Aller au contenu

Tirfort 1.6 tonnes


espacepatrol

Messages recommandés

Petite question, le patrol fait quasiment 2 tonnes, un tire fort 1,6t n'est il pas un peu léger????? :2 (21):

 

Largement suffisant :

 

La capacité du tirfor, c'est 1.6T en levage, c'est a dire que tu peux suspendre 1.6T et passer dessous en toute sécurité.

 

Donc en traction tu avoisine 2.5T sur 1 brin, donc si tu mouffle, tu double l'effort (aux perte de poulie pret).

 

Sinon, tu passe au modele 3.2T, mais tu sera tellement dégouté par sont poid, que tu arretera de faire du TT pour te consacré a la peinture sur soie. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce type de matériel porte le logo CE ce qui veut dire qu'il a été testé jusqu'à destruction avant d'être homologué pour mise en vente sur le marché européen, ça n'a rien à voir avec un bidule à cliquet vendu au camion

j'avais le même... (voir mon www) c'est du matos de pro prévu pour bosser sans risque même en surcharge (au cas : une goupille de sécurité pète et il y en a de rechange livrées avec l'appareil)

en arrachant des arbres morts de sécheresse j'ai tordu une manille de 19mm ça vous donne une idée de la force dégagée (j'avais fait un mouflage sur poulie) :2 (17):

 

http://membres.lycos.fr/christianstyling/C.doc

 

en levage manutention il est d'usage de dire qu'un tirfor 1,6T levage a une force de halage de 2,5T mais les pros du 4x4 établissent même une force double en halage par rapport à la force de levage soit 3,2T (force qu'on peut presque doubler par un mouflage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, Christian. Toi qui est le pro du Tirfor, est ce que tu sais ou on peut trouver ces goupille de sécurité?

 

Mon tirfor est un modele d'occasion qu'on m'a donné. je l'ai debloqué, dégrippé et il fonctionne nickel, mai le petit logement pour les goupilles de rechange est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le tirfor (j'en ai jamais pété)

c'est tout simplement un morceau de barre de laiton plein qu'on enfile en force... faudrait avoir le diamètre précis... sinon ça se commande chez SELM ou LEVAC à Lyon

 

sur le hi-lift (je l'ai pétée en levant un rocher)

c'est un boulon en acier noir (grade80) qui fait 8cm de long avec une section de 8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde , vous pouvez y allez .Un tire-fort 1,6t suffit largement pour nos troll . Avec le mien j'ai dejà sortie un range posé sur les deux ponts .Pour moi c'est l'outil indispensable pour nous les quaquatreux ( surtout moi avec le peu d'expérience que j'ai :2 (20): il m'a dèjà sortie de pas mal de galère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.