Posté(e) : 3 avril 201213 a Salut tout le monde, je requiert votre aide car la portière arrière (celle qui porte la roue de secours) claque. Voici une photo pour vous montrer la partie qui gêne à la fermeture. (Quelle est son nom d'ailleurs ?) La partie entourer à pas mal de jeu. je ne sais pas si c'est normale. j'ai foutu un coup de dégrippant au début mais bon quand dommage c'était pas aussi facile. Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je souhaiterais savoir comment c'est foutue à l'origine. Je vous remercie d'avance
Posté(e) : 3 avril 201213 a regarde la milieu de page http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81847&postdays=0&postorder=asc&start=40
Posté(e) : 3 avril 201213 a tu demonte le feux arriere droit et tu soudes ou perces visses la partie amovible j ai pris la deuxieme solution
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur Ouaip la pièce devait être soudée coté feux sans doute. Merci beaucoup grâce à toi je n'aurais plus ce "glonk" à la fermeture
Posté(e) : 6 avril 201213 a Je profite de ce post, Merci de l'astuce: Perçage et boulons en place = plus de bruit Mais si quelqu'un peut me donner la soluce pour débrancher la prise du feu arrière ... Je n'ai pas réussi sans prendre le risque de casser :2 (25): ce n'est pas grave, car le feu est totalement vide!!! Bon WE à tous les Trolleurs
Posté(e) : 6 avril 201213 a Auteur Ha beh tiens je n'étais pas le seul. Moi aussi problème résolue Parait-il qu'il vaut mieux éviter de souder sur la carrosserie (risque de choc électrique pour les capteur et autres)... je demande confirmation. Il serai alors préférable de percer. Sinon pour la prise du feu arrière, c'est tout simple j'en avais pas. L'ancien proprio à changer le feu sans le brancher... histoire de faire jolie. Donc je ne peux pas te répondre, désolé. Pour sortir le feu arrière par contre il y a biens des clips (deux ?) qui le maintienne ? J'ai pas réussi à les sauver ceux là mais le feu tiens très bien avec les vis coté coffre. Bonne route à tous
Posté(e) : 6 avril 201213 a Pour la soudure, comme j'ai pas de poste à arc, je l'aurais fait avec mon chalumeau. Une petite brasure, comme ça pas de risque pour le troll. Sauf de trop chauffer et brûler quelque chose! Pour souder à l'arc, il faut débrancher la batterie et la connectique de l'alternateur. Sur le mien, il y a ce câblage qui doit correspondre au feu de brouillard à droite (pour les véhicules en conduite à droite???) A un de ces quatre, si on se croise dans la région
Posté(e) : 21 avril 201213 a Salut tout le monde, je requiert votre aide car la portière arrière (celle qui porte la roue de secours) claque. Voici une photo pour vous montrer la partie qui gêne à la fermeture. (Quelle est son nom d'ailleurs ?) La partie entourer à pas mal de jeu. je ne sais pas si c'est normale. j'ai foutu un coup de dégrippant au début mais bon quand dommage c'était pas aussi facile. Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je souhaiterais savoir comment c'est foutue à l'origine. Je vous remercie d'avance J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME ! ! ! ! comment faire pour réparer, je ne sais pas trop faire..... Je suis de Montrouge (92) Pte d'Orléans. Merci de votre aide. Gilles gilles.parayre@neuf.fr 06.09.24.92.38
Posté(e) : 21 avril 201213 a de rien je sais pas faire grand chose en meca mais ca j ai fait Bonsoir, serait-il possible de recevoir une image ou deux de votre réparaton? Je suis de Montrouge (92) Pte d'Orléans. Merci de votre aide. Gilles gilles.parayre@neuf.fr 06.09.24.92.38
Posté(e) : 21 avril 201213 a Bienvenue! La coutume est de se présenter au bistrot, avant de nous solliciter. @ bientôt.
Posté(e) : 21 avril 201213 a Bienvenue!La coutume est de se présenter au bistrot, avant de nous solliciter. @ bientôt. Ce serait avec plaisir ! ! !
