
Posté(e) : 11 mars 201213 a Mais toujours le même tosmètre et même cordon de liaison intermédiaire je suppose. Regarde de ce côté, car ton problème vient de l'un ou l'autre.
Posté(e) : 12 mars 201213 a Auteur Oui toujours même appareil et même cordon intermédiaire. Je vais essayer de m'en faire prêter pour voir. Juste une petite question, faut-il relacher le bouton du micro après avoir placé le calibrage sur maxi et avant de mettre l'appareil sur REF pour ré-appuyer ensuite?? :2 (25): j'ai vu un truc du genre sur un topic.
Posté(e) : 12 mars 201213 a slt jai scanné le dossier de montage d une CB ; tout est tres bien détaillé ;si tu me donnes ton adresse mail en MP je te l envoie;
Posté(e) : 12 mars 201213 a Modérateur Juste une petite question, faut-il relacher le bouton du micro après avoir placé le calibrage sur maxi et avant de mettre l'appareil sur REF pour ré-appuyer ensuite?? :2 (25): j'ai vu un truc du genre sur un topic. Regarde là http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=17&t=7345
Posté(e) : 12 mars 201213 a Juste une petite question, faut-il relacher le bouton du micro après avoir placé le calibrage sur maxi et avant de mettre l'appareil sur REF pour ré-appuyer ensuite?? :2 (25): j'ai vu un truc du genre sur un topic. Il vaut mieux, sur les produits CB, très rares sont ceux prévus pour rester en continu lors des changements d'état
Posté(e) : 12 mars 201213 a Auteur C'est bien ce que je pensais, je ne me rappele pas d'avoir relaché avant basculer sur REF, je vais donc essayer ce soir. Merci à tous. PS: juste un petit rappel aussi, j'ai deux CB complètes avec antennes magnétiques à vendre sur le bon forum.
Posté(e) : 13 mars 201213 a Auteur Bon ! voilà c'est toujours le même bord.. L'aiguille du tos metre se déplace toujours avec autant de vigeur sur la droite, je comprends rien. Y a t-il une manip spéciale avec les antennes magnétiques? je l'ai posée un peu partout sur la carrosserie et toujours le même résultat, c'est chia...
Posté(e) : 13 mars 201213 a Salut, Juste pour info tu as joué sur la longueur de ton brin d'antenne ou tu n'as fait que déplacer l'antenne sur toute la voiture Tu n'aurais pas une CB avec tos-mètre intégré juste histoire de voir si ça fait pareil, c'est pas aussi bien qu'un tos-mètre mais si tu as des valeurs acceptables de cette manière, ça confirmera ce que te dit Y60-4.2d un peu plus haut Bon courage
Posté(e) : 13 mars 201213 a Et ne te serai-tu pas trompé de sens de branchement des câbles au tosmètre Je sais c'est c*n comme question, mais pourquoi pas.
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur Pas de question c**, je te rassure. Je ne pense pas m'être trompé, le petit cordon entre la CB et le TOSmetre ( branché sur tosmetre à gauche quand tu es face à lui) et l'antenne de l'autre côté (côté droit bouton cal) Je vais continer mes essais, il doit y avoir une Coui*** dans le pâté, en tout cas merci pour vos réponses.
Posté(e) : 15 mars 201213 a Bon ! voilà c'est toujours le même bord.. L'aiguille du tos metre se déplace toujours avec autant de vigeur sur la droite, je comprends rien. Y a t-il une manip spéciale avec les antennes magnétiques? je l'ai posée un peu partout sur la carrosserie et toujours le même résultat, c'est chia... A priori tu ne fais pas les bonne manip, marc77 c'est proposé de t'envoyer la procédure un peux plus haut, pourquoi ne lui demandes tu pas !!!
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur Je n'avais effectivement pas vu ce message. Je viens de lui envoyer un MP. Merci.
Posté(e) : 15 mars 201213 a c est bon je te l ai envoyé; si qqun en veut assi une copie qu il me le fasse savoir
Posté(e) : 15 mars 201213 a Auteur C'est OK, j'ai bien reçu tes fichiers. Je vais réajuster tout ça et je vous tiens au courant. Ah! si une question...bête, il est question de plan de masse, de quoi faut-il s'assurer sur ce plan pour les antennes magnétiques ?
Posté(e) : 21 mars 201213 a Auteur J'ai enfin réussi à régler le tos. J'ai constaté que selon l'emplacement de l'antenne (magnétique) sur le véhicule, le tos pouvait être ou tout bon ou tout mauvais. J'ai donc insisté et obtenu un tos de 1 après moult essais. Voilà, pour l'anecdote, j'ai eu une rendement meilleurs avec une petite antenne. Donc si besoin en était, preuve que c'est pas la taille qui compte....
Posté(e) : 23 mars 201213 a et encore plus http://www.fierdetreroutier.com/zoom/a_dossiers/2011/cb/2011.php
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