Posté(e) : 27 mars 201213 a salut à tous en rentrant ce midi je m'aperçois que j'ai une toute petite fuite au radiateur est-ce que quelqu'un a déjà essayé "le stop fuite radiateur" est-ce valable étant donné que la fuite est vraiment minime et peut-il y avoir une incidence sur le thermostat ne risque t'il pas de se coller avec ce produit merci pour vos réponses
Posté(e) : 27 mars 201213 a Bonjour, J'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de produit, il ne sert que pour un dépannage et son efficacité est réduite dans le temps. Un vieux garagiste m'avait aussi dit que lui colmatait les fuites des radiateurs avec du blanc d’œuf ! J'ai jamais essayé.
Posté(e) : 27 mars 201213 a Auteur du blanc d'oeuf je préfère ne pas essayer je viens de récupérer du "Holtz" j'ai un fournisseur à nous dans le transport PL pour eux si la fuite est petite, et c'est le cas, ça devrait suffire je vais attendre que ça refroidisse et je vais faire ça, on verra bien merci d'avoir répondu à mon soucis a+
Posté(e) : 27 mars 201213 a salut le blanc d'œuf marche très bien !!!! testé et validé !!! de plus il a l'avantage de ne pas colmater les endroits inutiles, le problème des produits est qu'ils colmatent le circuit !!! et lors du dépannage final il s'élimine très facilement !!! l'efficacité de ces produits ou blanc d’œuf est beaucoup plus poussé sur des fuites au joint de culasse ou pompe ou raccord ! sur un radiateur c'est pas le top !!!! le mieux c'est de le démonter, trouver la fuite et braser ou faire braser, tout en notant bien qu'un radiateur qui perd, même réparé reste un potentiel gruyère !! greg
Posté(e) : 27 mars 201213 a Comment tu gères une fuite en joint de culasse avec du blanc d’œuf ???? salut tu mets ton blanc d’œuf directement dans le radiateur et tu lances ton moteur et tu laisses cuire et le top c'est de le mettre au plus près de la fuite donc de démonter une durite proche. j'ai ramené un Pajero v6 de Tunisie de cette manière et un pote a ramené son AX diesel du pas de a case à chez nous dans le 74 par l'autoroute à 110 de moyenne sans probleme. quand nous avons démonté, on voyait parfaitement les morceaux de blanc d’œuf sur le plan de joint et le joint. cela fait partie des bidouilles de voyages comme le bas de nylon de Mme qui remplace aisément une courroie hs (fait aussi très bon garrot) ou le petit manchon en acier/cuivre/alu qui répare la durite percée, etc greg
Posté(e) : 27 mars 201213 a Auteur le coup du blanc d’œuf fallait le savoir pour ma part j'ai mis le produit on verra bien, à première vue ça marche mais c'est sûr que la prochaine fois que je vois que ça se remet à fuir je démonte et je le fais réparer merci à tous
Posté(e) : 27 mars 201213 a Référent Mécanique l'idéal c'est de bourrer, par l'extérieur, l'endroit de la fuite avec de la banane ..... fait et testé sur ma R16 et la "réparation a tenu pendant des années
Posté(e) : 27 mars 201213 a perso j'ai eu une fuite au radiateur de ma bmw 325i suite à une mauvaise fixation (coup de ventilo), résultat grand trou sur 3 des chambres à eau donc j'ai réparé avec de l'Arametal tu fais nettoyer la zone qui fuit, tu passes le produit et le tour est joué dans 30 min ça sèche et pour ma bm ça fait 3 ans que je roule avec le radiateur comme ça et 0 problème
Posté(e) : 28 mars 201213 a Perso, tous ces produit anti-fuite, j'y crois pas trop Si ça colmate une fuite, ça colmate aussi les conduit internes Le radiateur du 160 est en cuivre, donc très facile à souder à l’étain pour le reboucher
Posté(e) : 28 mars 201213 a l'idéal c'est de bourrer, par l'extérieur, l'endroit de la fuite avec de la banane ..... fait et testé sur ma R16 et la "réparation a tenu pendant des années salut pierre j'ai fortement hésité à en parler, déjà qu'il y avait des doutes sur le blanc d'œuf, mais là comme c'est toi gregg
Posté(e) : 28 mars 201213 a Référent Mécanique la banane, pour un radia, ne pollue pas le circuit de ldr
Posté(e) : 28 mars 201213 a Auteur du blanc d’œuf, de la banane c'est dingue, mais bon ce sont des astuces qui peuvent dépanner on part toujours sur du provisoire et bien souvent ça reste comme ça Pour ma part ça n'a plus l'air de fuir mais comme j'ai dis plus haut a la prochaine fuite je démonte et je brase comme ça plus de soucis merci a tous