Posté(e) : 22 avril 201213 a de rien je sais pas faire grand chose en meca mais ca j ai fait Bonsoir, serait-il possible de recevoir une image ou deux de votre réparaton? Je suis de Montrouge (92) Pte d'Orléans. Merci de votre aide. Gilles gilles.parayre@neuf.fr 06.09.24.92.38 Salut, j'ai fais ça. Les vis sont maintenant moins grosse (j'avais mis ce que j'avais sous la main le jours de la modif) et peintes couleur carrosserie c'est quasiment invisible.
Posté(e) : 22 avril 201213 a de rien je sais pas faire grand chose en meca mais ca j ai fait Bonsoir, serait-il possible de recevoir une image ou deux de votre réparaton? Je suis de Montrouge (92) Pte d'Orléans. Merci de votre aide. Gilles gilles.parayre@neuf.fr 06.09.24.92.38 Salut, j'ai fais ça. Les vis sont maintenant moins grosse (j'avais mis ce que j'avais sous la main le jours de la modif) et peintes couleur carrosserie c'est quasiment invisible. Super, merci pour la photo ! je suppose qu'il faut démonter le feu AR Droit pour percer depuis l'extérieur? C'est bien çà? Je ne suis pas un "grand" Mécano.... Gilles
Posté(e) : 22 avril 201213 a de rien je sais pas faire grand chose en meca mais ca j ai fait Bonsoir, serait-il possible de recevoir une image ou deux de votre réparaton? Je suis de Montrouge (92) Pte d'Orléans. Merci de votre aide. Gilles gilles.parayre@neuf.fr 06.09.24.92.38 Salut, j'ai fais ça. Les vis sont maintenant moins grosse (j'avais mis ce que j'avais sous la main le jours de la modif) et peintes couleur carrosserie c'est quasiment invisible. Super, merci pour la photo ! je suppose qu'il faut démonter le feu AR Droit pour percer depuis l'extérieur? C'est bien çà? Je ne suis pas un "grand" Mécano.... Gilles Oui il faut retirer le feu. De plus pour tenir l'écrou c'est plus facile
Posté(e) : 22 avril 201213 a Avec des rivets alu, pas besoin de démonter le feu AR, on perce en tenant la porte... on pose le premier rivet... Et après c'est encore plus facile pour le second...
Posté(e) : 24 avril 201213 a de rien je sais pas faire grand chose en meca mais ca j ai fait Bonsoir, serait-il possible de recevoir une image ou deux de votre réparaton? Je suis de Montrouge (92) Pte d'Orléans. Merci de votre aide. Gilles gilles.parayre@neuf.fr 06.09.24.92.38 Salut, j'ai fais ça. Les vis sont maintenant moins grosse (j'avais mis ce que j'avais sous la main le jours de la modif) et peintes couleur carrosserie c'est quasiment invisible. Super, merci pour la photo ! je suppose qu'il faut démonter le feu AR Droit pour percer depuis l'extérieur? C'est bien çà? Je ne suis pas un "grand" Mécano.... Gilles Oui il faut retirer le feu. De plus pour tenir l'écrou c'est plus facile Merci de votre aide, et de votre image Le feu se démonte de l'intérieur je suppose ? Bonne journée. Gilles
Posté(e) : 24 avril 201213 a oui deux ou 3 vis derriere le cric de memoire ensuite attention le feu a 2 ergots coté lateral pour ne pas les casser une fois qu il bouge tirer a soi lateralement par rapport au 4x4
Posté(e) : 24 avril 201213 a Bsr, de mémoire, ce sont 2 vis crucis avec des têtes en écrous de 10. Perso, je les ai desserré au cliquet car impossible avec un tournevis sans ni... le pas.
Posté(e) : 24 avril 201213 a Bsr, de mémoire, ce sont 2 vis crucis avec des têtes en écrous de 10. Perso, je les ai desserré au cliquet car impossible avec un tournevis sans ni... le pas. Bonsoir Bruno, visiblement, tu as eu le même pb? Tu es de Bondoufle? Mon amie habite à Bures sur Yvette, nous ne sommes pas loins. Si possible, voir ta réparation. Gilles
Posté(e) : 24 avril 201213 a oui deux ou 3 vis derriere le cric de memoireensuite attention le feu a 2 ergots coté lateral pour ne pas les casser une fois qu il bouge tirer a soi lateralement par rapport au 4x4 Ok, merci ! Gilles