Posté(e) : 11 mars 201213 a Salut à tous. Voila j'ai récemment fait l'acquisition de mon premier 4x4, un patrol 260 2,8 L atmo de 1990. Au démarrage, qui est assez récalcitrant à froid (2 ou 3 démarrages nécessaires), il fume énormément. Lorsqu'il est chaud, au ralenti, il fume un peu noir avec une odeur acre mais quand j’accélère ... Ouf, grosse fumée noire (je ne serai pas sponsorisé par Eva Joly c'est sur !!!). J'ai remplacé le filtre à air, le filtre à gazoil, ajouté un additif dans le réservoir pour nettoyer le circuit gazoil (consommé à peu près 50 l de gazoil avec additif), changé le filtre à huile et fait la vidange. Résultat ... Toujours pareil. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème de fumée ? Merci.
Posté(e) : 12 mars 201213 a bonjour, ici il faut se présenter au Bistrot c'est la règle du forum et ta pompe d'injection doit être tournée, pour la fumée noire il faut que tu baisses la vis de richesse
Posté(e) : 12 mars 201213 a Auteur Bonjour. Je suis tout nouveau sur le forum et je ne sais pas encore trop comment l'on s'en sert. Je suis prenneur de tout conseil utile. Tu dis que la règle du forum est que l'on dois se présenter, aucun problème. Que dois-je dire? Comme je l'ai mentionné dans mon message, c'est mon premier 4x4 et n'étant pas un spécialiste en mécanique (loin de là), pourrais-tu me formuler une réponse un peu plus explicite? Concernant la pompe injection qui doit être tournée, qu'est-ce-que ça veut dire? Concernat la vis de richesse, si tu peux me dire où elle se situe, j'avoue que ça m'aiderait beoucoup. Merci pour ta réponse.
Posté(e) : 12 mars 201213 a Une fumée noire est un excès de GO (ou un manque d'air) Donc, avant toute chose, il faut vérifier ton filtre à air et voir si aucun conduit d'air n'est bouché par un amas de feuilles ou de saleté Après, on avisera A+
Posté(e) : 12 mars 201213 a Ton premier boulot, dans l'ordre des choses, est de le faire démarrer correctement.
Posté(e) : 12 mars 201213 a le mien il fume noir au début et quand j'accélère, mais je sais pourquoi : l'ancien proprio a ouvert la pompe pour le booster. j'ai un snorckel mais dans la boite à air j'ai un filtre nissan normal, peut être qu'il faudrait un filtre plus élaboré style green. A+
Posté(e) : 12 mars 201213 a le mien il fume noir au début et quand j'accélère, mais je sais pourquoi : l'ancien proprio a ouvert la pompe pour le booster. j'ai un snorckel mais dans la boite à air j'ai un filtre nissan normal, peut être qu'il faudrait un filtre plus élaboré style green. A+ Non non, le filtre d'origine convient très bien. Mais, ajouter un snorkel n'est pas un gage de meilleure arrivée d'air Pour ceci, il faut que le snorkel soit bien conçu et ne soit pas un frein à l'arrivée d'air : tube trop petit, coudes trop serrés, ... Cette manie "d'ouvrir" les pompes. D'abord, ça veut rien dire et en plus, ça n'apporte que des emmerdes. Le réglage d'une pompe est l'affaire d'un diéséliste équipé des appareils de mesure adéquats Alors, par pitié, arrêtez de faire (ou laisser faire) n'importe quoi sur vos injections.
Posté(e) : 12 mars 201213 a j'ai oublié de dire qu'il était passé au contrôle anti-pollution sans probl.
Posté(e) : 12 mars 201213 a salut, comme te l'a suggéré jfpat, solutionne ce problème de démarrage. si il boite, c'est surement qu'un ou plusieurs cylindre ne donne pas. il y a des tas de posts à ce sujet, il faut regarder quel liquide se condense à la sortie de ton échappement, gasoil imbrulé? eau? c'est souvent les bougies de préchauffage qui sont en cause (environ 130€ en ngk) j'ai eu le soucis sur mon vieux 60, après le remplacement des bougies c'est le top ! il démarre comme si il était neuf!
Posté(e) : 12 mars 201213 a le mien il fume noir au début et quand j'accélère, mais je sais pourquoi, l'ancien proprio à ouvert la pompe pour le booster. j'ai un snorckel mais dans la boite à air j'ai un filtre nissan normal, peut être qu'il faudrait un filtre plus élaboré style green. A+ moi aussi j'ai le filtre normal de chez nini et un snorkel ,ça va bien il fume un peu noir a l'accélération mais bon , il ne faut pas oublier que les moteurs ne sont pas de la dernière génération( 88 pour moi) pour ce qui est d'avoir fait ouvrir la pompe(du moins l'ancien proprio) , c'est une connerie car a part consommer du gas oil en plus, ça ne dois pas vraiment se sentir a l'accélération
Posté(e) : 12 mars 201213 a Salut à tous. Voila j'ai récemment fait l'acquisition de mon premier 4x4, un patrol 260 2,8 L atmo de 1990. Au démarrage, qui est assez récalcitrant à froid (2 ou 3 démarrages nécessaires), il fume énormément. Lorsqu'il est chaud, au ralenti, il fume un peu noir avec une odeur acre mais quand j’accélère ... Ouf, grosse fumée noire (je ne serai pas sponsorisé par Eva Joly c'est sur !!!). J'ai remplacé le filtre à air, le filtre à gazoil, ajouté un additif dans le réservoir pour nettoyer le circuit gazoil (consommé à peu près 50 l de gazoil avec additif), changé le filtre à huile et fait la vidange. Résultat ... Toujours pareil. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème de fumée ? Merci. vois déjà tes bougies de préchauffage il faut qu'il démarre tip top une fois chaud, il fume toujours autant noir si oui c'est peut-être un mauvais mélange air/gasoil mais là le mieux c'est un diéséliste car il faut que ce soit fait dans les règles de l'art car bidouiller la pompe soi-même ne va t'amener que tes blêmes supplémentaires
Posté(e) : 24 mars 201213 a Auteur Je vous remercie tous pour toutes ces réponses. Dès que j'en ai la possibilité j'essayerai d'appliquer les solutions que vous m'avez apportées et en communiquerai les résultats.
Posté(e) : 25 mars 201213 a La fumée noire ce sont des imbrulés . Selon le kilométrage les injecteurs sont peut-être fatigués. Il faudrait connaitre le kilométrage et la conso pour affiner un avis. GT
Posté(e) : 31 mars 201213 a Auteur Ca y est. J'ai bidouillé la vis sur la pompe et hop, plus de fumée noire. Bon après il a fallu reprendre plusieurs réglages (ralenti, accélérateur à main). Maintenant tout va bien. Même quand j'accélère en montée plus de fumée. Au fait, si ça intéresse quelqu'un qui habite dans mon coin (Bastelica), je donne une banquette arrière rabattable de 260 en bon état (sinon poubelle, ce serait dommage). Je vous remercie tous pour vos conseils.
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