Posté(e) : 29 mars 201213 a Pour la machine pneus, je m'en suis fabriqué une avec les moyens du bord, ça ne m'a rien couté car j'ai déjà un peu de ferraille dans le garage, ah si 4 grosses chevilles pour la fixer au sol. Et avec j'ai réussi à démonter 4 Guyane en 7.5x16 qui étaient très bien collés. J'avais fait une vidéo que je voulais mettre sur PGR mais Dailymotion n'en a pas voulu. Donc si ça vous intéresse dites-le moi je ferai un post.
Posté(e) : 29 mars 201213 a Un pan de mur sur lequel on peut afficher quelques pages centrales de Playbois .....
Posté(e) : 29 mars 201213 a Pour la machine pneus, je m'en suis fabriqué une avec les moyens du bord, ça ne m'a rien couté car j'ai déjà un peu de ferraille dans le garage, ah si 4 grosses chevilles pour la fixer au sol.Et avec j'ai réussi à démonter 4 Guyane en 7.5x16 qui étaient très bien collés. J'avais fait une vidéo que je voulais mettre sur PGR mais Dailymotion n'en a pas voulu. Donc si ça vous intéresse dites-le moi je ferai un post. Bien sur que ça nous intéresse !!
Posté(e) : 29 mars 201213 a et l'outil à gorge vous l'avez oublié ! Bon sang on allait oublier les verres GT
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur le palan , quelle charge utile pour lever le moteur du 2,8 L ? ou la caisse ? parce qu'une chevre cela ne doit pas etre assez haut pour sortir le bloc ? désolé , j'ai pas de manitou ni de tractopelle. il me semblait bien qu'il y avait un poste la dessus (équipement de vos garages), mais OU
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur Dans le genre j'ai dit equipement de garage , pas equipement pour les sorties outil à gorge ? 95c ?
Posté(e) : 29 mars 201213 a Auteur et un bon burin , et une bonne péteuse Oui , surtout pour virer les colonettes des etriers grippés.
Posté(e) : 29 mars 201213 a un frigo et un compte chez heineken ( un bon fournisseur ) Et moi qui pensait que les patroleurs buvaient de la biere... Pour le reste tout dépend de ce que tu veux faire (mais un truc pour changer les pneux me semble plutôt inutile pour les fois qu'on le fait... Un bon compresseur est plus utile, pour la clef à choc, peindre et gonfler les pneux... En tout cas avec les outils de base et une bonne cle dynamometrique on peut déjà faire beaucoup! la mousse de chez 33 vendue en pack de 44, beurk !! d'accord pour leffe pression, guinesse pression, allez champagne rosé !!! et pour compléter la petite caisse a outils: un multimètre (ou simple voltmètre)
Posté(e) : 29 mars 201213 a c est vrai que de la patience;ca vaut quelques outils;et quand on a fait pas mal de choses;modestes mais aussi importantes comme de grosses interventions moteurs;on se rend compte qu effectivement;la bonne base est deja et reste l essentiel que l on reprend sans arret;apres j ajouterai que le TT hard ou grosse prepa reguliere a revenir dessus change un peu la donne dans le sens de devoir souder par exemple plus regulierement;perceuse,forets soumis a rude epreuve;c est un exemple et ca reste dans la base pourtant;et le TT hard pour la casse et les imprevus que cela engendrent et des interventions qui n arriveraient pasau memes kilometrages comme sur les boites;les ponts etc...
Posté(e) : 29 mars 201213 a ne pas oublier le meilleur des outils pour tout type de mecano le................marteau adishatz. moi cet outil la ja l'appelle "le guéri tout"
Posté(e) : 29 mars 201213 a avant les outils il faut savoir ce que tu veux faire, les vidanges et petits entretiens ... ou le reste et là je peux te dire : une dose d'huile de coude une pincée de folie une bonne louche de pote et du liquide à base de malt ou de houblon .... je ne suis pas mécano, je n'avais jamais soudé et pourtant j'ai découpé le planché du troll pour le changer, j'ai changé le chassis avec l'aide de tonton et de quelques potes et avec l'aide de certains gars du site on a changé la boite à vitesse ... mais à ce qu'il parait je ne suis pas tout seul dans ma tête ...
Posté(e) : 29 mars 201213 a le palan , quelle charge utile pour lever le moteur du 2,8 L ? ou la caisse ? parce qu'une chevre cela ne doit pas etre assez haut pour sortir le bloc ? désolé , j'ai pas de manitou ni de tractopelle. il me semblait bien qu'il y avait un poste la dessus (équipement de vos garages), mais OU Une chèvre ca peut etre haut la mienne le palan culmine à 2m60, et 2m40 d'entre jambes pas confondre chèvre et grue d'atelier
Posté(e) : 30 mars 201213 a C'est bien ça. Un long ça donne quoi ? Un long, je n'ai pas essayé, mais il faut recalculer l'axe de basculement et avoir des éléments assez longs pour le fabriquer, vu que le Y60 court est de poids à peu-près égal entre l'avant et l'arrière, cela ne m'a pas posé de problème et à la limite si il ne manque pas grand chose pour le faire basculer, il suffit de l'aider un peu. Quand je suis seul pour monter le Troll j'y vais en marche arrière.
Posté(e) : 30 mars 201213 a Excellent ton système Tu as déjà mis un autre dessus? Et la hauteur est de combien? Donne nous un peu plus d'infos Merci Non je ne l'ai pas fabriqué pour un "Troll-ey-Bus"" il fait 85cm de haut, 110cm a la traverse de boite depuis le sol avec des 31x10,5x15, mais c'est assez "disait la baleine" pour travailler (refaire le châssis, bas de caisse, graissage, vidange ou comme l'autre jour, j'ai une branche qui ma arraché un tuyau de bloc arrière, etc...) On va dire que c'est plus aisé et moins fatiguant que de travailler allonger, par contre casque obligatoire, il m'est arrivé que des œufs me poussent sur la tête Je suis désolé TrialBZH35 du bout de la Terre, je ne veux pas pou... t'on post A la vôtre les gars et vive le TROLL
Posté(e) : 2 avril 201213 a -prévoir une belle ( ou plusieurs) infirmière pour utiliser la trousse de secours Pour Turbodiesel : tes rampes ne manquent pas de renforts ? surtout sous les chaussettes du troll ?
Posté(e) : 2 avril 201213 a le palan , quelle charge utile pour lever le moteur du 2,8 L ? ou la caisse ? parce qu'une chevre cela ne doit pas etre assez haut pour sortir le bloc ? désolé , j'ai pas de manitou ni de tractopelle. il me semblait bien qu'il y avait un poste la dessus (équipement de vos garages), mais OU 1 tonne suffit pour le palan, avec un portique fixe a deux axes ou un portique sur roulettes "quand le sol le permet" sur la photo, j'avais 2 palans, un pour soutenir la boite + un pour soutenir le moteur (changement d'embrayage, il faut juste séparer les deux éléments) le palan de droite et crocheté sur un chariot qui coulisse dans un rail "tranversalement à l'auto" et ce même rail coulisse sur ces extrémitées, dans deux autres rail longitudinaux . L'avantage c'est de monter le moteur et de le déplacer soit devant l'auto , ou sur l'un des deux cotés, dans le cas d'un démontage de moteur. La grue d'atelier et bien aussi mais il ne faut pas de cales ou de cric sous l'auto et il est vrai que nos Trolls sont assez haut pour passer la traverse de face avant. la solution la plus simple est de fixer le palan sur une poutre du garage a condition de pouvoir déplacer le véhicule quand le moteur est soulevé. J'espère avoir fais avancé le shimili..le.shimili...le..shmilblic
Posté(e) : 2 avril 201213 a -prévoir une belle ( ou plusieurs) infirmière pour utiliser la trousse de secours Pour Turbodiesel : tes rampes ne manquent pas de renforts ? surtout sous les chaussettes du troll ? Non, pas de soucis c'est du costaud la preuve c'est que je suis dessous et moi pas être kamikaze Gros fer U, grosse cornières, et tôle striée de 5 milles Même quand je suis dessus ça plie pas Par contre je veut bien les infirmières des fois que!
Posté(e) : 2 avril 201213 a Référent Mécanique .... le palan de droite et crocheté sur un chariot qui coulisse dans un rail "transversalement à l'auto" et ce même rail coulisse sur ses extrémités, dans deux autres rails longitudinaux ... en construction mécanique ça porte le nom de "pont roulant" http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=pont+de+levage&oq=pont+de+levage&aq=0&aqi=g9&aql=&gs_l=igoogle.1.0.0l9.709l9356l0l12080l14l14l0l2l2l0l91l992l12l12l0.#hl=fr&sugexp=frgbld&gs_nf=1&pq=pont%20de%20levage&cp=9&gs_id=z&xhr=t&q=pont+roulant&pf=p&sclient=psy-ab&oq=pont+roul&aq=&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=b09752e32eda63eb le D22 a l'air bien malade
Posté(e) : 2 avril 201213 a .... le palan de droite et crocheté sur un chariot qui coulisse dans un rail "transversalement à l'auto" et ce même rail coulisse sur ses extrémités, dans deux autres rails longitudinaux ... en construction mécanique ça porte le nom de "pont roulant" http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=pont+de+levage&oq=pont+de+levage&aq=0&aqi=g9&aql=&gs_l=igoogle.1.0.0l9.709l9356l0l12080l14l14l0l2l2l0l91l992l12l12l0.#hl=fr&sugexp=frgbld&gs_nf=1&pq=pont%20de%20levage&cp=9&gs_id=z&xhr=t&q=pont+roulant&pf=p&sclient=psy-ab&oq=pont+roul&aq=&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=b09752e32eda63eb le D22 a l'air bien malade Trés juste Pierre c'est un pont roulant , mais le mien est à petite échelle. Pour le D22 il est en phase de remontage "enfin cela fait maintenant quelques années", mais il tourne parfaitement, et ce n'est plus qu'une histoire de mastic et de peinture. Entre nous, la vie n'est fait que de boulversement et depuis que j'ai mon Troll et bien, j'ai délaissé un peu les "autres!..."
Posté(e) : 2 avril 201213 a Pierre, grace à ton lien je suis tombé sur le surprenant "pont Polonais". C'est pas mal non plus, mais il faut un trotoir... http://conneriesdunet01.canalblog.com/albums/photos_insolites/photos/19877682-insolite___pont_de_levage_polonais.html
Posté(e) : 2 avril 201213 a Référent Mécanique dans les pays de l'Est comme on dit c'est une habitude de mettre les voitures sur le coté pour réparer en-dessous
Posté(e) : 5 avril 201213 a je viens d'utiliser des rails en galva pour surélever la bête et c'est super.
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